Ecrasement du grub Ubuntu suite à installation Mageia . [Réglé]
Appel à Vladimir ;)
Système et matériels / Installation et configuration

pympc Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Je repasse sur le fil de cette discussion pour vous informer que GRUB2 avec Ubuntu et mageia fonctionne grâce à Vladimir

Ma config est la suivante
2 DD SATA : sda pour linux et sdb pour windows
sda à 4 partitions
sda1 pour Ubuntu
sda 5 pour le /home commun à Ubuntu et Mageia
sda6 pour le swap
sda7 pour Mageia
Grub 2 est installé sur sda
le Grub Mangeia est installé sur sda7
Et tout ça fonctionne, merci

Atari-San Membre non connecté
-
SDA :
sda1 : primaire Ubuntu / 30 Go
sda 2 : primaire Ubuntu /home 600 Go
sda 3 : étendu (reste du disque)
sda 4 : logique swap (double de ta ram) par exemple : 4 go de ram, mets 10 go de swap (c'est jamais perdu)
sda 5 : logique Mageia / 30 Go
Sda 6 logique Mageia /home (reste du disque dur)
Même si 30 Go pour la racine c'est trop, c'est jamais perdu sur 1 To
Install Ubuntu en premier, avec grub sur sda0 (sda mbr) et créé la logique avec la swap en avancé.
Install Mageia en avancé et à la fin de l'install, mets Mageia sur sda5.
Modifie grub2 et sudo update-grub.
Comme ça se sera tout propre.

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Visiteur
Visiteur
pympc :
i
i
home commun pour deux distrib tres differente de plus, pas sur que cela soit une bonne idée , les droits sur home peuvent ne pas etre les même selon les distribs, , puis en cas d'accident sur home les deux distrib sont en pannes pour les utilateurs des deux distribs

pympc Membre non connecté
-
Pour répondre à MadTux j'ai un home commun mais à chaque distrib, il y a un utilisateur différent. Ainsi chaque distrib à son paramétrage en fonction de son utilisateur.
Quand aux documents commun (par exemple mon compte bancaire; mon fichier vidéo, mes documents professionnels, etc....) ils sont sur une partition commune en ext4 et indépendant du home (en fait sur un autre disque dur). Des raccourcis me permettent depuis le home d'aller charger les fichiers.
Pour répondre à nmk.n cela est valable pour Grub Légacy. Je n'arrive pas à chainer le grub lébacy avec Grub 2 par contre c'est possible en utilisant la méthode de Vladimir de chainer le grub 2 avec un grub Legacy situé sur la partition de mageia.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie