Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma /! KDE 4.5.4 (précédent 4.5.2, 4.5.3) Mise à jour non-offcielle pour 2010.1 ( le futur de kde devient meilleur )

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 05/12/2010 à 12h10

Reprise du message précédent

Salut

C'est préférable de rester en 4.5.4. Perso, j'ai pu l'installer car un dépôt existe uniquement pour la 4.6 et donc je ne déstabilise pas mon système car ce n'est que KDE que j'ai fait évoluer ! ;)

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
focus39 Membre non connecté

Rang

Le 05/12/2010 à 13h12
Enzolyte :
Salut

C'est préférable de rester en 4.5.4. Perso, j'ai pu l'installer car un dépôt existe uniquement pour la 4.6 et donc je ne déstabilise pas mon système car ce n'est que KDE que j'ai fait évoluer ! ;)

Et ca roule???

je veux bien essayer que KDE

il est ou ce dépôt

:merci: :merci: Sous Mageia 6 dev 1 :merci: :merci:
KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0 :ghee:
Site web    

Rang

Administrateur

Le 05/12/2010 à 14h41
Pour l'instant, je ne suis pas sous Mandriva, donc actuellement je ne sais pas si il y en a un de dispo pour Mandriva ;)

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 05/12/2010 à 16h59
As t'on le droit de se moquer des admins qui ne sont ni sous Mandriva, ni sous Mageia ???

::d

focus39 Membre non connecté

Rang

Le 05/12/2010 à 17h09
sylvainsjc :
As t'on le droit de se moquer des admins qui ne sont ni sous Mandriva, ni sous Mageia ???

:P vi c'est pas bien

:merci: :merci: Sous Mageia 6 dev 1 :merci: :merci:
KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0 :ghee:
Site web    

Rang

Administrateur

Le 05/12/2010 à 22h39
sylvainsjc :

Tu peux si tu veux, mais on risque pas d'être sous Mageia, elle n'est pas encore sortie ! ;)

Et puis même si nous sommes pas (pour l'instant) sous Mdv, c'est pas pour cela que nous ayons déserté le bateau ;)

Nous préparons la suite en coulisse et malheureusement comme nous n'avons pas que cela à faire, ça prend du temps !

@carabao

Désolé pour le HS... :happy1:

Site web    
Niphredil Membre non connecté

Rang

Le 08/12/2010 à 01h16
Enzolyte :
sylvainsjc :

Tu peux si tu veux, mais on risque pas d'être sous Mageia, elle n'est pas encore sortie ! ;)

Et puis même si nous sommes pas (pour l'instant) sous Mdv, c'est pas pour cela que nous ayons déserté le bateau ;)

Nous préparons la suite en coulisse et malheureusement comme nous n'avons pas que cela à faire, ça prend du temps !

@carabao

Tu es sur Fedora Enzo ?

"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Rang

Administrateur

Le 08/12/2010 à 12h50
Salut Niphredi

Désolé et non pour l'instant je tourne sous openSUSE et j'avoué qu'elle se comporte très bien.

Site web    
carabao Membre non connecté

Rang

Le 08/12/2010 à 15h53
Enzolyte :

@carabao

En ces temps de fête , je vous pardonne.... :ange: , une fois. Edité par carabao Le 08/12/2010 à 15h55

david.david Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 22/01/2011 à 19h13
Salut,

Bon Petronov si tu passe par là,hein ? a toute hasard mais je ne pense pas que ce soit le cas :P

Mission réussite sans vraiment aucun problème a ma migration vers KDE 4.5.5 (ouai il a fallu que je mette a la page quand même :taré1: )

,tout fonctionne parfaitement sauf en faite certains icônes dans la barre de tâche :cote: ,ils sont tout simplement horrible :erk:

et là je pèse mes mots...... :perv:

Voici:

Y as t'il une solution ou pas ?? toi tu es aussi avec la 4.5.5 non ? t'as le même résultat ?

J'ai mis la version officielle de KDE 4.5.5 ,ici ,peut être celle des MIB
est mieux ?

Sinon mis a part ça ,pour le reste que du bonheur :super: (c'est passé comme une lettre a la poste les quelques 465 paquets) :winner:

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.

Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
28281 .Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Rang

Administrateur

Le 22/01/2011 à 19h31
Salut

Ben, c'est le thème d'icone que tu emploies, faut le changer ;)

Sur tes plasmoides réseaux, tu as une adresse, tu l'as trouvé où celle là ? :ghee:

Site web    

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 22/01/2011 à 20h34
Enzolyte :
Salut

Ben, c'est le thème d'icone que tu emploies, faut le changer ;)

Salut chef, :hello: :hello:

J'ai beau changer de thème d'icône toujours le même résultat. :nono: ,a priori ce sont les seuls icônes qui ne changent plus en

changeant de thème.Bizarre tout ça!!!! Moi qui est voulu faire le pas vers 4.5.5 .......zut..... :happy1:

Enzolyte :
Salut

Sur tes plasmoides réseaux, tu as une adresse, tu l'as trouvé où celle là ? :ghee:

Ben ....je pense que c'était la première adresse de MLO en début 2008 .Et d'ailleurs les premiers Widget MLO aussi. ;-)

@ plus.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.

Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.

Petronov Membre non connecté

Rang

Membre d'Honneur

Le 23/01/2011 à 01h51
david.david :

Bon Petronov si tu passe par là,hein ? a toute hasard mais je ne pense pas que ce soit le cas

Mais oui, bien sûr, que je passe.

En fait, tu viens d'entrer dans l'avenir de kde. Les icônes de la boîte de miniatures ne sont plus des images compressées comme avant (png, gif, jpeg,...), mais c'est du vectoriel (svg). C'est mieux, parait-il, pour l'adaptation si tu grossis ta barre des tâches par exemple.

Pour l'instant (nouveauté oblige), seules les icônes natives de kde sont en vectoriel, et donc déparent un peu l'ensemble si tu en as encore beaucoup à côté restées en png. Néanmoins, des thèmes vectoriels devraient commencer d'apparaître, je suppose.

Ton problème vient du fait que l'icône vectorielle ne porte pas le même nom que l'icône d'autrefois de sorte qu'un thème ancien ne change pas les icônes nouvelles.

Mais :

http://www.quebecos.com/modules/news/article.php?storyid=2523

Citation :
Vous noterez dans l'image avec Dolphin qu'il reste de vieux icônes, c'est que le travail est en cours mais Oxygen remplacera toutes les icônes. Un des changements les plus flagrant dans la transition vers Oxygen c'est que plusieurs icônes sont renommées. Le vieux code peut dans certains cas référer aux vieux noms des icônes, il est donc important que ces noms soient corrigés. Lorsque les icônes SVG seront retirés de kdelibs, cela deviendra encore plus apparent pour les noms qui sont affectés. Pour ceux qui préfèrent les anciennes icônes, celles-ci seront aussi renommées et offertes en tant que thème supplémentaire dans le paquetage artwork de KDE.

Comme le thème Oxygen a été établit par défaut, vous les verrez encore dans les prochains articles de la chronique "En Route Vers KDE 4". Ces icônes s'amélioreront de semaine en semaine. Naturellement, ces icônes SVG peuvent être modifiées pour créer d'autres thèmes.

Un des plus grand avantages d'utiliser Oxygen dans KDE est qu'il est totalement indépendant de la résolution puisqu'il est en SVG. Ceci veut dire que vous pouvez modifier la taille des icônes comme bon vous semblera et sans que ce soit pixélisé (mal défini). Par exemple, si vous jouez à KBounce (de KDE Games), et que vous le voulez plus grand ou plus petit, la taille des icônes s'ajusteront en conséquence et sans perte de qualité.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 23/01/2011 à 08h26
Salut Petronov, :hello:

Merci, Donc pour l'instant quelle est la solution ? il n'existe pas encore de thème pour ces SVG ?

ASUS K73S (portable) :

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 23/01/2011 à 11h16
Re, :hello:

J'ai déjà trouvé un début de résolution ,dans /usr/share/apps/desktoptheme/default/icons/ j'ai en fait supprimé les fichiers :

-audio.svgz
-device.svgz
-klipper.svgz
-nepomuk.svgz
-preferences.svgz

Et du coups KDE va directement utiliser les fichiers .png du thème sélectionné.

Maintenant il ne reste plus que la batterie ,je n'ai pas trouvé car en supprimant le fichier "battery.svgz" je n'ai plus du tout d'icône,

a priori le remplacement ne ce fait pas automatiquement.Même en redémarrant la machine.Pour "Notification et tâche" c'est pareil.

Voilà un petit retour. :hehe:

ASUS K73S (portable) :

Petronov Membre non connecté

Rang

Membre d'Honneur

Le 23/01/2011 à 14h14
david.david :

Maintenant il ne reste plus que la batterie ,je n'ai pas trouvé car en supprimant le fichier "battery.svgz" je n'ai plus du tout d'icône,

a priori le remplacement ne ce fait pas automatiquement.Même en redémarrant la machine.Pour "Notification et tâche" c'est pareil.

ces deux icônes dépendent d'un plasmoïde (indicateur de batterie et Notification de nouveau périph). Leurs icônes sont peut-être stockées ailleurs.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie