Promotion...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Oui je sais,Mais c'est elle qui m'est venu en tête.

Est-ce que tu insinues que tu saurais répondre ?

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
DaaX :
Oui je sais,
Mais c'est elle qui m'est venu en tête.
Mais c'est elle qui m'est venu en tête.

Et bien j'aurai répondu comme toi dans un premier temps, aller fouiller dans le blog ou dans les annonces de Mageia sur le forum MLO

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Mr le webmaster brillant ? vous ne connaissez pas votre site ?
Et pan ! ça c'est fait !

http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-9410+le-projet-mageia-c-est-quoi-au-juste.php
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
Enzolyte :
Très bien ce lien sur Mageia c'est quoiIl manque une explication sur ce qu'elle apporte àl'utilisateur, quelle différence avec une autre distribution. Des outils spécifiques ? Une petie orientation différente par rapport à Mandriva ?
Amicalement Votre

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Enzolyte :
Allez, je donne une réponse...
Et pan ! ça c'est fait !
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-9410+le-projet-mageia-c-est-quoi-au-juste.php
Et pan ! ça c'est fait !

Ouais, mais pendant que toi tu t'amuses sur le fofo, moi je travaille en coulisse.....

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
DaaX :
Ouais, mais pendant que toi tu t'amuses sur le fofo, moi je travaille en coulisse.....
Enzolyte :
Allez, je donne une réponse...
Et pan ! ça c'est fait !
Et pan ! ça c'est fait !

Mais ils ont pas bientôt fini ces deux là.........

Et les Modos.....je croit qu'il va falloir faire quand même un jour quelque chose pour les deux chochottes,qu'est ce vous en pensez?
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :
Troumad :
Il manque une explication sur ce qu'elle apporte àl'utilisateur, quelle différence avec une autre distribution. Des outils spécifiques ? Une petie orientation différente par rapport à Mandriva ?
Enzolyte :
Très bien ce lien sur Mageia c'est quoiIl manque une explication sur ce qu'elle apporte àl'utilisateur, quelle différence avec une autre distribution. Des outils spécifiques ? Une petie orientation différente par rapport à Mandriva ?
Et bien à la date où nous avons écrit ce message, on n'en savait pas grand chose, à vrai dire... Mais je pense que les questions dont tu poses, c'est à l'utilisateur de se les poser, nous sommes dans un monde libre, il a le choix...

-
- Site internet
- Groupes :
Gordon Fowler :
Salut,
Désolé pour le retard dans ma réponse mais je suis débordé en ce moment.
J'ai remodifié l'article pour que tu vois en gros comment tu peux le présenter.
Reste une question à laquelle tu ne réponds pas dans ton article : Mandriva est encore une société bien vivante, (je les ai vus au salon Linux d'ailleurs
), qui sort des distribs.
Quel est l'intérêt de ce fork ? Par "intérêt", je veux dire quel argument central, principal, donnerais-tu à une personne extérieure (comme moi) pour lui donner envie de tester Mageia à la place de Mandriva ?
Cordialement,
Gordon
En dehors de la philosophie de garder l'équipe qu'on aimait, quoi de plus ? quoi de mieux ? Quoi de différents par rapport à Mandriva ?troumad :
Je viens de modifier l'article pour me préparer à faire ce qu'il faut : http://www.developpez.net/forums/d1082288/systemes/linux/distributions/mandriva/mageia1-rc1-disponible/#post5990624
En gardant le même modèle, je pourrai faire l'actualité sur la sortie de Mageia 1 ?
Il va falloir que je regarde pour la sortie de LibreOffice 3.4 (je viens d'installer la RC1 aujourd'hui !).
En gardant le même modèle, je pourrai faire l'actualité sur la sortie de Mageia 1 ?
Il va falloir que je regarde pour la sortie de LibreOffice 3.4 (je viens d'installer la RC1 aujourd'hui !).
Salut,
Désolé pour le retard dans ma réponse mais je suis débordé en ce moment.
J'ai remodifié l'article pour que tu vois en gros comment tu peux le présenter.
Reste une question à laquelle tu ne réponds pas dans ton article : Mandriva est encore une société bien vivante, (je les ai vus au salon Linux d'ailleurs

Quel est l'intérêt de ce fork ? Par "intérêt", je veux dire quel argument central, principal, donnerais-tu à une personne extérieure (comme moi) pour lui donner envie de tester Mageia à la place de Mandriva ?
Cordialement,
Gordon
Peut-on dire :
L'intérêt est d'avoir une distribution qui existe en dehors de toute contrainte financière. Un peu comme debian, mais qui soit plus orienté ergonomie pour l'utilisateur final.
Édité par Troumad Le 26/05/2011 à 14h23
Amicalement Votre

Visiteur
Visiteur
Il peut être aussi signaler que c'est une distribution dans laquelle les développeurs sont à l'écoute des utilisateurs comme par exemple lorsque l'on demande le paquetage de tel ou tel logiciel, celui-ci apparait dans les dépôts dans un délai plus ou moins long ( un peu comme avec la distribution Frugalware).
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Site internet
- Groupes :
un résumé de l'interview d'Anne
1) passer sans douleurs de Mandriva à Mageia
2) Les nouveautés sont prévues pour plus tard
Bureau : on laisse le choix comme Gnome, KDE, LXDE et FXCE (Gnome 3 pour la prochaine release)
communauté : 60 pakageurs officiels 40 à50 traducteurs
public visé :
1) première version monter qu'on arrive à faire un OS stable
2) Orientation plus précise prise en Juin-Juillet à partir de la base stable à utiliser
On garde les l'esprit des outils Mandriva qui étaient très appréciés pour viser une distribution 0 ligne de commande
Amicalement Votre

-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Ça parle de beaucoup de chose que je ne connais pas !
Mageia-usbdumper : rien de nouveau par rapport à Mandriva, il y a déjà Mandriva Seed.
Optimus : Pas encore sous Mageia ? Ni mandriva on dirait d'après l'article.
Amicalement Votre

-
- Site internet
- Groupes :
Pour Mandriva, on parle d'une interface nouvelle :
"developpez.com" :
Il en est quoi pour Mageia ?Sur le blog officiel (en anglais), l'équipe de développement met en avant les nouveautés du bureau et de l'interface utilisateur. A savoir un nouveau gestionnaire de connexion, un nouvel accueil, un nouveau launcher, et au final un « look-and-feel » (sic) complètement revisité auquel s'ajoute un nouveau thème par défaut et un design profondément revu.
Comme je suis sous xfce4 ou iceWM, j'ai peut-être raté cette nouveauté.
Édité par Troumad Le 30/05/2011 à 23h30
Amicalement Votre

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Il y a aussi la notion de projet communautaire et donc non lié à une société qui veut faire du fric.Ça c'est important, la philosophie qui sous tend le projet.

-
- Site internet
- Groupes :
Je suis 100% d'accord avec toi. Mais, là, j'ai l'impression que c'est autre chose qu'on me demande !
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie