Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma [Réglé] Mandriva sur Opensuse Problème de style

leonidas89 Membre non connecté

Rang

Le 29/07/2010 à 20h30
:) Bonjour! Voilà ma question...
Il m'a pris de tester Opensuse et Kubuntu en les installant à la suite sur mon home puis je suis revenu à Mandriva (évidement!), le problème est que quelques applications (firefox, gestionnaire de logiciel et autres applications du ccm), demeurent avec le style de base Opensuse. Embêtant n-est-ce pas... Comment revenir à une esthétique plus mandrivienne, car il doit s'agir de fichiers de configuration du home, ayant formaté la partition système... Merci d'avance!

Vladimir Membre non connecté

Rang

Modérateur

Le 29/07/2010 à 23h22
Salut leonidas,
C'est sûr qu'OpenSuse et Kubuntu ont tant soit peu modifié tes fichiers de configuration personnels.
Tu peux déjà commencer par créer un nouvel utilisateur et voir si tu retrouves le look mandrivien.
Et si c'est le cas, tu transfères tes documents importants de ton ancien utilisateur vers le nouveau.
Après tu supprimes l'ancien utilisateur et tu renommes le nouveau au nom de l'ancien...tu me suis toujours? :mrgreene:
Mais peut-être qu'il existe une autre façon de procéder. ;-)

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Petronov Membre non connecté

Rang

Membre d'Honneur

Le 29/07/2010 à 23h31
Salut,

Bon, je sais que c'est un peu tard... mais il ne faut pas garder son home d'une distrib à l'autre... Il vaut mieux faire une partition de données accessibles de toutes les distros et avoir un mini-home pour les fichiers de config...

Il est peut-être possible de clôner sa config de kde si on veut la retrouver dans l'autre distribution.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

XKomodor Membre non connecté

Rang

Admin système

Le 30/07/2010 à 08h19
Salut,

Pour mettre mon grain de sel ... :cote:, le sujet a été abordé sur le forum Français OpenSUSE avec la marche à suivre lorsque tu as plusieurs distro d'installée sur un même disque et JDD (un utilisateur avancé de OpenSUSE aussi sur MLO de temps en temps) a donné quelques conseils.

Cliquez ici : ===>>> Tu peux voir le fil sur le lien suivant

Voila

:merci:

sign_alo_b7bf0smallhead calculatelinux-142x82
Site web    

Rang

Le 30/07/2010 à 21h56
Merci, je considère la question résolue! :hihi:

Rang

Le 30/07/2010 à 21h56