Installation Mageia 1 dans Virtualbox

Maxy Membre non connecté
-
Ensuite, j'ai testé un peu la bête pour voir avant de sauvegarder ma config, ayant choisi l'interface KDE - pour changer un peu et aussi parce que je n'avais pas envie de la version 2.32 de Gnome, après avoir tâté gnome 3 avec Fedora.
Je suis très satisfait vraiment de Mageia, qui s'installe vite et bien et qui a une interface très sympa. Je sens que je l'utiliserai plus souvent qu'à son tour.
Alors bravo à la communauté, et bon vent pour la suite !

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Malgré tes problèmes d'intégrité d'ISO, je suis content que tu ais résussi et apprécier sous vb. Maintenant, il faut passer en dur hein.
Mais attention avec Ubuntu. Ubuntu est en GRUB2, mais pas Mageia.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Citation :
Du coup, je n'allais pas installer des triple et quadruple... boots
Et pourquoi pas ?
J'ai eu jusqu'à 6 distributions installées en dur sur mon PC de test.
@Daax
Citation :
Tu as raison de le rappeler.
Cependant, si c'est le Grub d'Ubuntu qui lance les OS, donc écrit sur le MBR du DD de démarrage,il suffira que Maxy, lors de son installation de Mageia, demande à ce que son Grub soit écrit sur la partition racine.
Après un nouveau démarrage, Grub 2 devrait détecter Mageia, je dis bien devrait.

Si ce n'était pas le cas, il faudrait intervenir...en console.
Mais nous n'en sommes pas là.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Atari-San Membre non connecté
-
Vladimir :
Salut Maxy 
Et pourquoi pas ?
@Daax
Cependant, si c'est le Grub d'Ubuntu qui lance les OS, donc écrit sur le MBR du DD de démarrage,il suffira que Maxy, lors de son installation de Mageia, demande à ce que son Grub soit écrit sur la partition racine.
Après un nouveau démarrage, Grub 2 devrait détecter Mageia, je dis bien devrait.

Citation :
Du coup, je n'allais pas installer des triple et quadruple... boots
Et pourquoi pas ?
@Daax
Citation :

Nan, il faut rajouté dans le custom 40 de grub2 chainloader +1 dans la bonne partition. J'ai moi même tester et ça fait un kernel panic.

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

ladsy Membre non connecté
-
- Groupes :
Maxy :
Sur d'autres bécanes, j'ai depuis longtemps des dual-boot Windows-Ubuntu. Ca ne pose pas spécialement de problèmes. Mais j'ai eu envie cette année d'essayer d'autres distri linux, et surtout depuis que Ubuntu est passé à Unity à la place de Gnome !... Du coup, je n'allais pas installer des triple et quadruple... boots. J'ai donc décidé d'installer ces nouvelles distri en machines virtuelles. Je suis très favorablement impressionné par Virtualbox 4.0x, qui est vraiment excellent. Sous Windows 7, j'y ai mis Windows XP qui marche aussi bien qu'en simple ou dual-boot. Puis récemment j'ai ajouté Fedora 15, pour tester cette distri et surtout Gnome 3.0. Je suis plutôt content, mais il me faudra encore du temps pour m'habituer. Ce soir, profitant de la sortie de Mageia 1, je l'ai aussi installée en machine virtuelle. L'installation avec mageia-dvd-1-x86_64.iso (car j'ai sur cette bécane Windows 7 64 bits) s'est parfaitement déroulée. J'ai suivi le tuto d'installation, qui n'est pas prévu pour l'installation en MV, mais c'est pratiquement la même chose.
Ensuite, j'ai testé un peu la bête pour voir avant de sauvegarder ma config, ayant choisi l'interface KDE - pour changer un peu et aussi parce que je n'avais pas envie de la version 2.32 de Gnome, après avoir tâté gnome 3 avec Fedora.
Je suis très satisfait vraiment de Mageia, qui s'installe vite et bien et qui a une interface très sympa. Je sens que je l'utiliserai plus souvent qu'à son tour.
Salut,
As-tu eu le même problème que moi lors d'un redimensionnement de la machine virtuelle ?
A savoir que l'invité reste à sa taille initiale jusqu'au reboot / déconnexion ...

amon Membre non connecté
-
- Site internet

Maxy Membre non connecté
-
Mon seul problème, mais il est rédhibitoire, est que j'ai eu beau installer les additions invité, et renseigner les dossiers partagés, je n'arrive pas à accéder à mes dossiers windows. Si quelqu'un sait quoi faire, je suis preneur !
Je précise que j'ai mis en machine virtuelle Windows XP également, et que là je n'ai pas de problème d'accès aux dossiers partagés.

Maxy Membre non connecté
-
Bref, je suis dans une bulle étanche. Ce qui pour moi ne présente pas grand intérêt, à part d'avoir pu me familiariser avec cette distribution que je ne connaissais pas.
Cette difficulté à accéder aux autres partitions existe pour toutes les distris linux que j'ai essayées, mais sur les autres j'ai fini par trouver des solutions plus ou moins simples. Il n'y a qu'avec d'autres OS Windows que c'est (assez) facile.
Je suppose que c'est un défaut inhérent à Virtualbox ? En partie, car sous Mageia, je n'ai trouvé aucune solution, alors que sous Debian ou Ubuntu j'en ai trouvé.
Si un développeur de Mageia lit par hasard mon message, je l'incite vivement à trouver une solution convenable à ce problème d'installation des Additions invité et de partage de dossiers entre hôte et client.
Car personne ne débute l'informatique sous mageia: il faut donc au minimum pourvoir récupérer ses données, sans parler de pouvoir communiquer entre plusieurs applications.
Je vous quitte donc. Peut-être que l'an prochain, j'aurai la curiosité de venir voir ce que vous êtes devenus et si vous avez trouvé comment résoudre ce grave problème ?
Bon vent à toute l'équipe, car votre projet est intéressant.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Très dommageable que tu nous quitte ainsi ! Le projet Mageia est tout récent et je pense qu'il faut tout de même être indulgent sur les lacunes de sa jeunesse.
Tu n'as pas essayé de remonter le bug, tu aurais pu déjà avoir une piste et un début de réponse...
A bientôt, j'espère

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie