Comment retrouver ses propres messages dans le forum MLO [Réglé]

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Ben voila tout est dans le titre. Je trouve très pénible de devoir gratter dans tous les coins pour retrouver le suivi de nos discutions. Peut-être y a t-il un bouton pour voir "ses messages" mais chez moi il n'existe pas, même en étant loggé.
Donc si quelqu'un moins bête que moi pouvait m'éclairer, je lui en serait reconnaissant.
Merci.
Édité par thierryR Le 16/06/2011 à 23h23
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Visiteur
Visiteur
simple : tu cliques sur messages en dessous de ton avatar ....

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Modération: Sujet déplacé dans la bonne rubrique Annonces et Infos MLO
Merci pour ta compréhension.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Site internet
lamontagne22 :
Bonsoir,thierryR

Effectivement c'est simple, sauf que lorsqu'on arrive sur le forum, l'avatar n'existe pas.
Amicalement vôtre.

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Citation :
thierryR
Groupe: Membre
Lieu: Chalons en Champagne
Groupe: Membre
Lieu: Chalons en Champagne
C'est de ce "Messages" qu'il parlait.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Il sera possible de le faire demain dans la barre d'index où à il y a les liens suivants :
- Sujets suivis
- Derniers messages lus
- etc.
Merci.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
L'option " mes messages " à été rajouté dans la barre d'index hier par nos chers admins

Peux tu passer ton message en " résolu " ?
Merci d'avance

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Non mais qu'est-ce qu'il t'a pris sur ce coup-là ? C'est l'insomnie qui te met sur les nerfs ? On n'y est pour rien, dis donc !
En admettant que tu aies raison, ce n'est pas une façon très cool d'exprimer ton point de vue. Je te signale que Daax fait ce qu'il peut sur son temps libre pour créer de toutes pièces un forum sympa et simple d'utilisation.
Tu noteras que précisément dans ce fil, il a ajouté un lien sur la première ligne en tenant compte de la difficulté évoquée par Thierry et je ne vois pas bien en quoi cela, ni l'esprit GNU-linux-tordu en général, mérite de tels sarcasmes.
Maintenant, si tu permets qu'on exprime un avis différent du tien sans te fâcher : il me semble personnellement que ces trois lignes que tu trouves trop écartées sont dans un ordre plutôt logique : table du site, table du forum (quand on est sur le forum), puis panneau de navigation personnelle dans un encadré bleu... c'est pareil sur quasi tous les forums... chercher le panneau de navigation juste au dessus du titre du fil, c'est la logique quand même... Devoir chercher sous son avatar, là, je veux bien que c'était moins intuitif...
M'enfin de là à employer d'aussi grands mots... Au reste, pour ta gouverne, MLO n'est pas juste un forum : clique sur Tutoriels par exemple, et tu verras que la première ligne se maintient et que le bloc central est remplacé par le module des tutos. Il y a ainsi une logique par blocs de composition que tu comprendras aisément, je pense, en naviguant sur tout le site et pas seulement sur le forum.
Sur ce, bonne nuit, camarade.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
nmrk.n :
Pour ce qui est du lien sous son avatar il faut remarquer que l'on peut se trouver sur une page où l'on a pas l'un de ses messages donc pas son avatar. Il ne peut donc être considéré que comme un assaisonnement qui dans les circonstances adéquates peut se révéler utile mais je n'ai pas trouvé comment, à partir de cette page de messages on retrouve le fil de discussion contenant les dits messages?
Quel est l'intérêt d'avoir accès à la liste de ses messages depuis un topic auquel on ne participe pas ? Je veux bien qu'on facilite les choses pour l'utilisateur, que ce soit intuitif, toussa toussa, mais personnellement, si je cherche mes message, je regarderais plutôt du côté de la page d'accueil du forum qu'au fin fond d'un topic auquel je n'ai pas participé. Après je suis peut être pas très logique...
nmrk.n :
Je remercie volontiers Daax pour les efforts qu'il fournit et je lui souhaite de ne pas être affecté par le style de mes messages qui n'est pas prêt de changer parce qu'il me faudrait me surveiller et faire trop d'efforts à mon goût pour cela. Il faudra vous y faire et lui aussi.
Chouette... Heureusement que certains d'entre nous se "surveillent", sinon on s'entretuerait vite sur un forum.
nmrk.n :
Par ailleurs je m'impatiente: quand verra-t-on se dessiner de substantielles différences entre mageia et Mandriva ?
Je n'ai jamais vu un fork révolutionner l'original en neuf mois personnellement. Encore moins un fork d'une distribution, car neuf mois c'est le temps qu'il a fallu pour copier, nettoyer et épurer Mandriva 2010.1.
Évidemment, Mageia 2 devrait déjà se démarquer un peu plus de Mandriva 2011, mais pour suivre la logique GNU/LinuxTordu, je te propose d'apporter ta contribution à Mageia au lieu de t'impatienter dans ton coin. Avec beaucoup d'impatients les choses peuvent avancer assez vite

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nmrk.n :
On peut changer, éventuellement, mais faut pas pousser on n'est pas des girouettes.
On fait ce qu'on peut à son rythme : on ne va pas se mettre à changer tout et n'importe quoi juste pour se démarquer de notre distribution mère.
Je reviens juste sur la fonctionnalité qui fait le titre : "Voir ses propre messages" n'existait pas et a été crée à l'endroit approprié, à savoir la barre personnelle bleue en haut du forum.
Une autre fonctionnalité existe qui permet de lire les messages de n'importe quel membre dans un fil où il a posté en cliquant sous son avatar. C'est très utile (par exemple pour un modérateur ). On peut la détourner en cliquant sur son propre nom, mais ce n'est évidemment pas sa fonction première.
Pour retrouver ses propres messages, il est plus logique de le faire par le lien en haut du forum sans entrer dans un fil particulier.
Cela dit, râle tant que tu veux, il en restera peut-être quelque chose de positif, sûrement même d'ailleurs... et au demeurant, chacun son caractère, mais c'est juste bien de ne pas oublier, dans le même temps et sans se travestir, que ceux qui reçoivent tes critiques sont des types qui se décarcassent gracieusement pour te satisfaire au mieux, au lieu de jouer au foot avec leurs mômes dans le jardin par exemple.

Akien :
Quel est l'intérêt d'avoir accès à la liste de ses messages depuis un topic auquel on ne participe pas ? Je veux bien qu'on facilite les choses pour l'utilisateur, que ce soit intuitif, toussa toussa, mais personnellement, si je cherche mes message, je regarderais plutôt du côté de la page d'accueil du forum qu'au fin fond d'un topic auquel je n'ai pas participé. Après je suis peut être pas très logique...
nmrk.n :
Pour ce qui est du lien sous son avatar il faut remarquer que l'on peut se trouver sur une page où l'on a pas l'un de ses messages donc pas son avatar. Il ne peut donc être considéré que comme un assaisonnement qui dans les circonstances adéquates peut se révéler utile mais je n'ai pas trouvé comment, à partir de cette page de messages on retrouve le fil de discussion contenant les dits messages?

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu es resté chez Mandriva depuis 2003, avec 5491 messages à la clef dans le forum où je sévis également, donc tu y as été actif, autant pour poser des questions que pour aider les autres, j'imagine !

Comment peux-tu critiquer à ce point un fork qui n'a que 9 mois d'existence ?
Le site Mageia est joli, coloré, complet, réactif, sans doute perfectible, mais ce n'est pas sur ce terrain-là que tu peux te poser en critique.
Si tu t'impatientes de trouver des différences entre Mandriva et Mageia, c'est que tu n'es pas satisfait de Mandriva et que Mageia ne répond pas encore à tes attentes ?
Jamais satisfait, en somme ?
J'espère que tu vas aider Mageia à évoluer encore plus vite, en tout cas.
Personnellement, je ne suis pas sectaire concernant les distros, je les apprécie toutes à leur manière, Mageia dispose d'une équipe sympathique et dynamique, elle n'est pas (encore) ma distro principale, qu'importe, je m'y intéresse plus pour tenter d'aider les autres que pour venir d'emblée récriminer, désolé, c'est l'impression que tu donnes, c'est peut-être faux...?
Édité par paradise Le 05/07/2011 à 19h29
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Site internet
C'est vrai que le forum d'ici est un peu déstabilisant quant-on voit par exemple celui de Mandriva.
Un petit plus que je souhaiterais voir: Quand j'interviens dans un fil de discussion, c'est de voir automatiquement coché le lien "suivre par mail". Juste ça ..... ( Ça reste un souhait. Je ne voudrais pas faire souffrir le responsable de ce forum).

Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
thierryR :
C'est vrai que le forum d'ici est un peu déstabilisant quant-on voit par exemple celui de Mandriva.
Un petit plus que je souhaiterais voir: Quand j'interviens dans un fil de discussion, c'est de voir automatiquement coché le lien "suivre par mail". Juste ça ..... ( Ça reste un souhait. Je ne voudrais pas faire souffrir le responsable de ce forum).

Pardon Titi, on ne veut pas te déstabiliser.
Pour ta suggestion, quelqu'un vient justement de la faire aussi il y a quelques jours et a obtenu une réponse. C'est là :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-11270+de-forum-sujets-suivis.php
Oh, mais c'est toi ! Cela contrevient aux règles de notre forum que de multiplier la même demande sur plusieurs fils...

Sérieusement, ici, on lit tous vos posts, on essaye d'y répondre et de les regrouper de manière cohérente pour les utilisateurs qui font des recherches Google. Ce n'est pas sympa pour les modérateurs qui (comme je viens de faire, mais je me souvenais bien que c'était toi) se mettent en peine de relire plusieurs posts afin de faire un renvoi efficace qui évite de disperser les réponses... et s'aperçoivent que c'est la même personne qui doublonne.

-
- Site internet

Je vais encore attendre pour que ça se manifeste ...

Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie