Mise a jour de Mandriva vers Mageia 1
page d'explication de la migration pas claire ?
Système et matériels / Installation et configuration

AG95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je persiste avec mes remarques mais quand on souhaite migrer de Mandriva vers Mageia on va sur le site qui nous propose de charger une appli.
OK une fois fait comme tout un chacun (du moins moi !!!) on cherche où est cette appli ... mauvaise pioche.
On cherche alors ce qu'elle aurait pu changer dans le CCM ... mauvaise pioche
Alors on revient sur le site pour lire posément ce qui est indiqué
ET Eh! Eh! s'il y a bien de l'humour il s"adresse comme d'habitude à ceux qui savent et ceux qui ne savent pas seront dès le premier jour dégoutés de l'offre!
Mais où est le problème ???
Il est là :
"Bon, le paquet est installé ? Alors, avançons, et choisissez a) ou b) ci-dessous :"
Car si c'est sympa qui comprend
"Bon le paquet est installé (comment on peut le vérifier ???? pas dit)?
Alors, avançons, ...
Où est-il dit qu'il faut fermer Mandriva et relancer la machine pour que la migration commence ???
Merci de penser à ceux qui ne savent pas et pourtant qui voudraient vous suivre plus-tôt que d'aller vers Unbuntu.
Merci aussi aux lecteurs et modérateurs de bien vouloir comprendre que ce message est TRES positif et vise à permettre l'expansion de Mageia vers de nouveaux adeptes sans les repousser dès la première seconde.
En espérant avoir aidé quelques non initié,
A+
Cordialement,
Alain.
Mozilla/5.0 (X11; Linux 4.9.43-desktop-1.mga6 x86_64) AppleWebKit/534.34 (KHTML, like Gecko) systemsettings/5.8.7 Safari/534.34
Alain.
Mozilla/5.0 (X11; Linux 4.9.43-desktop-1.mga6 x86_64) AppleWebKit/534.34 (KHTML, like Gecko) systemsettings/5.8.7 Safari/534.34

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

Ce que tu veut dire c'est qu'il manque des explications pour l'installation en graphique c'est ca ?
J'ai pas testé cette methode, mais logiquement, comme le montre la capture, il a juste une notification qui survient apres l'installation du paquet.
(page en question: http://mageia.org/fr/1/migrate/#mgaonline)
( si tu parle de la methode par ligne de commande, elle a été modifié ce matin

fragar Membre non connecté
-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie