Découverte totale

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Après avoir utilisé Debian, Zenwalk et Frugalware, j'avais "atterri" sur Linuxmint pour convaincre un windowsien joueur obstiné de passer à GNU /Linux; ça n'avais pas marché pour le windowsien mais j'ai gardé l'OS, migré depuis janvier sur LMDE pour le retour à Debian et le côté "rolling". C'est bien beau, mais puique c'est une version de test, et je ne me prive pas de tester, donc il est possible que le système ne soit pas toujours disponible dans les 5 minutes.
A côté, une CrunchBang très stable, sauf que je fais parfois des bêtises avec les configurations d'Openbox , même punition.
Je cherchais donc un OS supplémentaire:
- très stable et fonctionnel (en permanence!)
- agréable et bien fini esthétiquement
- avec une installation plutôt rapide
- avec Libreoffice
- avec une philosophie tournée vers la liberté et le respect
- ne m'obligeant pas à changer de matériel pour un bon fonctionnement (plutôt gnome 2 et une possibilité d'avoir un LXDE bien intégré, peut-être le seul gardé à la fin si gnome 2 disparaît, en ce qui concerne l'environnement de bureau)
- intégrant quand-même tous les pilotes indispensables (le tout-libre c'est bien beau, mais bon!)
- me permettant de découvrir de nouvelles choses dans le monde GNU/Linux...
Bingo!
Les annonces sur la sortie de Mageia étaient alléchantes, et bien, maintenant qu'elle est installée, je suis ravie!
Installation rapide à partir du livecd, petits réglages et voilà un système réactif, intuitif pour quelqu'un qui ne connaissait pas Mandriva. Tout ce qu'il faut pour une utilisation quotidienne fonctionne bien avec les outils proposés, mais il reste les outils spécifiques à découvrir et surtout tout ce qui concerne les rpm quand on quitte un peu les applications graphiques.
C'était un peu long, j'ai pourtant essayé de résumer, je vous assure!
Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

Atari-San Membre non connecté
-

Sinon, bienvenue et bon séjour !

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Visiteur
Visiteur

Content de te souhaiter la Bienvenue parmi nous, et que tu apprécies les qualités de la petite Grande

Toujours aussi "bavarde"

Alors , bonne route avec cette nouvelle compagne

Edit: Attention : Mageia n'est pas/ plus mandriva

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
@lamontagne22: la référence à Mandriva, c'est justement pour dire que Mageia est maniable même pour quelqu'un qui n'a pas juste "migré" comme de nombreux utilisateurs;......... je ne suis pas sûre d'être plus claire maintenant, je vais aller dormir, tiens.
Encore merci à ceux qui oeuvrent pour/autour de Mageia, très belle distribution, vraiment!
............Et oui, bavarde, on de se refait pas hélas!
![:]](/images/smileys/8.gif)

Édité par Girotte Le 08/06/2011 à 04h28

-
Girotte :
Merci pour l'accueil à une heure pareille!
Je te gage que tu dis ça parce que t'es en europe ?
Pas de problème, il est 22h30 pour moi ! ^_^
Je crois que ma connection va couper, y'as une grosse tempête de neige et il fait -40 degré celsus !
Caché :
Ben non, il fait 30 degré et c'est la grosse chaleur dehors !

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Avec mageia tu as fait le bon choix

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue dans cette superbe équipe MLO.
Cela fait toujours plaisir d'avoir quelqu'un de la gente féminine.....de surcroît avec une bonne expérience de Linux.
Je profite de ta présentation pour te passer l'info si tu ne l'as pas lue (sans engagement de notre part bien sur) c'est par là
Bien cordialement,

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
@Atari-San: J'avais "oublié" que Mageia se fait et existe au-dessus des frontières, c'est un attrait de plus!
... Tu me fais marcher avec ta description du temps actuel??!!
@Yopman: C'est gentil, mais vu le nombre de gaffes que je peux commettre et la disponibilté irrégulière pour l'instant, je risquerais d'être plus une calamité pour l'équipe qu'autre chose, me semble-t-il...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Il est rare que l'on accueille des demoiselle dans le monde de lInux hein...

Bienvenue chez MLO.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Soit la bienvenue parmi nous sur le Fofo MLO.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
Yann :
Il y a quelques djeuns du même accabis ici... 

On est pas sur un site de rencontre !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie