Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma [Réglé] Bureaux perdus Comment retrouver les bureaux perdus

HBruno Membre non connecté

Rang

Le 10/03/2011 à 22h57
Bonjour à tous,
Chaque fois que j'ai un problème, je viens voir dans le coin si une bonne âme serai susceptible de me venir en aide. En fait j'ai joué l'apprenti sorcier et j'ai supprimé les quatre bureaux d'origine et malgré des recherches assidus je n'arrive pas à trouver la solution dans les différentes aides consultés pour les restituer, si quelqu'un pouvait m'orienter dans mes recherches cela m'arrangerai. Merci pour tout. A+.

HBruno

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 11/03/2011 à 07h33
Bonjour

Si tu parles des bureaux sur la barre des tâches, tu dois pouvoir les remettre via un ajout de plasmoids mais n'étant pas kadéiste je ne pourrai te renseigner plus mais quelqu'un dans l'assistance va sûrement te donner la solution!

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

david.david Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 11/03/2011 à 09h53
Salut, :hello: :hello:

Le plasmoïde en question est Gestionnaire de bureaux,si c'est de celà que tu parles,sinon détail nous plus

le problème et a la limite fait une capture d'écran pour mieux comprendre.

@ plus.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.

Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
28281 .Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Rang

Le 13/03/2011 à 22h18
Rebonjour,
A première vu je n' arrive pas à collé les images de mon bureau, malgré différentes méthodes ça ne colle pas. Comment s'y prend-t'on?
Pour résumé lorsque j'active certaine faculté je me retrouve avec un bureau actif et les autres noir, je ne sais pas ce que j'ai fait et je n'arrive pas à revenir en arriére. Merci, A+.

HBruno.

Petronov Membre non connecté

Rang

Membre d'Honneur

Le 13/03/2011 à 23h02
Salut HBruno,

Citation :
Pour résumé lorsque j'active certaine faculté je me retrouve avec un bureau actif et les autres noir,

c'est hyper flou, ce que tu racontes...

Voici comment faire une capture d'écran, mais tu l'as déjà fait, je me rappelle :

Ouvre ksnapshot en appuyant sur la touche "Impr écr" de ton clavier. Dans le logiciel, sélectionne "mode de capture : rectangulaire" (ou zone, selon ta version de kde"), indique un intervalle de quelques secondes si tu as besoin de faire apparaitre un menu ou un truc et fais "Prendre une nouvelle capture".

Délimite la zone à capture avec la souris bouton gauche enfoncé. Double clique ou fais entrée une fois fins, puis retrouve ksnapshot (qui a peut-être disparu dans la barre des tâches) et fais "enregistrer sous".

Va sur le site casimage par exemple et uploade ton fichier. Copie le lien qu'ils te donnent et colle-le ici. Après, le mieux, c'est que tu le sélectionnes et cliques sur l'icône dans la barre d'édition de ton message pour indiquer automatiquement que c'est un lien vers une image.

Est-ce que c'est dans la zone de la barre des tâches que se situe ton problème :

Est-ce que tu sais ce qu'est le Dashboard sous Kde ?

Fais un clic droit sur l'endroit où il y a le nom de tes quatre bureaux dans la barre des tâches, et clique sur "Configurer Gestionnaire de bureaux"

Choisis "La sélection du bureau actif" ....> "Affiche le bureau" (et non pas le fameux Dashboard)... Si cela arrange tes affaires, je t'expliquerai ce qu'est le dashboard... c'est peut-être ce que tu décris, mais je n'en suis pas sûr.

Sinon, fais une capture d'écran. Merci.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Rang

Le 16/03/2011 à 12h34
Bonjour,
En fait je ne sais pas ou ce trouve mon problème, à l'origine ma visu tourner lorsque je changer de bureau, puis j'ai voulu modifier dans "configurer les bureaux virtuel" afin de donner "une activité différente pour chaque bureau" et depuis plus rien ne fonctionne comme je le veux, à fin de gagner du temps dis moi quelles images d'écran tu veus, Je fais un éssai avec casimages

[img][/img]
Voici ce qui se passe lorsque par exemple je modifies l'onglet animation, le fond d'écran se décale par rapport à l'écran. Merci d'avance pour les infos.
PS: je suis preneur pour dashboard, tout renseignement est bon à prendre.

Rang

Membre d'Honneur

Le 16/03/2011 à 14h46
Salut Hbruno,

Que se passe-t-il lorsque tu cliques sur le changeur de bureau à droite de ta barre des tâches, là où il y a un 1, 2, 3, 4 ? tu ne changes vraiment pas de bureau ? fais-le avec une fenêtre ouverte sur le bureau pour être sûr.

Cette histoire de décalage de fond par rapport à la vue de l'écran ressemble à un bug des anciennes versions de Kde. Si tu ouvres Dolphin et cliques sur Aide > À propos de kde, quelle est la version indiquée ? Peux-tu copier/coller l'info, merci ?

Moi, j'ai
KDE - Soyez libre !
Plate-forme version 4.5.95 (4.6 RC2)

Et toi, c'est 4.2 ou 4.3. ?

Rang

Le 18/03/2011 à 12h33
Bonjour,

Version de plate-forme 4.4.3 (KDE 4.4.3)
Llorsque je clic sur 1 des 4 je change bien de bureaux, ils sont d'ailleurs plus ou moins indépendants car j'ouvre des programmes dedans et ils n'apparaissent pas dans la barre des tâches. Existe t-il un tuto sur l'environnement graphique de KDE.?
Autre chose avant de posté un nouveau problème quelqu'un pourrait t-il me dire si il existe une méthode simple pour installer une tablette graphique UC logic WP5540U (cadboy ultra de NGS) ce serai pour faire fonctionné sous GIMP. Merci. A+

HBruno

Rang

Membre d'Honneur

Le 18/03/2011 à 14h18
HBruno :
Bonjour,

Version de plate-forme 4.4.3 (KDE 4.4.3)

Llorsque je clic sur 1 des 4 je change bien de bureaux, ils sont d'ailleurs plus ou moins indépendants car j'ouvre des programmes dedans et ils n'apparaissent pas dans la barre des tâches. Existe t-il un tuto sur l'environnement graphique de KDE.?

Donc ça marche... ils sont complètement indépendants. Tu peux changer individuellement les fonds d'écran si tu veux.

Le problème qui arrive parfois des décalages quand tu rends les bureaux indépendants trop tard après avoir déjà fait toute sorte de réglage sous kde a disparu avec la version 4.5.

HBruno :
Autre chose avant de posté un nouveau problème quelqu'un pourrait t-il me dire si il existe une méthode simple pour installer une tablette graphique UC logic WP5540U (cadboy ultra de NGS) ce serai pour faire fonctionné sous GIMP. Merci. A+

Perso, je ne sais pas même pas ce que c'est. Mais ouvre un autre fil. Ici, c'est la rubrique kde. ;-) Merci.

Considères-tu ton post comme résolu ou bien as-tu besoin d'aide sur le sujet ?

Rang

Le 19/03/2011 à 21h02
Bonjour à tous,
Etant donné que j'ai à peut prés récupéré toutes les fonctionnalités du bureau et que je finirais par trouver le reste, je considére mon cas résolu. Je remercie tous les participants à bientôt.

Rang

Le 19/03/2011 à 21h06
Bonjour,

Quelqu'un pourrait t-il me dire si il existe une méthode simple pour installer une tablette graphique UC logic WP5540U (cadboy ultra de NGS) ce serai pour faire fonctionné sous GIMP, à premiére vu le programme reconnait la tablette mais je ne sais pas comment la configurée. Merci. A+

HBruno.

Rang

Membre d'Honneur

Le 23/03/2011 à 18h28
Salut,

Ouvre un nouveau fil ! personne ne va trouver ta question au fin fond d'un sujet résolu qui n'a rien à voir avec !

Va dans la rubrique appropriée du forum et fais "Poster un nouveau sujet".

Merci.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie