Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Présentation de Spip

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 08/09/2010 à 20h13
Tiens, je viens de me rendre compte qu'il n'y avait pas de présentation de ma part sur ce forum. Ni même des admins et modérateurs d'ailleurs. Ca serait sans doute chouette si l'équipe et les plus vieux d'entre nous, si nous nous présentions. Non ? ;)

Bon, du coup, je ne sais pas par où commencer. On va aller de l'actuel au passé, soyons fou.

Actuellement je suis doctorant au laboratoire FAST à la fac des sciences d'Orsay (Paris-sud) avec une allocation de recherche UPMC (Paris 6) et moniteur (enseignant) à Paris sud.

Je suis également membre de l'April depuis octobre 2009 où je suis chargé de veiller au bon fonctionnement du wiki depuis peu. Je tiens un blog (http://sciunto.wordpress.com) où l'idée est de partager mes découvertes sur linux et son fonctionnement ainsi que mes petits codes, Inforevealer (http://github.com/sciunto/inforevealer) étant sans doute ce que j'ai fait de plus abouti jusqu'ici. J'essaie aussi de contribuer à wikipedia sur des sujets liés à mes activités de recherche. Je me suis fixé de traduire les pages les plus importantes du wiki d'archlinux, mais le temps est vraiment difficile à trouver :)

Pour finir, mon objectif pendant mes années de thèse est d'étudier un peu de philosophie. (Si j'arrive à maitriser mon pavé d'un kilo, les connaisseurs reconnaîtront, ce sera déjà pas mal)

Auparavant, j'ai été membre du staff de MLO que j'ai quitté en décembre dernier pour pouvoir faire ce que je fais maintenant :) Et avant cela, je me suis occupé pendant près d'une année du wiki de mandriva dans sa partie francophone.

Tant qu'à être complet, avant de tomber dans la marmite du libre il y a un peu plus de 3 ans, j'ai participé activement à futura-sciences où j'ai fait parti du groupe révision (proposition d'exercice et aide personnalisée) qui malheureusement n'a pas vraiment duré... J'ai participé aux activités d'un mensuel numérique d'information par les citoyens en tant que rédacteur scientifique.

Je trouve toujours intéressant d'analyser ce que l'on fait... pour moi internet et la communication semblent être assez prédominant.

Allez, à vous ! Dites nous ce qui vous a occupé et ce qui occupent vos 24 heures quotidiennes :)

ZEBULON Membre non connecté

Rang

Le 09/09/2010 à 05h34
Salut spip

Sois le bienvenue chez MLO :gene:

C'est maintenant que tu te réveilles ???? :!:

Bon blague à part je supposes que ta présentation a du " sauter " lors du changement de plateforme de MLO , la mienne a également disparue .

Quoiqu'il en soit , sympa d'avoir fait un petit rappel :super:

@+

Mageia 5 KDE 64 Bits

HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 09/09/2010 à 23h13
Salut Spip

Super gars ce Spip, on a appris à se connaitre et c'est une vraie encyclopédie à lui tout seul ! Nous sommes en contact assez souvent par téléphone et c'est toujours au final des discussions fort enrichissantes, un peu trop poussé dans le libre par moment mais c'est toujours avec grand plaisir !

Spip, c'est vraiment un ami... :super:

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie