Mageia et SpeedTouch 330 USB

chripaub Membre non connecté
-
Je viens d'essayer Mageia 1 en livecd et c'est magnifique!!!
En essayant de me connecter à internet avec mon modem SpeedTouch USB via le CCM, malheureusement le composant manquant : /lib/firmware/speedtch-*.bin* (avec Mandriva ça marche même en livecd puisque le firmware est inclu dans le cd je suppose).
Où trouver le firmware Speedtouch et comment l'installer?
Merci.

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
J'essaye de détailler ce qui s'est passé pendant la configuration :
Via les paramètres de carte réseau (clique sur l'icône "réseau" en bas à droite comme tu dis), la fenêtre apparaît alors je configure sur PPP sur ATM (PPPoA), nom d'utilisateur et mot de passe (mon fournisseur Orange). Je clique sur connecter et ça passe rien comme si ce n'était rien!
Ou via le CCM->Réseau et Internet->Configurer une nouvelle connexion puis je choisis en cochant sur ADSL suivant PPPo : ALCATEL Speed Touch 330 suivant la fenêtre apparaît :
Citation :
Des fichiers sont requis pour ce périphérique.
*utiliser une disquette.
*utiliser ma partition windows
*sélectionner un fichier.
*utiliser une disquette.
*utiliser ma partition windows
*sélectionner un fichier.
Ces 3 cases * à cocher, le résultat est le même en cochant un de ces 3 cases, la fenêtre apparaît :
Citation :
Erreur
Certains paquetages (speedtouch-firmware) sont nécessaires mais ne sont pas disponibles. Ces paquetages sont disponibles dans non-free ou dans le dépôt officiel de paquetages.
Le composant suivant est manquant : /lib/firmware/speedtch-*.bin*
Les fichiers requis peuvent aussi être installés à partir de cette URL :
http://www.speedtouch.com/supuser.htm
Certains paquetages (speedtouch-firmware) sont nécessaires mais ne sont pas disponibles. Ces paquetages sont disponibles dans non-free ou dans le dépôt officiel de paquetages.
Le composant suivant est manquant : /lib/firmware/speedtch-*.bin*
Les fichiers requis peuvent aussi être installés à partir de cette URL :
http://www.speedtouch.com/supuser.htm
Je sais pas où trouver ce composant manquant ni comment faire!
Sinon peut-être j'envisage d'acheter Livebox 2 ça marchera sur le coup?
Édité par chripaub Le 02/06/2011 à 22h35

-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
Maintenant j'ai les fichiers nécessaires mais j'arrive pas copier-coller graphiquement pour les mettre dans /lib/firmware. Et je suis nul en console.

-
sinon, su
rentre mots de passe
sudo dolphin

carabao Membre non connecté
-
su -
Mot de passe root
dolphin

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
En effet, il existe dans nonfree le paquet kernel-firmware-extra-20110517-1.mga1.noarch.rpm. le firmware manquant est peut être la dedans.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-

Et bien j'ai pu mettre les 6 fichiers dans /lib/firmware :
speedtch-1.bin.0
speedtch-1.bin.2
speedtch-1.bin.4
speedtch-2.bin.0
speedtch-2.bin.2
speedtch-2.bin.4
Ensuite j'ai testé la connexion via "Configurer une nouvelle connexion" tout s'est passé normalement mais à la fin quand il me demande de me connecter maintenant je dis oui, au bout du moment j'ai le message :
Citation :
Des problèmes se sont produits pendant le test de connexion réseau.
Ceci est peut-être causé par une configuration réseau incorrecte, ou un problème avec un modem ou votre routeur.
Vous pouvez essayer de relancer la configuration pour vérifier les paramètres de connexion.
Ceci est peut-être causé par une configuration réseau incorrecte, ou un problème avec un modem ou votre routeur.
Vous pouvez essayer de relancer la configuration pour vérifier les paramètres de connexion.
Je sais que c'est pas un problème de modem car avec Mandriva ça fonctionne parfait...
vouf :
En fait vérifie les dépôt et active le dépôt tainted et nonfree. Lance harddrake pour la reconnaissance de ton matériel en espérant qu'il lance le téléchargement et l'installation de paquets matériels manquants.
En effet, il existe dans nonfree le paquet kernel-firmware-extra-20110517-1.mga1.noarch.rpm. le firmware manquant est peut être la dedans.
Oui mais il me faut d'abord une connexion pour faire tout ça, non?
Édité par chripaub Le 03/06/2011 à 10h09

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
Juste mon petit avis : mettre installation avec DVD et peut-être configurer pendant l'installation la connexion internet ?
et, par la suite faire des maj en ayant le DVD actif ?
et aussi : { je configure sur PPP sur ATM (PPPoA)} = ce n'est pas PPPoE ?
Mais, si tu ne veux pas installer en dur ....

-
Je veux pas toucher ma partition / Mandriva si possible installer Mageia à côté de Mandriva, où le mettre? dans la racine / ou /home?

-

Alors je reste Mandriva qui est le plus complet pour moi au niveau des pilotes...

Si je veux absolument Mageia il faut acheter Livebox 2 en ethernet normalement ça fonctionne de suite (je suis d'orange) vous pensez?

Visiteur
Visiteur

A vrai dire, j'étais avant ( même avec comme FAI Orange) , avec un modem/routeur Netgear ; puis
récemment la livebox 2fr sagem louée , (je vais sans doute l'acheter...) -> pour "profiter" du Tél. illimité =
Dans les 2 cas -> j'ai toujours eu des connexions sans me soucier de rien : tout est détecté automatiquement en Live ou en dur.... , avec une carte nvidia incorporée sur carte mère Asus M2N32-WS Pro .
Pour toutes les distributions linux ( j'en ai testé....+ de 100

Donc, je ne sais pas si cela vas te guider ?

C'est toi le " patron "

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
si tu peux remplace par un vrai modem du style livebox, ou "fai"box, ou un modem genre netgear et autre en ethernet.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie