[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 28/02/2017 à 04h27

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Tu peux peut-être essayer avec ce logiciel (qui est dans les dépôts Mageia).
Sinon d'après WineHQ c'est faisable avec Wine : http://appdb.winehq.org/appview.php?iAppId=2514
Mais je conseille d'essayer d'abord avec PlayOnLinux, puisqu'il configure Wine de façon normalement optimale pour ce jeu.

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Concernant PlayOnLinux, une version plus à jour ne devrait pas changer l'installation de ton jeu, c'est indépendant de la version du logiciel. Cela dit il est toujours intéressant d'avoir une version à jour et tu pourrais vérifier qu'une mise à jour n'est pas dispo dans testing ni dans backport et si ce n'est pas le cas demander une mise à jour sur le bugzilla.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
L'installation a fonctionnée ? J'ai tenté recemment avec playonlinux sous Ubuntu , ça n'a pas marché

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

eagleyes Membre non connecté
-
- Groupes :
- Installer Civilization IV
- Installer le patch 1.74
- Direct X9 (version redist la plus a jour qu'il y avait)
- Installation de MSXML3 (via winetricks)
- Mis un "patch" no-cd ( illégal mais il me semble que l'on ne peut lancer le jeux sans)
Je peux détailler un peu plus si tu veux

Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Canon Pixma MG5753 (en réseau)
Cauldron 64bits
Livebox Play - Connexion en VDSL
Cauldron 64bits

Atari-San Membre non connecté
-
Il me semble que ça marche avec certain jeux.

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
- Groupes :
L'installation que je t'ai décrite un peu plus haut, c'était sans Playonlinux.
Si tu utilise Playonlinux, c'est normal que l'installation de DirectX plante (vieille version de wine utilisée pour installer le jeu, version étant déclarée faire tourner sans problèmes le jeu).
Avec playonlinux, normalement :
1) Tu met ton DVD et tu le monte
2)Tu lance Playonlinux
3) Tu clique sur l'icône "Installer"
4) Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu va dans "Jeux" et selectionne "Civilization 4"
5) Il va te demander le point de montage du CD-ROM (tu met /media/nom-de-ton-lecteur --par ex, pour moi, c'est /media/cdrom --)
6) Le script de Playonlinux fait sa petit affaire et installe ce qu'il faut puis lance l'installation du jeu.
7) Une fois l'installation du jeu fini, tu clique sur l'icône "Installer"
8) Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tu va dans "Jeux" et selectionne "Civilization 4 patch 1.74"
9) Il va te dire qu'il va télécharger le patch 1.74 (il va aussi télécharger les librairies directX nécessaires)
10) Une fois l'installation fini, il ne te reste plus qu'a configurer wine pour qu'il prenne le bon lecteur au démarrage du jeu
11) Dans la fenêtre principale de Playonlinux, tu clique une fois sur "Civilization IV" pour le selectionner (sans le lancer) --> Dans le menu de playonlinux, tu choisi "Configurer cette application --> Configurer Wine
12) Dans la "Configuration de wine, tu clique sur l'onglet "Lecteurs"
13) Tu fait "Ajouter" Tu choisi la lettre de lecteur que tu veux (par exemple D: ) ensuite tu fait "parcourir" et tu choisi le chemin de ton lecteur où tu met le DVD (par exemple /media/cdrom)
14 ) Tu valide le tout
15) Tu n'as plus qu'a jouer

P.S.: Par manque de temps ce matin et un soucis avec le compte où j’héberge mes images habituellement, je n'ai pas mis de photos pour pouvoir expliquer. Dés que je peux, j'essaierais d'en mettre 2-3 pour être plus clair
Asus Transformer Book TX300CA : Ecran tactile 13,3" 1920x1080 - Core i5 - SSD 128Go + HDD 500Go - 4Go Ram- 2 usb3 - Ethernet - Wifi
Cauldron 64bits
Cauldron 64bits

-
- Groupes :
Cauldron 64bits
Cauldron 64bits

-
- Groupes :
Tu as essayé de l'installer sans passer via playonlinux?
Déjà, il y aurait plus le problème de wine-gecko car il est installé par un rpm en même temps que wine.
Dans ce cas :
--> Tu télécharge winetricks
Code :
/usr/bin/wget http://www.kegel.com/wine/winetricks
--output-document=$HOME/.wine/winetricks
--> Tu installe msxml3
Code :
/bin/sh $HOME/.wine/winetricks msxml3
--> Tu inslalle le jeux à partir du DVD
--> Tu installe le patch 1.74
--> Tu installe DirectX9.0c :
Téléchargement : ici par exemple
Décompression du .exe :
Code :
cabextract /là/où/tu/as/mis/fichierdirectx.exe
tu lance l'installation de directx:
Code :
wine DXSETUP.exe
--> Tu configure wine pour qu'il trouve le cd/dvd au lancement du jeu :
Code :
winecfg
Tu va dans l'onglet "Lecteurs"
Tu fait "Ajouter" Tu choisi la lettre de lecteur que tu veux (par exemple D: ) ensuite tu fait "parcourir" et tu choisi le chemin de ton lecteur où tu met le DVD (par exemple /media/cdrom)
Perso, c'est toujours comme ça que j'ai procédé pour l'installer. J'ai essayé plusieurs fois playonlinux mais jamais très probant comme résultat (je ne parle que pour ce jeux acr d'autres logiiels, comme CATIA V5, j'avais réussi a les utiliser que grâce a playonlinux).
Cauldron 64bits
Cauldron 64bits

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je réponds à côté, mais ça peut être une piste. Sur Steam, civilization V fonctionne nativement sous linux. Il y a parfois des promotions importantes de temps en temps , si bien que cela peut être une bonne alternative. Maintenant, il faut une machine suffisamment puissante.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
As tu regardé ce tutorial : http://blog.evolya.fr/index.php?post/2012/Installer-Civilization-4-sur-Ubuntu
Avant d'executer wine, peut être lancer "export WINEARCH=win32" et lancer la commande winecfg pour configurer son émulation windows .
Je pense que cela devrait marcher nativement avec wine.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie