connexion automatique et cairo-dock [Réglé]

rainbowcrypt Membre non connecté
-
j'ai l'habitude que mon ordi se connecter directement sur mon unique compte. J'utilise aussi cairo-dock.
Jusqu'à il y a quelques jours je n'avais pas de problème. Depuis quelques temps cairo-dock ne démarre pas. Je suis obligé de me déconnecter et me reconnecter. Je suis bien incapable de dire ce qui a changé sur mon ordi entre le moment où cela marchait et le moment où cela ne marchait plus.
Pour trouver la cause de ce problème j'ai voulu tester sans connexion automatique. Déjà problème car, je n'arrive pas à "unlocker" la fenêtre "login screen settings", même en lançant avec sudo (cela semble être un problème courant...). Il a donc fallut que j'édite à la main le fichier /etc/X11/gdm/custom.conf
Enfin bref, une fois la connexion automatique désactivée, cairo-dock se lance correctement.
Quelqu'un saurait d'où vient le problème??
[EDIT]
J'ai totalement confondu compiz et cairo dock... Pour les 10 qui ont déjà lu mon message je parlais de cairo-dock. Pour les autres, j'ai déjà corrigé le texte en conséquence.
[/EDIT]
Édité par rainbowcrypt Le 22/06/2011 à 20h05

Atari-San Membre non connecté
-
Edit : Rien dit, je croyais que c'était réglé...

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
Non!
Il n'est pas réglé, j'aimerais bien pouvoir me connecter automatiquement ET utiliser cairo-dock!!

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
faudrait le lancer avec décalage, y doit se lancer avant compiz ou autres un plugins qui à besoin de la connexion internet etc...
crée un fichier bash et tu mets ça dedans :
Code BASH :
#!/bin/bash sleep 15 #temps d'attente en seconde tu peux jouer avec en augmentant et diminuant cairo-dock -o #sans opengl ou l'inverse ou cairo-dock -c #l'autre possibilitè
tu enregistre le fichier style: cairo-dock-start.sh
et tu le rajoute dans les programme à démarrer au démarrage!

-
Cela fonctionne.

Je n'ai pas bien compris le lien avec les plugins qui auraient besoin de la connexion internet. Pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détail ce qui s'est passé?
Je met en résolu, même si en soit je considère que le problème n'est pas résolu. En effet, j'ai plutôt l'impression d'avoir mis une rustine à mon mageia plutôt que d'avoir résolu le problème en profondeur (genre que mageia sache de lui même qu'il devrait lancer tel ou tel programme après tel ou tel autre...)

-
- Groupes :
Imaginons que tu utilise un plugin qui à besoin du net, tu lance ton pc mais cairo-dock essaye de se connecter à internet mais que ta connection ne soit pas encore en place (pour x raison) bin il fait tous planter (cairo-dock) au lieu d'attendre.
Attention cela veux pas dire que ce soit cairo-dock ou même que ce soit ça. Ça peux aussi être compiz qui se lance après et qui fasse buguer cairo-dock!
Pour ça faut reproduire l'erreur et allez voir dans les log d'erreur /var/log

-
j'avais mal lu ta réponse et je me souvenais seulement que tu faisais un lien entre une connexion internet et cairo-dock. Du coup, j'ai désactivé la "connexion internet au démarrage". Cairo-dock a démarré correctement (mais bien sûr il fallait que je me connecte manuellement à internet via le gestionnaire réseau).
Je suis donc venu sur le forum pour expliquer ces derniers événements et j'ai relu ta réponse avant. Je me suis aperçus alors que c'était le contraire : tu mettais le plantage sur une absence de connexion réseau...
Du coup j'ai tout remis comme avant (connexion automatique à la session et à internet et cairo-dock démarrant sans le délai de 15s) et au finale, ce la fonctionne correctement!
C'est à plus rien n'y comprendre!

-
- Groupes :

J'ai aussi ce problème avec mon portable qui est sous xfce (archlinux) et cairo-dock fige par moment pas tous le temps, j'ai la flemme de chercher le problème alors je lui est collé 15 secondes de retard pour qu'il se lance une fois que tous le reste est lancé et là j'ai plus de soucis.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie