Ventilateurs toujours actifs
sur Asus eeepc 1015pn
Système et matériels / Installation et configuration

dcmeram Membre non connecté
-
J'ai installé mageia 1 sur un netbook, "Asus eeepc 1015pn" dont les principales caractéristiques sont les suivantes.
Processeur : Intel Atom N550 double coeur à 1.5GHz.
Chipset graphique : Intel GMA 3150
Chipset graphique secondaire ION Next Gen N11M-PT1 512Mo de mémoire dédiée avec Optimus.
Tous les composants sont reconnus "out of the box" (juste un problème avec la sortie hdmi et l'audio, mais c'est un autre sujet).
J'ai fait les mises à jour proposées et installé les drivers nvidia proprio.
Par contre la machine est très bruyante : le ventilateur tourne à plein régime même en idle.
Est-ce un problème d'acpi?
Pour info, le dossier /proc/acpi/ n'affiche 4 éléments : button/, event, fixed_event, wakeup.
Cordialement
Denis

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu as mis quoi comme "governor" pour la gestion de l'horloge de ton processeur ?
Si le ventilo tourne à fond, sans doute ton CPU doit 'burner' à fond de fréquence, je te conseillerai de le fixer à "on demand" qui reste le meilleur rapport puissance/conso électrique.

Merci

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu le peux, faudrait essayer de désactiver la NVidia dans le BIOS afin de voir si c'est bien elle qui chauffe. Sinon, essayer "vgaswitcheroo" ou "acpi-call" (l'un comme l'autre ne fonctionnent pas pour moi --> kernel oops ou bien plantage complet a chaque fois).
Pour se qui est de la sortie HDMI, j'avais lu lors de mes recherche pour mon pc que cette dernière était branchée toujours sur la carte de puissance (la NVidia). Pour l'utiliser, ceux qui ont la possibilité dans le BIOS, le bloque à "n'utiliser que la carte NVidia"
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

dcmeram Membre non connecté
-
Je n'ai pas overclocker la machine.
Je vais vérifier ce soir le service cpufreq, mais je n'ai touché à aucun paramètre de ce côté : ce sont les réglages par défaut post-install.
Du coup je ne pense pas à un problème de fréquence du cpu.
Par contre pwmconfig répond : no pwm-capable sensor modules installed
C'est peut-être une piste?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie