Mandriva -> Mageia: Install ou migration ? [Réglé]
Pepy Membre non connecté
Je viens d'installer Mageia sur un disque qui était libre, ça se présente plutôt bien.
Ma question est de savoir maintenant ce qui est le mieux:
- une migration de Mandriva (dans ce cas je pense que je n'ai rien à réinstaller ni à configurer)
- une install sur un autre disque et tout reconfigurer et réinstaller
?
J'ai peur qu'en migrant il reste des "petits bouts" de Mandriva par-ci par-là ?
Merci de vos avis et conseils. Je compte m'y lancer dès ce soir...
Édité par Pepy Le 05/06/2011 à 18h29
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Atari-San Membre non connecté
-
Édité par Atari-San Le 04/06/2011 à 19h06

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

Visiteur
Visiteur

Bienvenue

Dans tous les cas ( c'est mon humble avis ) :
Je sauvegarde mes données auxquelles je tiens ; et je réinstalle tout propre /système et / home .
Et pourtant , même si je suis en mageia RC1 ......-> car, autrement = migration, il restera toujours des restes de
mandriva ...
![:]](/images/smileys/8.gif)
Et à vrai dire une installation propre se fait en à peine une heure :
20 minute , et le reste pour re-configurer .Autrement une migration, je suis sûr qu'il faut + de temps...(jamais tenté
"l'aventure"

Après, c'est toi le patron à bord

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
J'avais fait une migration de Mandriva 2010.2 (sans backport) lors de la beta1 de Mageia, elle avait pris 1h30 (2500rpms) avec un depots local (donc sans déchargement) . À la fin il me restait 160 rpms mandriva, en faisant un peu de menage dans les librairies inutiles et en mettant a jour, je suis maintenant à 25, et suis sur que je peux encore descendre le nombre

M'enfin c'est pas bien grave si y'a des restes de Mandriva.
Pepy Membre non connecté

Comme ça je démarre sur une base propre, c'est mieux (ma Mandriva avait des réactions bizarres par moment

Ensuite (dans quelques jours) je récupérerai le disque ou il y a Mandriva actuellement.

Édité par Pepy Le 04/06/2011 à 19h48
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tout a été bon après une mise à jour manuelle du système et prise ne compte des sources tainted.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie