Passer de Mandriva à Mageia [Réglé]
MAJ de mandriva à Mageia
Système et matériels / Installation et configuration

ray007 Membre non connecté
-
- Groupes :
Le grand jour est arrivé, Mageia est une réalité!
Chapeau bas à toute l'équipe car le pari n'était pas gagné d'avance.
Je suis utilisateur de Mandriva depuis .... années, j'ai du commencé avec la Mandrake 8.0!
Je suis resté fidèle à Mandriva malgré les chants insistants venus d'Afrique du Sud et les conseils de mon LUG.
J'ai aussi envie de soutenir le projet Mageia, et quelle plus belle façon que d'utiliser leur distro.
Mais voilà, je n'ai pas envie de suivre les conseils vus pour une autre demande, de formater mon disque.
Si c'est possible, je voudrais mettre à jour ma Mandriva 2010.2 par Mageia 1.
La question est: Comment faire?
Question simple, réponse simple?????? J'ai envie de croire que je vis chez les bisousnours.
Doit-on juste ajouter de nouvelles sources dans le CCM?
Si oui, où sont elles?
Peut-être ai-je l'air peu doué, mais je pense que c'est une question que bien des utilisateurs de Mandriva doivent se poser.
Alors si vous pouvez m'aider et par de là toute la communauté, je suis preneur.
Mageiament vôtre.
Raymond
May the force be with you.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Passer de Mandriva à Mageia, c'est comme upgrader sa Mandriva !
Deux possibilités au choix :
1) avec un disque :
Si tu n'as pas modifié ta version de kde, tu peux accepter la mise à jour qu'il te proposera lorsque tu mettras le cd. Et faire comme si tu upgradais ta Mandriva.
Sinon, tu peux aussi faire une installation propre en gardant ton /home.
L'équipe a visé la stabilité. En revanche, si tu as modifié ton kde avec des dépôts non officiels ou installé Gnome3, je te conseille alors de tout réinstaller.
2) sans disque (avec l'appliquette)
Voici le tuto officiel, qui te permet même de le faire en activant l'appliquette de mise à jour (mga-online) sans passer par le dvd !
http://mageia.org/fr/1/migrate/
juste un rpm à installer et c'est tout... Bisounours power !
Les dépôts à activer sont Core (tout ce qui est libre, équivalent de free sous Mdv), non-free et tainted (les licences restrictives, comme PLF sous Mandriva). L'équivalence devrait se faire toute seule, mais je te conseille néanmoins de vérifier après ton installation, particulièrement que les plf sont bien désactivés et les tainted mis à la place. Il ne faut pas mélanger les sources. Il ne doit te rester que du Mageia. Sinon, supprime le reliquat de Mandriva de ta liste de dépôts.
Voilà.

Équivalences des dépôts | |
---|---|
Free | Core |
Non-free | Non-free |
PLF | tainted |
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Atari-San Membre non connecté
-

Hackbook Dell Inspiron 1545 : 320 Go, DVD-RW double layers drive, Intel Core 2 Duo, Intel Wi-Fi 5100, Realtek or Broadcom ethernet, Intel Family Pro chip 4, 4 Go Ram.
OS : Windows 7, Ubuntu 11.10, OpenIndiana 151a, Mac OSX Snow Leopord hackintosh Iatkos S3 V2, PC-BSD, BlackBuntu, Arch Linux AMD64 Gnome 3.
PowerBook G4 : Powerbook G4 Titanium Mercury (TiBook Janvier 2001) avec 1 go de ram.
Autre PC : Mac LC II (1992), Desktop No-Name (Pentium 4), Futur Serveur Inconnu.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Atari-San :
Wow, première fois que je vois un dépôt non officiel qui fait un upgrade, vous avez pensez à tout ! 

Vérifie quand même, hein ! pour tainted, je ne suis justement pas sûr sûr...

-
- Groupes :
Mon KDE est upgradé en 4.5.5 et mon lecteur combo a rendu l'âme depuis quelques temps.
De plus j'utilise des sources diverses comme les MIB.
Donc pour moi le plus simple est de passer par mgaonline, urpmi en suivant la procédure mageia.
Je teste et vous dis comment ça c'est passé.
@+
Raymond

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ray007 :
Mon KDE est upgradé en 4.5.5 .
Mon KDE est upgradé en 4.5.5 .
hum... là, tu cumules les raisons qui pourraient faire que ça ne marche pas.
Fais bien une copie de sauvegarde des dossiers de ton /home avant toute chose et désactive tes dépôts MiB.
Je suis sceptique. Si kde passe tant mieux. Le backport, ce n'est plus le monde des bisounours.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :

Je suis sous Mageia 1.
La méthode pour passer de Mandriva à Mageia sans douleur:
- J'ai téléchargé mgaonline et installé.
- Reboot de la machine et une petite fenêtre s'ouvre pour me demander de mettre à jour ma distribution "Mageia".
- OK et c'est parti pour un moment, plus de 2000 paquets à installer et mettre à jour.
- Une fois terminé, à nouveau reboot de la machine.
- Démarrage un peu lent, il faut tout reconfigurer y compris Virtualbox et c'est le BONHEUR.
- Mageia 1 est installé sur mon PC.
Je vous passe les quelques difficultés rencontrées car la méthode donnée sur le site de Mageia est une peu succincte et devrait être développée.

Mais de toutes façon chapeau bas à l'équipe de mageia pour ce travail de fond!

Mise à jour réussie avec ma config pleine de paquets exotiques notamment des MIB, c'était pas gagné d'avance!
Linuxement et mageiament vôtre

Raymond

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Super content pour toi.

Allez, je bondis vers d'autres sujet :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie