Port parrallèle et imprimante [Réglé]

pympc Membre non connecté
-
Je craque avec mon imprimante canon LBP 660. Une ancienne version de Mandriva me permettais de l'utiliser (il y a même un paquet spécifique) mais voilà bien que ce paquet existe sous mageia le port parallèle n'est pas détecter.
J'ai bien tenté une recherche sur internet mais, malgré les réponses, rien, que ce soit avec le MCM ou avec cups sur http://localhost:631/admin/
Quelqu'un à -t'il une idée ? Merci

-

Y-a comme un défaut par rapport à la version DVD 60 bits. Je vais tester le live CD 32 bits sur mon PC et je vous tiens au courant.
Bonne soirée

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Tiens nous au courant si ça fonctionne en 32 , y'a peut-etre un rapport de bug à faire je pense .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-

J'ai bien tenté de faire un rapport de bugs mais c'est en anglais..

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

-
Installation de mageia 64 bits version DVD
Mise à jour des paquets et installation du paquet pour la canon LBP 660 branchée sur la port parallèle
Installation de celle ci via le CCM -> Matériel -> Configurer imprimantes....
Clic sur le bouton "Ajout", s'affiche "Autre" et "imprimante réseau" (en version 32 bits, j'ai, en plus, le nom de mon imprimante sur le port parallèle)
En version 64 bits, elle n'est pas reconnu.
En version 32 bits, je dois modifier le champ "Device URL" en indiquant parallel:/dev/null et non parallel:/dev/lp0 sinon je n'ai que la moitié de la feuille qui ressort de l'imprimante
Est-ce suffisamment précis ? Merci

-
Installation : Mageia 64 bits DVD version
Installation up to date, install Canon LBP 660 packet and printer plugged on ltp1 port.
printer installation : CCM > Hardware > Configure printers
Click on add button, "other" and "network printer" (forgot printer name on lpt1 on mageia 32 bits)
Doesn't work on 64 bits.
32 bits version : i need to modify "device url" from parallel:/dev/lp0 to parallel:/dev/null, in this case i can print.
if it's parallel:/dev/lp0 i just can print an half-page.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai vu le post de Gérard qui avait un noyau server plutôt que desktop.

Visiteur
Visiteur
Il me semble , que le server gère mieux le 64 bit et la RAM 4 go et + et le desktop = ne gère pas ? , à moins d'être avec un noyau pae .
çà demande quand même confirmation

-

-
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1694
Manuel Hiebel changed:
What |Removed |Added
----------------------------------------------------------------------------
Component|Installer |RPM Packages
RPM Package| |system-config-printer
-- Configure bugmail: https://bugs.mageia.org/userprefs.cgi?tab=email ------- You are receiving this mail because: ------- You reported the bug.
J'essayerais de nouveau lorsque j'aurais mis un autre disque dur qui me servira à différent essai, mais je crois me souvenir que lors de la première utilisation le paquetage "system-config-printer" m'a été proposé par le CCM et que je l'ais accepté...Aurais-je fais une mauvaise manip ? Réponse dans quelques semaines

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
C'est seulement pour t'indiquer que le bogue a été assigné à l'équipe de bogue.

perruquard Membre non connecté
-
je ranime ce fil pour une question, est-ce résolu car une solution a été trouvée ou parce que ce problème à été passé en bug ? J'ai une imprimante idoine et ça ne marche pas.
merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie