[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 22/02/2017 à 11h17

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Oui en effet, tu as raison.
Je vais modifier le fichier afin de refléter ton commentaire.
À mon avis, le plus simple demeure de télécharger le fichier md5 (ou sha1) et de lancer la commande spécifié dans le texte.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Effectivement, ce que j'avais fait avec ce document c'est qu'il apparaissait les sommes en dessous et je n'ai pas remis les sommes en question depuis la RC1 puisqu'elles sont disponibles dans les répertoires.
Merci de corriger DaaX.
Merci

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
XKomodor :
Merci de corriger DaaX.
Merci

Merci de corriger DaaX.
Merci

Pas de souci ma poule, je m'en charge.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Voilà le texte modifié :
Citation :
Dès que votre ISO est téléchargée, vous pouvez vérifier que les signatures correspondent bien et que l'intégrité de l'ISO est correcte.
Pour ce faire, n'oubliez pas aussi de télécharger le fichier avec extension .md5 qui se trouve dans le même dossier que l'ISO. Vous
devez enregistrer ce fichier dans le même dossier que l'ISO.
La commande sous GNU/Linux dans un terminal/console en étant dans le répertoire contenant l'ISO est :
$md5sum -c le_nom_de_votre_image.iso.md5
Si le résultat de votre commande donne [OK], la somme md5 et donc l'intégrité de votre ISO est correcte.
Vous pouvez graver sans problème.
Bonne installation ...
L'équipe de MageiaLinux-Online
Pour ce faire, n'oubliez pas aussi de télécharger le fichier avec extension .md5 qui se trouve dans le même dossier que l'ISO. Vous
devez enregistrer ce fichier dans le même dossier que l'ISO.
La commande sous GNU/Linux dans un terminal/console en étant dans le répertoire contenant l'ISO est :
$md5sum -c le_nom_de_votre_image.iso.md5
Si le résultat de votre commande donne [OK], la somme md5 et donc l'intégrité de votre ISO est correcte.
Vous pouvez graver sans problème.
Bonne installation ...

L'équipe de MageiaLinux-Online

Maxy Membre non connecté
-
J'ai fini par télécharger mageia-dvd-1-x86_64.iso, et là j'ai eu un bon résultat tout de suite.
Merci de votre attention.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Maxy :
Heu, c'est bien de châtier son expression française, mais ce qui me paraît plus important serait de vérifier que la checksum de mageia-dual-1.iso fourni sur le site est correcte. Je l'ai téléchargé 3 fois de suite, sur des sites de téléchargement différents, et à chaque fois la comparaison échoue. Et les 3 téléchargements ont la même empreinte... C'est la première fois que ça m'arrive avec une distri linux.
J'ai fini par télécharger mageia-dvd-1-x86_64.iso, et là j'ai eu un bon résultat tout de suite.
Ben désolé pour toi ... mais j'ai fais toutes les vérifications en directe sur la machine après avoir récupéré les ISOS en question ... donc tu dois avoir de sérieux problèmes de connexion genre perte de paquet IP sur ta connexion ...
Pour ma part donc sur le miroir MLO :
mageia-dual-1 # cat mageia-dual-1.iso.md5
bedf0e4aed931d238c61b08ea5d6bb9d mageia-dual-1.iso
mageia-dual-1 # md5sum mageia-dual-1.iso
mageia-dual-1 # md5sum mageia-dual-1.iso
Si tu ne veux pas avoir ce genre de problème, utilises plutôt des torrents la vérification est réalisée par le client Torrent dans ce cas.
Merci

PS : un ptit bonjour de mange pas de pain ... si si !

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je confirme aussi. Je viens de télécharger la dual iso (je précise que je suis du Québec, Canada) et la somme md5 me donne exactement la même que celle rapportée par notre ami xkomodor.
De plus, tu es le seul à nous informer de ce problème.... À priori, je pense que xkomodor, tu as certainement un problème de connexion.

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie