La mort du ix86, allons nous faires parreilles ?
Suite au récentes désision de apple et microsoft
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Atari-San Membre non connecté
-
Rien est annoncé du côté de Canonical et de son OS Ubuntu mais au vu des récents changements dans la compagnies, je crois quelles va suivre le mouvement...
Pour Mageia, j'ai constaté quelles est par défaut x86 puisqu'il n'y a pas de live cd x64... Alors, qu'allons nous faire ? Un live cd de chaque version comme la dernières fois, un live dvd dual arch avec toute les langues avec gnome et kde ? Allons-nous faire du arm nous aussi pour les netbook et pad sur atom intel (mono et dual core) ? Se choix est crucial pour le projets, que ce sois la cauldron ou l'avenir proche ou lointaine de la distro.
Qu'en pensez-vous du dvd dual arch avec toute les langues et gnome ou kde ? Que penser vous d'un installation pour netbook et tablet arm par une clé usb de 1 ou 2 go ? Es-ce que l'on devrait faire une équivalent à meegoo, moblin, mandriva instantone, ubuntu netbook (9.10, me rappel pas du nom) comme interface. Une version éducatives aussi ?
J'attend votre avis.
PS : Modo, si vous pensez que ça va plus dans Cauldron, c'est vous qui décidez...

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
"Bonjour, vous voulez notre nouvel OS qui coute des sous et qui fonctionne ( presque ) bien ? veuillez acheter un nouveau PC o/ "
Moi j'en ai marre de ce racisme technologique envers le vieux matos antique et préhistorique qui a moins de 10 ans!
Encore une décision débile prise par un mec du marketing qui ne connait pas la réalité du marché...
Allez-y les gars, faite ce genre d'ânerie... et surtout regardez bien vos précieuses part de marché ( et celles de linux ). Parce qu'en France, les gens comme moi qui refusent de mettre à la poubelle du matos qui fonctionne sous pretexte que le driver n'a pas été développé pour W7-64bit et qui vont voir ailleur, il y en a tout plein.
Bref, c'est bien beau de penser aux nouveaux pc, mais il ne faut pas oublier le parc existant qui fonctionne très bien et donne satisfaction et que les gens n'ont pas forcement envie de mettre au rebus. ( surtout si une alternative gratuite existe qui leur permet de continuer à en profiter )
Hormis quelques privilégiés ( hein Atari-san

Avec ce genre de décision ils scient la branche sur laquelle ils sont assis ( et quelquepart, c'est tant mieux pour linux

Visiteur
Visiteur
Dans cet article, rémi Verschelde parle du portage ARM :
http://blog.mageia.org/fr/
En ce qui concerne le Dual Arch, j'ai toujours eu des soucis avec cette version et je crois d'ailleurs que je ne suis pas le seul.
Je pense que si la Dual passe en DVD, il pourrait être amélioré

Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet
Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

-

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
fonctionner sur les processeurs ARM ne signifie pas abandonner le x86, même si cela finira bien par arriver.
http://www.cnetfrance.fr/news/windows-8-processeur-arm-39757273.htm
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie