Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma Joli écran inutilisable !

Troumad Membre non connecté

Rang

Le 19/02/2011 à 10h07
Bonjour

J'ai à nouveau un problème sous KDE que j'aimerai régler autrement qu'en supprimant .kde* de mon répertopire racine ( rm -fr ~/.kde* ).
Quand j'arrive sous KDE, j'arrive sur un bureau avec mon image de fond, un petit système en bas à droite (qui ressemble au pied de gnome) pour gérer l'interface de KDE et rien d'autre, même pas mes bares des tâches. Je peux faire apparaitre les menu contextuels avec la souris, mais je ne vois aucunes des applications que j'ai ouvertes.
Devant ce vide, je me déconnecte. Et là, je vois une à une les fenêtres que j'avais ouvertes se fermer. Pus KDE se ferme !

Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 19/02/2011 à 12h45
avec mc renomme le dossier kde et regarde ce qui se passe?

Rang

Le 15/03/2011 à 22h06
Bon, j'avais viré le réperire ~/.kde4 ça a marché.

Je viens d'avoir une partie du problème maintenant... Juste une partie ! L'image qui couvrait le tout était compéssée à gauche de l'écran ! pourquoi ???? Peut-être parce que lors de l'ouverture de KDE une application a pris le reste de la fenêtre ?

Enfin, comme j'avais accès au reste de l'écran, j'ai joué avec la configuration de KDE pour m'en sortir. Dans configuration bureau, j'ai fait un passage de bureau à 'Agencement du journal d'actualité" (c'est quoi ce machin ????) et c'est revenu en place. Après, j'ai repris bureau et c'est resté en place...

Amicalement Votre
Site web    

Rang

Le 16/03/2011 à 18h18
Je confirme la manipulation... Comm ej'ai un double écran, j'ai rajouté une commande automatique pour configurer mon double écran. L'écran inutilisable ne se répend pas sur les deux écran, mais reste sur un seul écran. Donc, à partir de l'autre, je peux intervenir en déplaçant sur l'écran utilisable la fenêtre de configuration du bureau...

Amicalement Votre
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie