sis 771/671 PCIE VGA Display Adapter
ecran noir
Système et matériels / Installation et configuration

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Bien voilà, j'ai passer plusieurs portable sur Mageia sans trop de problèmes, "d'ailleurs bravo pour la performance"

Mais voilà le plus récent d'entre eux un asus avec carte graphique sis 771/671 PCIE VGA Display Adapter, impossible l'installation se passe bien mais au redémarrage il reste en console même en lançant startx que des erreurs, bien sur en prenant le pilote vesa sa fonctionne mais pas très exploitable vu la taille de l'écran.

j'avais déjà essayer mandriva voir ce post > http://forum.mandriva.com/fr/viewtopic.php?f=105&t=134507 rester sans solution,
si quelqu'un a une idée!
Merci.
kde plasma MGA9

-
- Groupes :

kde plasma MGA9

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

N'y a-t-il que le vesa comme pilote ? Tu as fait une recherche sur Google pour voir s'il y en a d'autres qui connaissent le même problème ?

-
- Groupes :
merci pour ton message!

Oui j'ai fait des recherches sur google,

Oui il n'y a que vesa en pilote de secours.

Oui d'autres on les mêmes problèmes vu les nombreux forums et post, mais pas vraiment de solutions à part ubuntu ou il me semble que sa marche!

dans ma recherche j'ai trouver ça >https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=730 mais si j'en croit mon piètre anglais
lui il a eu son interface graphique avant le crash!

Bizarre non que les pro des packtages ne s'intéresse pas plus à ce problème vu le nombre de nouveau portable avec cette carte!
kde plasma MGA9

proulx michel Membre non connecté
-
Depuis le passage de Mandriva à la 2010.1, plus de réponse possible et jusque là, personne n'a su me répondre, alors que j'avais pourtant indiqué la carte.
Je pensais qu'en passant à Mageia, le problème disparaîtrait, mais de toute évidence non.
Alors, je voudrais juste demander: je n'arrive à aucun moment à trouver le moyen d'indiquer ce changement de pilote (de vga à vesa) au démarrage du CD. Ce n'est que sur un OS installé qu'on a cette possibilité, ou bien il y a quelque chose qui m'échappe?
J'y comprends rien...

-
- Groupes :
proulx michel :
Ah! Voilà enfin la réponse à ma question.
Depuis le passage de Mandriva à la 2010.1, plus de réponse possible et jusque là, personne n'a su me répondre, alors que j'avais pourtant indiqué la carte.
Je pensais qu'en passant à Mageia, le problème disparaîtrait, mais de toute évidence non.
Alors, je voudrais juste demander: je n'arrive à aucun moment à trouver le moyen d'indiquer ce changement de pilote (de vga à vesa) au démarrage du CD. Ce n'est que sur un OS installé qu'on a cette possibilité, ou bien il y a quelque chose qui m'échappe?
Salut,
Oui sur un OS installer Mageia ou Mandriva taper mcc et changer le pilote, avec le cd live pas essayer mais peut être la même chose!

kde plasma MGA9

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Au GRUB de démarrage, il faut passer le paramètre suivant au noyau : vga=vesa.

proulx michel Membre non connecté
-
DaaX :
Salut,
Ce genre d'instruction n'est jamais très clair pour moi. J'ai tenté avec F3, de passer en text, mais ça ne donne rien. Avec F4, j'ai pu avoir une invite où je pouvais écrire une instruction, j'y ai fait la manoeuvre spécifiée, mais cela n'a donné aucun résultat.
S'il y a autre chose à faire, je veux bien, mais cela relève pour moi du cabalistique.
J'y comprends rien...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Essaie ceci alors : vga=vesa nomodeset=1

-
- Groupes :
vu que le pilote de cette carte ne fonctionne pas ,

Y a t-il moyen avec le pilote vesa de passer au dessus de 1024x768 ce qui serai plus confortable aux yeux!

si quelqu'un connait la combine je prend!

kde plasma MGA9

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Groupes :
laptop asus k50c

kde plasma MGA9

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Groupes :
Merci pour ta réponse, mais je l'ai déjà fait et c'est sans effet!

peu importe le choix de résolution sa ne change rien,

je pense plutôt à modifier un fichier de config mais voilà lequel?

kde plasma MGA9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie