Initialisation des périphériques aléatoires

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai des problèmes au lancement de Magéia , qui se sont bien aggravé depuis dimanche 15 mai.
- le curseur de la souris met du temps à réagir, mais depuis dimanche m'arrive d'être obligé de relancer pour avoir cette souris fonctionnelle.
- plus grave : non seulement le réseau met du temps à s'initialiser -il arrive bien après la fin du chargement de kde,
mais ce matin il n'a pas voulu se lancer du tout. Il m'a fallu relancer totalement la machine.
( RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller )
- le son non plus ne s'initialise pas bien . je me suis trouvé tout à l'heure avec un appareil muet - pas de kmix, et aumix impuissant à rétablir le son . ( Intel N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller )
Je me retrouve avec un appareil sous Magéia pas fiable du tout au lancement, ce qui ne m'était pas arrivé depuis la beta1.
Christian

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Il y a eu mise à jour ce week-end, n'est-ce pas ? Changement de noyau ?

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
On ne peut pas parler de fiabilité pour une version en développement donc comme apparemment pas mal de testeurs ont eu des problèmes ce week-end, pour ma part, par exemple, j'ai fait mes mises à jour et je n'ai aucun problème.
Pour le son, il y a une parade, je t'invite à regarder dans ce forum, Vouf a trouvé l'astuce, ensuite sans nul doute, l'équipe Mageia est consciente que les dernières mises à jour ont créé des problèmes chez certains.
La soluce : faire ses mises à jour régulièrement qui pourront corriger les problèmes.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur

Changement de noyau ? = oui entre le 4 et 10 mai , et depuis, des Mises à jour, tous les jours....
la plupart étant faites pour les config de KDE (et des transformations de paquets en mageia aussi...) , alors, oui il faut
les faire à mesure, je pense aussi...pour que çà suive...: pour le moment encore , contrôler manuellement, sinon, on
ne le sais pas automatiquement

et aussi, accepter les nouvelles modifications : c'est important....
Chez moi aussi tout tourne comme 2 horloges
PS: encore tout à l'heure :
7 mises à jour : dont 2 pour rpm
et,concernant l'Environnement graphique/KDE :
Les 5 paquetages suivants vont être installés :
- Default-kde4-config-1-4.mga1.noarch
- lib64glew1.5-1.5.8-2.mga1.x86_64
- mageia-kde4-config-common-1-4.mga1.noarch
- perl-5.12.3-4.mga1.x86_64
- perl-base-5.12.3-4.mga1.x86_64
Alors il se peut qu'il y ai des configs changées...., donc à vérifier suite au redémarrage , pour voir si rien de
vos "réglages " aurait été modifié ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie