Carte graphique et Mageia

surfinjack Membre non connecté
-
- Groupes :
Je possède sur mon pc une carte graphique intégrée et elle ne me permet pas de profiter amplement des qualités "vidéotesques" de Mageia. J'ai donc décidé de rajouter une carte qui irait bien !
Je me permets donc de vous solliciter afin de vous demander vos retours d'expériences en carte graphique :
Quelle carte utilisez-vous ? laquelle fonctionne le mieux sur Mageia ?
Merci par avance.
Cordialement,
Celui qui ose ne gagne pas toujours !
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!

Visiteur
Visiteur
De mon côté j'utilise une Nvidia Geforce 7600GS et aucun souci de prise en compte par Mageia

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

moi j'ai une Nvidia GT 240M intégré a mon ordi et elle fonctionne très bien avec Mageia

Édité par Fred6681 Le 04/07/2011 à 11h16

philneo Membre non connecté
-
Pour ma part mon portable Acer est équipé d'une Gforce 210M et elle est très bien reconnu part Magéia...Les effets du bureau activés fonctionnent parfaitement

Magéia 1 sur portable ACER 7736ZG
environnement de bureau gnome
environnement de bureau gnome

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon, Sur la quantité de pc (fixe comme portable) que j'ai pu voir, j'ai eu que une fois des soucis avec NVidia (mon pc actuel, avec optimus et a priori pas encore supportée par le pilote "nouveau") et parfois quelques soucis avec les ATI (mais rien d’irrémédiable).
Édité par eagleyes Le 04/07/2011 à 11h25
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Mais a priori comme il n'est même plus supporté par ATI, et que c'est un chipset, je doute que ton choix se porte dessus.
Jusqu'à l'arrivée de Mageia 1 je n'avais pas le support de la 3D (ce qui m'a forcé à utiliser un Windows en dual boot pour les jeux, alors qu'auparavant je m'en sortais très bien avec les jeux linux et PlayOnLinux), mais Mageia a miraculeusement remédié au problème (sans que je sache comment).
De manière générale j'aurais plutôt tendance à conseiller Nvidia et non ATI, du fait de mon expérience personnelle (et des divers échos que j'ai eu).

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Concernant ma CG, je tourne avec un chipset Nvidia 6250SE et bien évidemment jamais eu de soucis avec Linux et encore moins avec Mageia ou tout fonctionne à merveille, effets 3D compris !
Le seul soucis que j'ai ce serait plutôt avec mon écran LED 23' LG qui apparemment n'envoie pas les infos aux système, j'ai donc dû concevoir un Xorg maison pour le prendre en charge

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie