Plantage Mageia
!! Fallait que ça arrive !!
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Oui , bon chez moi, rien de tout çà
Donc , petite suggestion : attendre pour vous.....les nouvelles MAJ ????
j'ai tout à jour d'il y a 2 hoo et tout "baigne" ; mais je m'y attends ....à quelque chose.....
çà me rappel vaguement des souvenirs cooker

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Petronov :
Salut,
ça ne te consolera pas, mais avant la mise à jour chez moi la 3D cafouillait, maintenant j'ai ça :

ça ne te consolera pas, mais avant la mise à jour chez moi la 3D cafouillait, maintenant j'ai ça :

Ouai....ben j'ai eût tout a fait la même chose Petronov.

Allez soyons patient ,ça va revenir.Courage.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Visiteur
Visiteur

Simple curiosité
![:]](/images/smileys/8.gif)
Moi, , c'est une tour ( lamontagne

![:]](/images/smileys/8.gif)
PC de 4 ans : tout en asus....(montage fait par mes petites menines)
AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4800+
Speed: 2 511,70 MHz
Cores: 2
nVidia Corporation
Model: GeForce 8600 GT
2D driver: nvidia
3D driver: NVIDIA 270.41.06
C'est juste pour comparer les matériels...

si cela se trouve = aucun....

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Moi Acer Portable Travelmate 7513 WSMi de Juillet 2007,et le reste dans ma signature.

ASUS K73S (portable) :
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
j'ai un vieil qui gère difficilement la 3D avec Mageia,
mais sur mon gros SOny de bureau hyper fluide d'habitude, j'avais désactivé la 3D pour le tuto précédent, résultat, je ne peux plus la réactiver même symptôme, et il tourne en opensuse. Donc bug de Kde ? peut-être lié au processus d'activation de la 3D lui-même... pas sûr d'avoir reçu une mise à jour entre le moment où ça marchait nickel et le moment où ça ne se réactive plus...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Kde4 me pose pas mal de soucis également . J'ai un plantage du gestionnaire de fenetres des le démarrage .
Compiz ne passe pas , ni kwin , aucun effet en fait .
Egalement des problémes d'affichage sur le net si j'utilise flash .
Je fais mes mises à jour réguliérement mais je ne vois pas d'améliorations nettes .
Je vais aller jeter un oeil du coté de ma carte graphique cette aprés midi ( nvidia gt 120 ) .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

brunob Membre non connecté
-
-plantage au boot ,kernel panic ,
- safe mode impossible ,
-nvidia fx driver ne fonctionne pas le 171 ...... , doit installer le nv pour affichage et il y a problème avec centrage sur le moniteur image décalée vers la droite de 1/2 cm sur écran quelque soit la résolution . détection réseau pour le serveur windows 200 fichier partagé ne fonctionne pas avec le centre de contrôle , avant on avait le nom du serveur et montage impossible , maintenant serveur même pas détecté .
En fait je sais que samba a apparemment un problème avec la sécurité mais comment se fait-il que n importe quel foutu lap top ou machine windows vois ces fichiers partagés et pas nous alors là la sécurité est un faux prétexte pour favoriser win machin .Même mon vieux win98 le détecte . La mandriva 2008 le détectait . alors depuis ce temps on nous a mis le smb4k mais là cela est devenu trop difficile à configurer ,trop de bébelles dedans ,permission users etc....mot de passe ,adresse nom .... et j'en passe pour voir un dossier c'est du délire et en plus cela fonctionne pas , les premier smb4k on devait remettre le mot de passe mais il n'y avait pas de souvenir du mot de passe mais au moins cela fonctionnait . Simplifier svp...keep it simple .
La mouture s'annonce bien .
Édité par brunob Le 16/05/2011 à 15h50

Visiteur
Visiteur
@ ZEBULON.....et tout le monde

Pour la carte nvidia gt 120 les pilotes proposés par magéia correspondent bien...
( j'ai une 8600GT) = ce sont les mêmes qui sont supportés et, pour un grand nombre de modèles ! .
270.41.06 Certified
Date de réalisation :
2011.04.20
Système d’exploitation :
Linux 64-bit
Langue :Français Taille : 76.8 MB
-Donc dans le choix serveur affichage, avez vous bien sélectionné : nvidia Gforce 6100...et activé toutes les options graphiques ?
-Et aussi, que : aucun 3 D soit coché : c'est Important !
-Kwin est bien activé par défaut ?
- ensuite : reprise dans un tuto en cours de david-david

Code TEXT :
#nvidia-xconfig
Qui va créer le fichier xorg.conf et au redémarrage, en principe trouver les pilotes....
-Il suffit ensuite -> pas obligé si tout fonctionne à votre goût ( résolution notamment)
-il faut en console en root :
Code TEXT :
#nvidia-settings
de façon à pouvoir améliorer quelques options et de pouvoir les enregistrer .
Et alors ????-> du moins , chez moi, c'est ainsi que j'ai toujours eu la 3 D
OU Compiz OU Kwin = pas les 2 ensemble

( à part sur des distros moins dociles.....

Bonne chance, c'est vivement ce que je vous souhaite

brunob Membre non connecté
-

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
brunob :
Salut tout le monde je reviens j'ai fait du boudin à mandriva . 

Ben, c'est pas bien de faire du boudin, en tout les cas, re-bienvenue

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie