The Java Game Tome et bien d'autres bonnes choses

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
En plus de l'excellent Linux Game Tome, vous pouvez aussi trouver plus d'une centaine de jeux vidéo écrits en Java sur le Java Game Tome. Beaucoup d'entre eux marchent très bien à la fois avec la JVM d'Oracle et OpenJDK pour les puristes. Vous pouvez aussi utiliser DJL, le célèbre gestionnaire de jeux libres. Quant à mon FPS, c'est ici. Bon gaming à toutes et à tous.

Visiteur
Visiteur
C'est cool tout çà

Merci, tu vas faire des heureux / ses

-
- Site internet
Pensez à installer icedtea-web avec l'OpenJDK ou bien le JRE propriétaire pour que ça marche correctement.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Sous mageia, certaines personnes souhaiteraient qu'il y ait plus de jeux. Je leur transmettrai ces liens.

Si tu as le temps, j'aimerais bien que tu expliques comment on fait un jeu.

Est-ce que tu as utilisé des "trucs tout fait" ? ou tout développer avec tes petits doigts ? Utilises-tu des bibliothèques java particulières ? Et les dessins ? tu as des ami(e)s qui te les ont fait ou tu les as aussi fait tout seul ou tu as pioché dans des sites qui proposent des images libre de droits ( je ne sais même pas si ce genre de site existe ) ? et les musiques ( elles sont de toi ? des autres ? de sites de musiques libes de droits ) ? ça t'as pris environ combien de temps ? pourquoi avoir choisi java plutôt qu'autre chose ( flash ou autre ) ?

-
- Site internet
Je crée de modestes (petits) jeux vidéo depuis à peu près 1999.
Je sais écrire un moteur 3D from scratch, de zéro, je l'ai fait une seule fois. C'est pédagogique mais contre-productif à long terme. J'utilise désormais plusieurs moteurs 3D (ça évite de réinventer l'eau chaude) mais ma connaissance des aspects bas niveau me permet d'être très autonome et d'avancer plus vite que quelqu'un qui sait juste utiliser les trucs de haut niveau. J'ai donc développé ma première maquette avec mon propre moteur 3D et les 2 autres avec 2 moteurs différents qui ne sont pas de mon cru (tout en fournissant des patchs correctifs pour les améliorer).
Oui j'utilise des bibliothèques tierces en Java pour faire ça dont Paul Lamb Sound Library pour le son, Ardor3D comme moteur 3D et surtout JOGL pour accéder à OpenGL en Java.
"libres de droit" ne veut rien dire; j'utilise souvent du contenu sous licence libre (Artistic License 2.0, Creative Commons, etc...) comme je ne suis pas un artiste. Je sais dessiner sur papier, je pense un jour payer un vrai infographiste pour me donner un coup de main mais ce n'est pas ma priorité à l'heure actuelle. Il existe plein de sites de partage de modèles 3D. La musique est sous licence libre elle aussi, elle était fournie avec l'ancètre de TUER écrit par Vincent Stahl. La dernière maquette utilise un morceau tombé dans le domaine public à ma connaissance.
TUER est en développement depuis octobre 2006. A l'époque (en encore maintenant bien que ça va légèrement changer l'an prochain), Flash n'était pas du tout adapté pour faire des jeux en 3D même minimaliste. Java est un langage de haut niveau avec des performances tout à fait comparables à celle du C++ mais bien plus sûr, beaucoup plus portable et plus simple. De nombreux tutoriels sont disponibles, la documentation de l'API standard est excellente. Néanmoins, il existe très très peu d'éditeurs de jeux supportant Java à part MMF2, il est assez difficile de trouver des outils WYSIWYG dans le domaine des jeux en Java. Cela est compensé par l'existance d'une très grande communauté anglophone sur java-gaming.org, plein de programmeurs de jeux en Java s'y entraident, l'auteur de Minecraft y est inscrit depuis de nombreuses années. J'ai choisi Java car je voulais un langage avec une syntaxe relativement simple, une gestion mémoire simple, des performances, de la portabilité et des outils pour déployer facilement les programmes sur Internet soit dans un navigateur soit en tant que client lourd. Je ne voulais surtout pas devoir écrire du code différent pour Linux, Windows, Mac et Android. JOGL 2.0 supporte Android depuis peu ce qui est une excellente nouvelle

Pour conclure, créer un jeu demande énormément de temps, tu peux t'y prendre de diverses façons en fonction de ce que tu souhaites apprendre à faire. Il est assez difficile voire impossible d'expliquer exhaustivement comment s'y prendre. A mon humble avis, quel que soient les outils choisis, la création d'un jeu vidéo complet (pas juste un casual game) demande beaucoup d'investissement et de motivation, ce qui explique que beaucoup de projets n'atteignent même pas le stade de la version de démonstration jouable.

JacquelineMitchell Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre JacquelineMitchell

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Lancement de tuer (Echec)
execvop : Erreur de format pour exec()
Mais comme je ne suis pas comme ça, je suis directement aller dans /usr/bin et je l'ai lancé çà la mimine et là tout est parfait : C'est fluide rapide etc... Bref ca fonctionne très bien. Bravo !
Au cas ou si vous avez besoin de quelques objets 3D pour égayer les décors je ne suis pas cher. De l'ordre de 0€ pour un objet à....... houlà au moins 0€ pour plus...voir même parfois 0€ mais exceptionnellement hein lol
Certes je fais plus souvent dans les avions, mais faire un avion ou une arme ou un arbre...ma fois....

Amicalmement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie