Connexion

Forum

Discussions Libres Mandriva, la vérité serait-elle ailleurs ?

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 28/04/2008 à 21h45

Localisation : Albi - France

Messages: 5827

Le 23/06/2010 à 22h54




Hier, mardi 22 Juin, la communauté apprenait avec surprise par une interview "exclusive" d'Arnaud Laprévote que Mandriva en avait fini avec les difficultés financières qu'elle traversait et qu'il fallait se tourner à présent vers l'avenir.



Habitués à la communauté Mandriva et soucieux également du devenir de la société et particulièrement du projet Mandriva Linux, nous accueillons la nouvelle comme un ouf de soulagement, mais tout de même avec un sentiment d'aigreur. Nous fîmes le tour des réactions suscitées par l'article qui commençaient à poindre sur la toile et nous nous aperçûmes qu'elles laissent transparaître une sorte de fébrilité ou de messages plus ou moins codés et nous pouvons rapidement nous rendre compte qu'effectivement ce n'était pas l'euphorie au sein de la communauté.



Nous commencions à douter très sérieusement de la véracité de cette "bonne" nouvelle et après relecture de l'article nos craintes que nous avions jusqu'alors réapparurent de plus belle, en effet, nous étions étonnés que M. Laprévote a préféré communiquer ailleurs que sur un des canaux officiels de la société, ou voire même donner des indications claires à l'Association des Utilisateurs Francophones de Mandriva Linux qui en collaboration avec les différentes communautés internationales demandait la position de Mandriva sur le devenir de la société ainsi que sur le projet de la distribution Mandriva Linux...



M. Laprévote, dans son interview, évoque :



Citation :
"Ce jour, la société a trouvé des investisseurs qui ont décidé d’investir dans la société, afin de remettre le groupe à l’équilibre et trouver un bon modèle économique"




Mais qui sont donc ces fameux investisseurs mystères et pourquoi le projet apparemment le plus avancé par la société Linagora n'a pas trouvé d'issue ?



Est-ce que le nouvel investissement va permettre enfin de pérenniser l'activité de la société, car ce n'est pas la première fois que Mandriva reçoit des fonds et qui ne lui a pas permis de prospérer sereinement ?



Plus loin, dans l'article, on peut lire :



Citation :
...on y apprenait également l'existence d'un projet de fondation émanant de la société Wallix (éditeur français spécialisé dans la sécurité Open Source), accompagné de François Bancilhon et de Stanislas Bois, deux anciens Pdg du Mandriva.




Là, il faut avouer que nous avions été étonnés une fois de plus, Mandriva rencontre des difficultés depuis plusieurs années, la direction a été changée plusieurs fois et on revoit les anciens PDG, certes nous ne sommes pas spécialistes sur le sujet et nous ne sommes pas dans le secret des dieux, rassurez-vous, mais nous restons dubitatifs...



Citation :
Des projets désormais conjugués au passé. Arnaud Laprévote explique en effet que si "nous avions conscience que l’existence de Mandriva était menacée, ce n’est aujourd’hui plus le cas".




Là c'est quand même magique, en un tour de passe-passe tous les problèmes internes sont résolus, et cela sans aucune explication précise de la direction générale ? Après toutes les difficultés en tous genres que peut amener ce genre de situation inconfortante et stressante, nous serions curieux de connaitre l'avis de tous les employés afin qu'ils nous témoignent de leur quotidien,de la vision qu'ils pourraient avoir de leur avenir et de celui de la distribution. Nous ne pouvons que douter que tous les litiges soient réglés en un coup de baguette magique...



Et bien oui, comme vous pouvez vous en rendre compte, nous n'avons pas du tout été convaincus par cette annonce qui nous laisse un gout amer , et nous allons en arrêter là parce que nous sommes vraiment aigris par cette situation.

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est le travail énorme réalisé par les développeurs et l'équipe technique. A ce jour toute la communauté les remercie et les encourage pour la suite.



Mandriva nous a tellement habitué a pratiquer la politique du silence et du secret qu'à la longue, on a appris à se méfier...



Mais cette fois ci la Communauté ne sera pas dupe...



Jean-Luc CINELLI, Patrick DUBEAU, Pascal VERDIEL

Administrateurs de MLO





Source des citations


"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Localisation : Nord des Landes

Message : 0

Le 24/06/2010 à 05h53
Bonjour tout le monde,

Décidément la communication n'est pas le point fort de Mandriva et si je comprend bien l'annonce du PDG serait de la poudre aux yeux ? Un mensonge ? Ce serait très grave de sa part vis à vis de la communauté car cela prouverait un manque total de respect et un grand dédain vis à vis de toutes les communautés Mandriviennes.
Si tel est le cas, je ne me vois pas continuer à utiliser cette distribution et j'en serais désolé vis à vis du travail énorme effectué par tous les salariés de la société.
Je téléchargerais la Spring mais elle ne sera installé que si les choses s'améliorent et deviennent plus 'transparentes" (j'ai 2 autres distrib en test et qui peuvent remplacer Mandriva sans aucun souci, c'est dur de dire et lire ça n'est ce pas ?) et installer une distribution qui est sur la "select" ne m'intéresse pas du tout.

Mais bon je vais patienter et voir ce qui se passe mais ma patiente a des limites donc!!!

Normalement je vais aux RMLL le samedi 10/07 et j'espère y voir Mandriva avec de bonnes nouvelles :)


CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
   
Vladimir Membre non connecté

Rang

Avatar

Modérateur

Inscrit le : 04/03/2008 à 23h19

Localisation : Amiens FRANCE

Messages: 1927

Le 24/06/2010 à 10h19
Bonjour tout le monde,
Comme l'a précisé Blueface, la communication de Mandriva est, et a toujours été déficiente, pour ne pas dire inexistante.
Maintenant, il ne faut pas s'étonner des évocations citées plus haut.
C'est dans la logique des choses.
Sans vouloir faire de politique, il faut bien admettre que:
- à l'heure actuelle,c'est l'argent et uniquement l'argent qui compte, le profit maximum sans aucune autre considération que ce soit sociale ou efficacité du personnel qui travaille dans la société par exemple.
- c'est la loi du plus fort (financièrement parlant) prêt à écraser tout sur son passage, allant même jusqu'à démolir certains états.
- et comme communication c'est: on vous dit blanc mais on fait noir, de la poudre aux yeux bien sûr, je dirais même plus du chloroforme.
Les Français, les Européens et même le monde entier ne réagissent plus, c'est l'apathie organisée.
Dormez braves gens, on s'occupe de tout !
Et le premier qui dit la vérité sera irrémédiablement lynché sur place. Le politiquement correct on vous dit!
Donc comme je le disais dans un autre post, il faut attendre l'évolution de la situation.
Pour ma part je continuerai, pour l'instant, à être fidèle à Mandriva, non pas à ses pantins qui la gouvernent, mais par solidarité avec les développeurs qui, quoi qu'on en dise, font un superbe travail qui mérite d'être soutenu et connu au maximum.
;)


Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
   
DaaX Membre non connecté

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 13/12/2007 à 14h16

Localisation : Montréal, Québec

Messages: 7592

Le 24/06/2010 à 14h46
Eh oui les gars ! On en arrive là.

Pour la Spring Blueface, je ne crois pas qu'elle sorte tant que la situation ne soit pas plus claire. :pascontent1:


Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Message : 0

Le 24/06/2010 à 15h59
bonjour,

Mon avis que j'ai exprimé quelques heures auparavant, (http://www.mandrivalinux-online.org/news/news-0-110+exclusif-mandriva-est-sain-et-sauf.php?com=0#anchor_news) rejoint celui de mes ex-collègues.

Pour la prochaine version officielle, les paris sont ouverts, j'annonce pas avant janvier 2011. :)

@+ Edité par Visiteur Le 24/06/2010 à 16h00
   
DaaX Membre non connecté

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 13/12/2007 à 14h16

Localisation : Montréal, Québec

Messages: 7592

Le 24/06/2010 à 17h37
Salut Spip,

Je crois qu'il n'y aura pas de Spring aussi. :pascontent1:


Site web    
Auligeur Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/02/2010 à 18h05

Localisation : EURE ET LOIRE (28)

Messages: 264

Le 24/06/2010 à 18h22
Salut,
moi je pense qui faut laisser le temps à la spring de venir. J'ai fait un tour sur le forum officiel et il dise que Mandriva a des problèmes (la société) et rien de technique avec la distib', c'est ce qui retarderait la spring. Il dit aussi que tout le monde est sur " le pont " pour régler des problèmes important : http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?t=129075&postdays=0&postorder=asc&start=25
Maintenant que c'est mystérieux investisseurs sont arrivés pour sauver Mandriva, il faut juste attendre.
Le nouveau look de Mandriva, je pense que cela vient du nouveau PDG Mr LAPREVOTE, premier signe d'un grand changement de Mandriva.
Je crois qu'on aura des surprises pour la 2011.
C'est quoi cette histoire de cloud computing et de nouveau look pour Mandrake Online et rpmdrake. :ghee: :ghee: Rien dans les releases notes de la RC2.
Ou soit le nouveau look de rpmdrake et de mandrake-online arriveront avec le nouveau look de Mandriva.

Longue vie à Mandriva

à+ Edité par Auligeur Le 24/06/2010 à 18h24


Mageia Cauldron, sur VirtualBox (en attendant)

HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)
   
AshLeDombos Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 11/05/2008 à 00h30

Localisation : Planète Hôdo

Messages: 73

Le 24/06/2010 à 18h34
Je confirme, tout le monde est sur le pont, et les messages à droite et à gauche montrent une ambiance assez tendue, même s'il faut parfois la décoder.

Certains messages twitter sont cependant assez annonciateurs.
http://twitter.com/TheManuell/status/16916674511
http://twitter.com/damsweb/status/16860456155


<a href="http://hodo.free.fr"></a>
Site web    
Vladimir Membre non connecté

Rang

Avatar

Modérateur

Inscrit le : 04/03/2008 à 23h19

Localisation : Amiens FRANCE

Messages: 1927

Le 24/06/2010 à 18h42
Salut AshLeDombos,
Content de ta visite sur MLO.
Ça fait plaisir de voir quelqu'un près du bon Dieu s'intéresser à nos craintes et inquiétudes.
Par contre, pour moi, l'utilisation de twitter, j'ai pas encore bien pigé le truc, parce les liens que tu as mis je ne vois pas à quoi ils peuvent correspondre.
Désolé hein, mais j'ai encore des lacunes... :gene5:
Allez, encore merci pour ton passage et reviens nous voir avec des bonnes nouvelles. :mrgreene:


Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
   
AshLeDombos Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 11/05/2008 à 00h30

Localisation : Planète Hôdo

Messages: 73

Le 24/06/2010 à 19h20
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je suis très loin du bon dieu, voire même de ses saints :)

Je ne suis que l'admin du forum (partie francophone) mais je ne fais pas vraiment partie de l'équipe.

Disons que ce que l'on peut voir c'est qu'il y a des tensions, et assez sérieuses, mais à quoi cela va-t-il aboutir, je ne sais pas.

Je fais un peu comme tout le monde, je pars à la chasse aux infos.

J'ai bien sûr quelques infos confidentielles, mais elles sont rares, et n'ont d'ailleurs pas de réel intérêt à mon sens.

Donc comme vous, je soutiens l'équipe technique ainsi que tous ceux qui travaillent vraiment au sein de cette équipe, y compris des commerciaux que je connais et apprécie.

Et j'attends de voir, prêt à toute éventualité :)


<a href="http://hodo.free.fr"></a>
Site web    
vouf Membre non connecté

Rang

Avatar

Webmaster Administrateur

Inscrit le : 16/08/2008 à 08h27

Localisation : Gironde

Messages: 2685

Le 24/06/2010 à 19h42
Eh bien voilà, on nous prend pour des pigeons. Une communication qui prends ses utilisateurs pour des naïfs. Je suis au regret de dire que je ne le supporte plus et que dans ces conditions je n'ai plus l'envie ni l'énergie de soutenir cette distribution.


Mageia 7 64 bits Plasma 5- Asus B150 Pro Gaming-Intel Core i7 6700-16 Go Hyper X Fury DDR4-2133 Mhz-Asus Strix GTX Nvidia 1060 - Go avec driver libre-1 DD 500 Go Western Digital WD20EARS Caviar Blue en mode SATA -SSD 512 Gb Samsung Evo -Raspberry PI2 -Synology DS216+
   
G£rard Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 11/01/2009 à 17h31

Localisation : Var

Messages: 1355

Le 24/06/2010 à 19h47
Salut,

J'ai vu également passer les messages cité par AshLeDombos sur twitter et j'en résulte que l'ambiance et la bonne humeur n'est pas au beau fixe.

En espérant que tout le monde ne quitte pas le navire !
http://twitter.com/ofaurax/status/16919066303 Edité par G£rard Le 24/06/2010 à 19h48
   
Auligeur Membre non connecté

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/02/2010 à 18h05

Localisation : EURE ET LOIRE (28)

Messages: 264

Le 24/06/2010 à 19h54
Salut Gérard M,
Mandriva s'en remettra c'est passager. Comme dans le passé.
Mais si certains quitte Mandriva huuuuuuuuummmmmm. ça commencera à mal aller.
C'est Google Chrome OS qui va être content :faché2:


Mageia Cauldron, sur VirtualBox (en attendant)

HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)
   
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Message : 0

Le 24/06/2010 à 20h23
Beaucoup de départs donc rien d'encourageant (reprise de ce post sur le forum officiel)

Pacho chez Gentoo, Pascal Terjan est parti et dit dans son blog que la haute hièrarchie incite tout le monde à partir. (peut -être pour éviter les licenciements par le repreneur ?), Néoclust (Pascal Lécureuil si je n'écorche pas son nom) souhaite partir et pose sa candidature chez la concurrence.

Je vais étudier un plan B pour ma prochaine distribution
   
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Localisation : Nord des Landes

Message : 0

Le 24/06/2010 à 21h37
Bonsoir tout le monde

sylvainsjc---> j'ai déjà mon plan B : PCLinuxOS ou Opensuse :)

J'espère que tout va se décanter très vite car personnellement je suis en congé à partir de mi-juillet, période pendant laquelle je fais du nettoyage dans mon PC (je fais cela tous les étés) et réinstalle mes distributions donc si ......
Mais bon cela dépend des infos que j'essayerais de glaner le 10 juillet aux RMLL :]


CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie