Accéder aux dossiers du pc hote depuis Mageia en virtualbox

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon tout est dans le titre , j'aimerai avoir accés à mes données personnelles du pc hote depuis virtualbox . Comment dois-je m'y prendre ?
Merci
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il faut d'abord installer et activer les additions "invité", mais elles te seront proposées au cours de la manipulation si ce n'est pas déjà fait.
Dans le menu de la Virtual Box, tu as une rubrique "Périphériques" : dedans tu choisis "Dossiers partagés" et tu définis ceux auxquels tu souhaites un accès permanent ou juste pour la session.
Tu les retrouves ensuite dans ton gestionnaire de fichiers invité ou bien via l'icône de dossier tout en bas à droite de Virtualbox.
EDIT : cela dit, en testant pour voir, je constate un problème avec mes additions, qui ne s'installent pas correctement. Peut-être à cause de la manière dont j'ai mis la vbox à jour...
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est bien la manoeuvre que j'avais tenté , mais je pense que je dois avoir également un soucis avec mes guests ou bien avec la version de VB . Je retente et te tiens au courant .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie