declaration des sources - eviter l appel systematique au DVD d'installation
bien entendu sans décocher le DVD d'installation ....
Système et matériels / Installation et configuration

ladsy Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai remarqué un truc dans les outils de gestion de paquetages : il faut quasiment systématiquement le DVD d'installation à chaque installation de logiciel.
Je viens d'installer VLC (tainted), ça m'a fait encore le cas.
Pourtant, dans ma distro :
- toutes les sources sont cochées
- j'ai fait exprès de descendre le DVD source tout en bas de la pile (il était tout en haut).
A mon avis, l'ensemble des paquetages nécessaires à l'installation devaient se trouver en ligne et en priorité 1 (car déclaré plus haut que le DVD). Alors pourquoi faut-il malgré tout avoir le DVD sous la main ?
C'est pas vieux ce problème.
Du temps de Mandriva (la dernière que j'ai dû installer devait être du type 2009.1 je crois), c'était déjà le cas. Il m'avait fallu copier toute une iso dans un répertoire et gicler le DVD des sources pour avoir la paix.
Hors, ça doit être possible à paramétrer : c'est le cas depuis longtemps sous OpenSuse.
On déclare le DVD en priorité 101 (par ex), et l'installation ne va y piocher QUE si les fichiers ne se trouvent pas ailleurs ...
ça évite de pomper de l'espace disque pour rien ... et d'avoir à lever son cul pour aller chercher le DVD rangé dans un placard à chaque installation.
Ce comportement de Mageia / Mandriva :
C'est un bogue ?
C'est normal ?
Est-ce que ça peut faire l'objet d'une évolution à proposer sur mageia-dev ?
Merci d'avance.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux le soumettre éventuellement sur mageia-dev, déjà tu auras un retour sur l'explication d'une telle gestion

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Polo35 Membre non connecté
-
- Groupes :
De cette façon je prend systématiquement tous les paquets dans les dépôts en ligne qui sont forcément plus à jour que le DVD.
Si j'ai besoin d'un paquet sur le DVD (par exemple si je perd ma connexion internet), il suffit alors de recocher la case DVD.
Mais tu as raison, l'option priorité des sources serait un plus certain.
Mageia 9 64 bits, Plasma

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie