Connexion

Forum

Discussions Libres Choses et autres... !

XKomodor Membre non connecté

Rang

Admin système

Le 19/09/2010 à 15h28

Reprise du message précédent

Salut,

OUPSSSSSSSSSSSSSSss j'ai fais une connerie sur le post de PG80 que j'ai réédité au lieu de citer ... désolé mon gars ....... Mille excuses !!!! :gene:

:merci:

sign_alo_b7bf0smallhead calculatelinux-142x82
Site web    
pg80 Membre non connecté

Rang

Le 19/09/2010 à 19h45
Salut XKomodor,

Il n'y a pas de quoi à t'excuser, il n'y a rien là...:mdr1:

Pégé :diable:

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0

Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS

MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Site web    
pg80 Membre non connecté

Rang

Le 20/09/2010 à 17h14
Salut à tous,

Du site Tux-Planet.fr, un article signé par Sébastien Bilbeau : `` Local Root Exploit pour certaines versions 64 bits de Linux ``.

Une nouvelle faille de sécurité vient d'être découverte dans le noyau Linux et plus particulièrement dans le module de compatibilité 32-bit. L'exploit permet ainsi à un simple utilisateur de passer en administrateur sur une machine contenant une version 64 bits du noyau Linux. La seule solution pour contrer ce type d'attaque est de mettre à jour son système.

Lien : http://www.tux-planet.fr/local-root-exploit-pour-certaines-versions-64-bits-de-linux/

-------------------

Du site ``ghacks.net``, une longue liste des plus populaires commandes sous Linux, toujours utiles à connaître et à appliquer, si besoin est.

Lien : http://i.imgur.com/CJkR9.png

------------------

Du site ``Framablog``, un intéressant article pour les amants de la musique… et oui, la musique adouci les caractères, nous fait voir la vie avec plus de douceur, plus de sensibilité :

`` Crazy as`` de Julandrew, ``Hope``, de Kendra Springer + 9 autres chansons à découvrir.

Liens : http://www.framablog.org/index.php/post/2010/06/06/playlist-jamendo

: http://www.jamendo.com/fr/top/listen

.................

``Hors-d’œuvres`` :

Du site de Nelson Dumais, de CyberPresse, un article sur un petit film interactif d’une très grande qualité, autant des images que de la pièce musicale. À vous d`en apprécier ou non le visionnement !

Lien : http://www.thewildernessdowntown.com/index.html

Citation :
L'homme n'est pas fait pour travailler... la preuve, çà le fatigue !

Site web    
Petronov Membre non connecté

Rang

Membre d'Honneur

Le 20/09/2010 à 17h54
Salut,

pg80 :

Du site ``ghacks.net``, une longue liste des plus populaires commandes sous Linux, toujours utiles à connaître et à appliquer, si besoin est.

Lien : http://i.imgur.com/CJkR9.png

On en connait qui se le sont mis en fond d'écran... :hehe:

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

XKomodor Membre non connecté

Rang

Admin système

Le 20/09/2010 à 23h07
Salut,

pg80 :
Citation :
L'homme n'est pas fait pour travailler... la preuve, çà le fatigue !

Un chef d’œuvre !! :intello:

:merci:

sign_alo_b7bf0smallhead calculatelinux-142x82
Site web    
pg80 Membre non connecté

Rang

Le 21/09/2010 à 02h19
Salut XKomodor,

En effet, un très bon vidéo, avec le sympathique et regretté Coluche... Je me suis permis de le retransmettre sur mon autre site où je suis actif, en y mentionnant ton pseudo, car justement, un des sujets que j'y ai développé porte le titre suivant: `` Citations, Commentaires, Blagues & Vidéos`` et il y a quantités de blagues se rapportant à lui, savoureuses et pertinentes à souhait !

À+,

Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 21/09/2010 à 06h43
Petronov :
Salut,

On en connait qui se le sont mis en fond d'écran... :hehe:

Ah bon, c'est t'y qui ?? :siffle:

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

pg80 Membre non connecté

Rang

Le 22/09/2010 à 02h19
Salut à tous,

Afin de concrétiser ce rappel de Coluche, je vous propose 3 petites de ses histoires qu'il avait le don de rendre intéressantes et savoureuses...

* La maîtresse fait l'appel à l'école !

- Ben Ali ?
- Présent !
- Ben Youkou ?
- Présent !
-Ben Mohamid ?
- Présent !
- Ben Oït ?
Alors le mec se lève et dit:
- Non, moi, c'est Benoît !

-------------------

* La chemise rouge !

L'Amiral Nelson était connu pour être très courageux. Chaque fois que son bateau se faisait attaquer, il disait à son second:
- Va me chercher ma chemise rouge! Comme çà, si je suis blessé, çà ne se verra pas.
Mais un jour, arrive un énorme bateau avec plein de canons et il dit à son second:
- Va me chercher le pantalon marron !

-----------------

* Remerciements...

C'est un ophtalmo qui a soigné un peintre. Celui-ci, pour le remercier, lui a fait un grand tableau avec un oeil où l'on voit l'ophtalmo au milieu ! L'Ophtalmo reçoit le tableau, toute la presse est là pour le voir et on lui demande :
- Alors, vous êtes content de ce tableau ?
- Oui, mais je suis surtout content de ne pas être gynécologue.............

Site web    
pg80 Membre non connecté

Rang

Le 24/09/2010 à 13h42
Salut à tous,

Voici un commentaire provenant de Génération Linux et ...la frustration d'Élodie:

''Génération Linux

Journal d'une apprentie, cinquième partie

Posted: 23 Sep 2010 11:44 AM PDT

Bonjour à tous !

Me revoici pour un cinquième et sans doute le dernier article de mon journal d'apprentie.
Et au programme, une bien triste nouvelle : mon abandon de Linux.

Depuis la dernière fois, rien n'avait changé : j'avais mon dual boot, j'utilisais Ubuntu 8.4, et j'avais un petit Windows de secours pour Paint Shop Pro et Msn (que j'utilisais d'ailleurs de moins en moins, ma crise d'ado serait-elle passée ?). Bref, tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes ; je n'avais pas vraiment de problème avec Linux, mon utilisation d'un ordinateur se limitant à films-musiques-internet-bureautique, s'il y avait un problème, aussi minime soit-il, j'avais également un Benjamin de secours ! Et puis, soudain, un jour comme un autre sous Windows, alors que j'étais tranquillement assise devant mon écran, le drame se produisit :

En dehors du côté esthétique de la chose, ça m'a paru plutôt inquiétant. Je me suis dit « le dieu Linux essaie de me convaincre une nouvelle fois que je fais fausse route ». Je suis donc repassé quelques temps dans le monde du libre, exaspérée par les bugs de Windows.
Puis quelques semaines après, deuxième drame : mon PC portable est complètement HS ! La coque de l'écran était fissurée, puis a fini par se casser derrière, ce qui fait que l'écran ne tenait plus « debout » tout seul ! Sympa le coussin derrière la partie supérieure pour mater des films, wahouu !
Je me suis donc rachetée un nouveau PC, un Compaq, avec Windows 7. Sur le coup, je commence à m'énerver avec cette espèce d'interface kikoolol (ben oui, par rapport à XP, tout paraît kikoolol au début...), puis de fil en aiguille, je m'y suis habituée et Windows 7 me plait beaucoup aujourd'hui. Plus de dual boot, juste du Windows 7. Et un peu de Linux sur le PC de Benjamin et chez mes parents.
Pour tout vous dire, il n'y a pas que ça. Il ne suffisait pas qu'un Windows 7 arrive pour me faire abandonner Linux du jour au lendemain. En fait, je suis dégoûtée du libre. Je vois déjà vos cheveux se hérisser sur vos têtes linuxiennes mais vous avez bien compris. Je vais tenter d'expliquer ce changement de point de vue radical...
Pour résumer, le libre, c'est une idée géniale (je ne l'ai jamais nié). Cependant, je reste sceptique et contre le fait que TOUT soit libre par rapport aux créations. Souvent, quand Benjamin avait un projet et qu'il écrivait pleins de trucs compliqués pour aller avec, ça partait sur la toile. Je lui demandais toujours « mais tu n'as pas peur qu'on te vole ton travail, qu'on se l'approprie, que tu ais fait tout ça pour rien ? Qu'un jour un abruti se considère comme l'auteur d'une création libre géniale sur laquelle tu y as passé des jours et des jours ? ». Et il me répondait toujours humblement : « non, c'est ça le libre, tu prends le risque constamment, tu fais confiance aux autres, en espérant qu'ils te respectent toi et ton travail ». Soit.
J'imagine que je suis donc un peu trop misanthrope pour accepter le libre tout entier. Je n'ai peut-être pas assez confiance en les gens mais je trouve ça trop radical. A mes yeux, tout travail doit être protégé ! Je suis moi-même en train d'écrire un roman donc je sais de quoi je parle ; je ne me vois pas créer quelque chose, me le voir piquer par un autre et dire en haussant les épaules « ah ben ça, c'est le risque du libre ».
En fait, si je vous fais part de cet « exemple », c'est surtout parce que j'ai quelque chose de bien précis en tête... Benjamin n'a pas pour habitude de raconter sa vie dans les moindres détails et de se faire plaindre, de surcroit sur son blog, mais l'arnaque immonde dont il a été la victime me révolte, (et puis bon, je suis nettement plus loquace que lui de toute façon...).
Il était une fois un gentil Benjamin qui s'épanouissait dans le monde merveilleux du libre. Il était à l'origine de la création d'une équipe de traduction du Fullcircle magazine. Il a organisé ce projet durant des journées (et même des nuits), fait plusieurs articles pour vous en parler, et j'étais là le jour où il m'a dit « ça serait bien qu'il y ait des traductions de magazines libres, tout le monde ne parle pas anglais couramment après tout ». Et moi, je l'ai bien évidemment encouragé, parce qu'à mes yeux, il a toujours beaucoup fait pour cette « communauté » (et pour bien d'autres). Il y a Génération Linux (qu'il délaisse un peu depuis qu'il travaille, certes), il y a eu Beelive (projet de création de distribution pour serveur), il y a eu France Retrogaming (il a refait tout le site quand le webmaster est parti), et il y a eu la création d'une équipe de traduction du Fullcircle magazine (qui n'existait pas encore en français).
Il a organisé cette traduction du Fullcircle, l'a fait hébergé chez Tux Family, et a tout mis en place. Tout allait bien jusqu'au jour où un individu démoniaque que nous ne citerons pas (son pseudo, c'est Scurz au fait, oups !) propose à Benjamin de le mettre sur son serveur, notamment pour une histoire de sauvegarde. Benjamin, ne pensant qu'à la pérennité de son projet, accepte (ben oui, le libre c'est aussi le partage non ?).
Après ça, il fut assez absent pendant environ 5 mois pour d'autres projets (dont un stage pour sa licence). Lorsqu'il revient après ce laps de temps, plus disponible que jamais, il se rend compte qu'il n'a plus les droits administration, plus d'accès au serveur. Il demande alors à Scurz ce qui s'est passé, ce à quoi le bougre répond « ben t'étais plus là, t'avais qu'à prévenir que tu reviendrai ! ». Benjamin trouve ça un peu idiot voire inadmissible de réagir comme ça et ne se prive pas de lui dire poliment... Monsieur-tout-puissant avec ses nouveaux pouvoirs de super-héros prend la mouche et bannit Benjamin, lui supprime ses comptes sur le blog, le forum et le wiki.
Ça ne vous semble pas pitoyable d'être « destitué » ainsi ? D'avoir créé, organisé, mis en place, traduit des centaines de pages... pour finir banni comme un malpropre par une tierce personne ? Quand j'y repense, j'en aurai presque les larmes aux yeux en repensant à tout le temps, toute l'énergie et la satisfaction qu'il avait à mettre son cœur à l'ouvrage...
Cette anecdote m'a dépitée du monde libre car je me suis rendue compte que certains profitaient de son essor et de son côté à-la-mode pour se prendre pour les rois du monde. Mais voilà, le libre est libre et c'est bien, mais il ne devrait pas être « trop libre », car combien de gens se sont fait voler tout un tas de choses ? Je tiens trop aux droits d'auteur pour cautionner ça. Et je prends les devants pour ceux qui n'auraient rien compris (parce que comme toujours, il y en aura), je n'ai pas dit que Linux était de la daube, je dis juste que ce point (vis-à-vis des « créations libres ») me dégoûte franchement. Donc à chacun ses opinions. Vous allez me dire « une personne ne reflète pas une communauté, il ne faut pas se laisser décourager par une personne »... mais combien de fois ce genre de choses a dû arriver ? J'ai eu tort de prendre Ubuntu comme une espèce d'utopie pleine de licornes et de papillons, où chacun pouvait faire confiance à l'autre...
C'est une chouette communauté où je n'avais jamais vu autant d'entraide et de soutien, surtout pour les débutants... mais le libre, c'est aussi comme partout, c'est un endroit où il y a des gens malsains et imbus d'eux-mêmes qui viennent vous mettre à la porte de ce que vous avez érigé de vos propres mains. Je ne veux pas faire pleurer dans les chaumières, juste dénoncer ce comportement lamentable.
Au cas où il passerait dans le coin, qu'il n'hésite pas à m'adresser quelques mots doux, je serais ravie d'avoir affaire avec le Ned Flanders du libre (mais un peu moins charitable en privé). Tu n'es qu'un benêt qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas, et ne sera jamais ! Qui fait le fier parce qu'il a volé pris le flambeau d'un truc énorme ! Mais n'oublie pas que ce que tu diriges aujourd'hui, tu ne l'as pas créé et tu l'as volé. Tu ne seras jamais qu'un simple sous-fifre mon grand. Et ça, c'est moche.
Merci à tous ceux qui m'ont lue et bonne continuation dans le monde libre.
Elodie''

Pégé :diable: Edité par pg80 Le 24/09/2010 à 17h23

Site web    
ZEBULON Membre non connecté

Rang

Le 24/09/2010 à 14h01
Salut

Citation :
Voici un commentaire provenant de Génération Linux et ...la frustration d'Odélie:

Citation :
Merci à tous ceux qui m'ont lue et bonne continuation dans le monde libre.

Elodie

N'aurais tu point fait l'amalgamme avec Adélie ????? :hihi: , ou alors j'ai raté un truc ......

Bon je ne connais pas suffisamment le libre pour répondre à ce sujet , mais sa lecture ne me fera en rien dériver du droit chemin . Je m'attends toutefois à quelques réactions de la part de certain de nos membres . ;)

La conclusion que j'en tire c'est qu'elle n'aime pas Ubuntu et je la comprends :mdr2:

Bon sur ce coup :jesors:

@+

Mageia 5 KDE 64 Bits

HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

pg80 Membre non connecté

Rang

Le 24/09/2010 à 17h31
Salut Zébulon,

Citation :
N'aurais tu point fait l'amalgamme avec Adélie ????? , ou alors j'ai raté un truc ......

Mille excuses pour ce lapsus bien involontaire de ma part... Voilà, la correction est faite ! :merci:

Site web    

Rang

Le 24/09/2010 à 17h52
pg80 :
Salut Zébulon,

Citation :
N'aurais tu point fait l'amalgamme avec Adélie ????? , ou alors j'ai raté un truc ......

Mille excuses pour ce lapsus bien involontaire de ma part... Voilà, la correction est faite ! :merci:

Pas de soucis ;) j'ai meme trouvé ça plutot marrant :mrgreene:

@+

Mageia 5 KDE 64 Bits

HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 24/09/2010 à 17h52
Citation :
En fait, je suis dégoûtée du libre. Je vois déjà vos cheveux se hérisser sur vos têtes linuxiennes mais vous avez bien compris. Je vais tenter d'expliquer ce changement de point de vue radical...

Pour résumer, le libre, c'est une idée géniale (je ne l'ai jamais nié). Cependant, je reste sceptique et contre le fait que TOUT soit libre par rapport aux créations. Souvent, quand Benjamin avait un projet et qu'il écrivait pleins de trucs compliqués pour aller avec, ça partait sur la toile. Je lui demandais toujours « mais tu n'as pas peur qu'on te vole ton travail, qu'on se l'approprie, que tu ais fait tout ça pour rien ? Qu'un jour un abruti se considère comme l'auteur d'une création libre géniale sur laquelle tu y as passé des jours et des jours ? ». Et il me répondait toujours humblement : « non, c'est ça le libre, tu prends le risque constamment, tu fais confiance aux autres, en espérant qu'ils te respectent toi et ton travail ».

Ce qui est totalement faux, ou du moins très incomplet (il n'y a pas que BSD dans la vie...). Ceci clos donc tout débat amha.

pg80 Membre non connecté

Rang

Le 29/09/2010 à 02h06
Salut à tous,

Dans quelques uns de mes tout récents messages, je vous parlais de FreeBSD, et pour compléter quelque peu mon tour d’horizon personnel, limité, bien entendu, de ce moins connu mais non moins important ensemble de systèmes d’exploitation dans le vaste monde du logiciel libre, je voudrais ici vous en parler encore quelque peu, avec, entre-autre, une expérience personnelle, ainsi que quelques liens intéressants à connaître et à apprécier.

Je vous parlais de GhostBSD, un système d’exploitation récent, en version Gnome, version que j`ai téléchargée, gravée et essayé tout d’abord sur mon HP, mais sans succès… le chargement s’effectuait normalement mais rendu à la fin, un écran gris durant quelques secondes puis un écran plus sombre et plus rien, ni souris ni clavier ? Et après une attente de plusieurs minutes, obligation d’une fermeture manuelle.

J’ai alors rechargé le CD sur mon autre ordinateur, celui à 32 bits, et cette fois ci, le tout s’est rendu à terme. Sauf que j’ai rencontré deux bogues : le clavier et le son ne fonctionnent pas ?

Alors, pour le moment, je vais laisser cet OS se rendre plus performant, plus digestible pour un novice comme moi, et revenir plus tard, l`explorer à nouveau, et je vous en donnerez alors de mes nouvelles !

--------------

Un document en PDF, intéressant et instructif : `` BSD vs Linux…une courte comparaison ``.

On peut y lire plusieurs paragraphes posant chacun une question que ceux qui sont non-familiers avec BSD peuvent être appelés à se poser un jour.

De plus, une liste de liens et de sites importants s`y rapportant !

Lien : http://www.bsdfrance.fr/downloads/flyers/flyer-fr-bsd-linux.pdf

-------------

Du site `` LinuxPédia`` : `` De la documentation Gnu-Linux/BSD ``.

L’article n’est pas récent, mais comme dans le logiciel libre, il y a toujours des choses à apprendre, des détails que l’on a oubliés, ce texte est très explicite. De plus, un lien supplémentaire nous permet d`avoir les derniers changements survenus, nous ramenant à date !

Voici d’ailleurs, quelques titres, histoire de vous donner un avant-goût :

- Bien débuter

- Histoire et Généalogie.

- Les avantages de Gnu-Linux/BSD.

- Choisir le bon type d’architecture de CD-DVD, selon notre architecture.

- Comment trouver de l`aide, etc…

Liens :http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debuter

http://www.linuxpedia.fr/doku.php/debuter?do=recent

-------------

Du site `` Generation BSD- Free BSD``, une liste de l’annuaire, sur le libre et sur `` l’open source``, 50 sites, 9 catégories et la langue utilisée pour chaque site inventorié.

Lien : http://www.generation-bsd.co.cc/annuaire.html

-------------

Enfin, du site `` Pingouin Land’’ une longue liste de plus de 114 liens se rapportant à tout ce qui touche le logiciel libre…

En voici d’ailleurs les titres : Actualités/ Catalogue Logiciel/ Magazine/ Documentation/ Jeux/ Matériel/ Divers/ Noyaux/ Php/ Portail/ Distribution/ Slackware/ Debian/ BSD/ Red Hat et Indépendant.

Lien : http://pingouin-land.com/

-------------

Hors d’œuvre :

L`histoire extraordinaire de la montgolfière

Joseph Montgolfier, producteur de papier à Annonay et Étienne son frère cadet partageaient la même passion pour les nouvelles machines. Tous deux avaient souvent rêvé au vol humain. Ils avaient même imaginé capturer les nuages dans une espèce d'enveloppe et d'y suspendre un panier. Cependant, ils ne savaient pas comment réaliser cette idée. Ainsi, quand Joseph parvint à gonfler sa chemise en la tenant par le col au-dessus du feu dans sa cheminée, il sut immédiatement qu'il détenait une idée de génie. Il comprit que, l'air chaud étant plus léger que l'air froid, il pouvait de cette manière soulever quelque chose de lourd.

Il fit part de sa découverte à Etienne, puis se lancèrent dans la conception. Au début, ils choisirent un globe d'un mètre cube, en soie. Ils le chauffèrent au-dessus d'un feu, et il décolla d'une trentaine de mètres. Ces événements eurent lieu en Novembre 1782, on peut les considérer comme la naissance de l'aérostation.

En décembre, ils poursuivirent leurs expériences avec un ballon de 3m3, puis en avril 1783 avec un ballon de 800m3 qui s'éleva à 400m d'altitude.

Ils fabriquèrent ensuite un ballon de 900m3 dont l'enveloppe était faite de coton cousu sur du papier. Le 4 juin, ils l'attachèrent à deux mas et au sol et ils y suspendirent une nacelle remplie de paille et de laine. Quand une chaleur suffisante fut générée pour soulever le ballon, ils coupèrent les cordes et le ballon s'envola, montant jusqu'à 10 000m d’altitude. Quand il se refroidit, une dizaine de minutes plus tard, il atterrit dans un champs et commença à brûler à cause du feu résiduel dans la nacelle. Malheureusement, les paysans qui travaillaient dans ce champs furent tellement effrayés par cet engin étrange venu du ciel qu’ils ne firent rien pour éteindre le feu. Par conséquent, le prototype fut entièrement détruit par les flammes. Toutefois, les témoins du vol certifièrent son authenticité et les frères Montgolfier purent écrire à l'Académie des Sciences pour être officiellement déclarés comme étant les premiers à avoir construit un objet volant.

Citation :
Le travail est une belle chose, ne soit pas égoïste, laisse le aux autres !
Edité par pg80 Le 29/09/2010 à 02h14

Site web    
DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 29/09/2010 à 13h53
Salut pg80,

J'adore tes revues hebdomadaire. Continue, c'est réellement intéressant. :super:

Citation :
Le travail est une belle chose, ne soit pas égoïste, laisse le aux autres !

Ah tiens, j'en connais un qui sait bien faire ça....On le connaît bien celui-là ZEB hein? :langue4:

Site web    

Rang

Le 29/09/2010 à 17h08
DaaX :
Ah tiens, j'en connais un qui sait bien faire ça....On le connaît bien celui-là ZEB hein? :langue4:

Ah oui ! On le connais trés bien ..... :mdr2:

@+

Mageia 5 KDE 64 Bits

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie