installer Mageia dans virtualbox

Maxy Membre non connecté
-
Aucun problème d'installation., ça s'est déroulé impec. Je suis actuellement dans Mageia (interface KDE), en plein écran je ne me rends qu'indirectement compte que je suis dans une machine virtuelle tant c'est OK.
Mon seul problème, que j'ai rencontré d'ailleurs avec d'autres distri linux (par ex. Fedora 15 dernièrement), c'est que contrairement à ma MV Windows XP, où GuestAdditions me permet de "communiquer" avec mes autres partitions de données, rien à faire pour faire reconnaître les dossiers partagés.
Quelqu'un sait-il quoi faire ?

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
j'ai jamais testé mais sait on jamais:
install virtualbox-guest-additions, puis dans une console de Mageia entre la commande: mo
mount -t vboxsf tondossirerpartage /ton/point/de/montage
(commande tirée des prefs d'une machine virtuelle)

luth Membre non connecté
-
du genre en ligne de commande : vboxmanage sharedfolder add "Windows 7" -nom du dossier partagé -hostpath "/home

ladsy Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu appelles quoi par "répertoire partagé" ?
La méthode "vobxsf" est de mon point de vue en effet la plus simple, elle se fait en un clic de souris à partir des petites icônes en bas à droite de la fenêtre ... mais peut-être voulais-tu plutôt accéder à un partage réseau autorisé par Windows ?
Dans ce cas, il te faudra employer samba et un montage smb.
Édité par ladsy Le 12/06/2011 à 21h15

amon Membre non connecté
-
- Site internet
Perso j'utilise VirtualBox sous Fédora pour des images Window$ et le partage se fait avec un chemin du genre \vboxsvr<dossier_partagé>
Je sais pas comment cela se goupille pour une VM linux sous une machine Window$ mais tu dois pouvoir faire un point de montage type samba !??
mais regarde dans la configuration de ta VM celle ci éteinte
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie