Installation Mageia par Celtique
Pompeux le titre :)
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur
Je ne rentrerais pas dans les détails techniques car j'aime que ça fonctionne point barre.
Installation sans problème.
Mises à jours:
Pourquoi les sources ne sont pas installées comme dans dans beaucoup de distributions ?
je lance, ah il faut désinstaller un paquet qui en conflit avec une mise à jour, je clique sur oui, mais elle reste donc toujours le même message.
il faut retourner dans "installer-désinstaller" une application pour virer xml-commons-jaxp-1.3-apis-1.3.04-3.0.8.mga1.noarch et retourner dans les mises à jours.
je viens de mettre mon thème et mes icônes et tout tourne

Par contre j'ai activer tainted release et update mais je n'ai pas de libdvdcss ?
Vouf donne le lien pour le rpm de flash sur le site d'adobe mais c'est un 32bits et je suis en 64 ??
merci

Visiteur
Visiteur
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est vrai qu'elle tourne à merveille cette Mageia, n'hésites à alimenter ce fil pour nous donner tes impressions

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Par contre j'ai activer tainted release et update mais je n'ai pas de libdvdcss ?
Il est disponible même en 64 bits : ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/tainted/release/lib64dvdcss2-1.2.10-3.mga1.x86_64.rpm
Tu as peut être laissé le filtre "Application graphiques" dans le gestionnaire de logiciel. Pour voir le paquet, il faut mettre "Tous".
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
vouf :
Il est disponible même en 64 bits : ftp://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/distrib/cauldron/x86_64/media/tainted/release/lib64dvdcss2-1.2.10-3.mga1.x86_64.rpm
Tu as peut être laissé le filtre "Application graphiques" dans le gestionnaire de logiciel. Pour voir le paquet, il faut mettre "Tous".
Citation :
Non pas du tout je trouve même dommage que Mageia ait gardé le même réglage par défaut que Mandriva, mais bon c'est futile comparé à d'autres problèmes éventuels

@+
je vous tiens au courant par rapport à mon utilisation quotidienne.

Visiteur
Visiteur

Tout nouveau dans le monde de Mageia, j'ai installé cette beta 2 sans soucis

J'ai été attiré pas la réputation de Mandriva, le joli nom de "Mageia"

Par contre je n'arrivais pas à mettre à jour ni à installer mes programmes préférés (K3b, Ktorrent, etc...).
Il suffisait de mettre les sources à jour

Cela fait tout fonctionne parfaitement.
Je ne suis pas un "pro", juste un amateur curieux pas expert en lignes de commande (bien que çà vienne doucement).
Si elle tient ses promesses cette ch'tite distrib', je suis là pour longtemps...

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
hamanotha :
Si elle tient ses promesses cette ch'tite distrib', je suis là pour longtemps...

Bienvenue, en tout cas.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Visiteur
Visiteur

Et je commence : mon lecteur CD et mon imprimante (HP Deskjet F380) n'ont pas l'air reconnus

Édité par Visiteur Le 03/05/2011 à 11h48

Visiteur
Visiteur

Je teste ce soir la 64 en KDE 6.2 ! = je vais voir si çà freez au retour avec le curseur en coin écran (en"cube" ) des bureaux / dossiers : 9 bureaux = les retours pour après.........

PS: c'est le prob que je rencontre avec les autres distros en KDE 6.2 .....

Salut tout le monde

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
hamanotha :
Merci 
Et je commence : mon lecteur CD et mon imprimante (HP Deskjet F380) n'ont pas l'air reconnus

Bonjour et bienvenu chez MLO
Merci d'ouvrir un autre topic si tu rencontres des difficultés d'installation

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur
Visiteur

Super ton TUX

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
hamanotha :
OK 
Super ton TUX

Super ton TUX

Normal ! il est sept fois champion du monde des rallyes

à+
Mageia 5 KDE 64 Bits

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu nous tiens au courant de tes tests ?

@hamanota
Question de visibilité, n'hésites pas ouvrir ton propre sujet, plus facile de s'y retrouver

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie