Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma Lecture du MP3 avec Totem Résolution de problème

L'intendant zonard Membre non connecté

Rang

Le 08/08/2010 à 14h07
Tel qu'installé dans la distribution 2010 spring, le lecteur multimédia Totem, qui est le lecteur par défaut sous KDE, n'est pas en mesure de lire le format MP3. Lorsqu'on lui soumet une telle source, il affiche alors un message suggérant de télécharger un greffon payant chez Fluendo. Qui plus est, avec mon netbook et son petit écran, la popup de cette proposition n'était pas exploitable. :faché3:

La plupart des utilisateurs se tourneront vers VLC qui lit tous les formats audio et vidéo sans faire d'histoires, et apprendront à en faire le lecteur par défaut. Mais voilà, j'avais besoin que le lecteur par défaut de KDE soit capable de me lire correctement tous les flux, car il est utilisé par Perroquet, un formidable logiciel d'apprentissage des langues grâce auquel j'ai déjà fait d'énormes progrès en anglais : http://www.framasoft.net/article4983.html :super:

Or, pas moyen de mettre la main sur les codecs dans la liste des paquetages installables, même après avoir dûment demandé à easyURPMI de me mettre le Penguin Liberation Front toutes options. Que m'arrivait-il ? En fait, je faisais mes recherches de paquetages avec les termes "totem", ou "codec", ou "MP3".

La solution : dans le gestionnaire de paquetages, demandez "gstreamer", qui est le moteur de rendu utilisé par Totem, et "mpeg". Installez donc le paquetage gstreamer0.10-mpeg - Greffon GStreamer pour lecture et encodage de vidéo MPEG​, au jour où j'écris en version 0.10.14, révision 4plf2010.1

Et là tout marchera à la perfection ! :intello:

(Ce trick aurait eu sa place dans le sujet "totem sous KDE", mais qui est résolu-fermé. http://www.mandrivalinux-online.org/forum/topic-8863+totem-sous-kde.php#m87334 )

MGA7 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot
Site web    
G£rard Membre non connecté

Rang

Le 09/08/2010 à 00h24
Salut,

Tu peux aussi te diriger sur le MLO Wiki est là tu verras comment Installer les codecs audio/vidéo sur sa Mandriva ;)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie