Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Discussions Libres Mandriva, la vérité serait-elle ailleurs ?

XKomodor Membre non connecté

Rang

Admin système

Le 16/09/2010 à 22h35

Reprise du message précédent

Salut,

" Domaine informatique

Fabricant de matériel (cartes mères, cartes d'extension, périphériques de toutes sortes) qui fournit les autres constructeurs. On qualifie donc d'OEM les produits que ces derniers mettent sur le marché des assembleurs.

Société qui assemble des composants de marques diverses pour proposer une solution complète, mais on la nomme plutôt sous le terme d'« assembleur ».

Dans l'informatique, on parle de produits OEM qui entrent dans la composition d'un ordinateur. Initialement, il s'agissait seulement de matériels (processeurs, disques durs, cartes graphiques, lecteurs, graveurs...).

Les composants dits OEM sont livrés de façon minimaliste par les fabricants: emballages réduits ou inexistants, package logiciel limité souvent aux pilotes, assistance téléphonique et garanties limitées aux minima légaux, documentation technique et manuel a minima, pilotes (drivers) « propriétaires » limités à quelques systèmes d'exploitation, traduction du manuel inexistante ou approximative. Ces produits sont donc moins chers à l'achat lors du montage de l'ordinateur."
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Equipment_Manufacturer

:merci:

sign_alo_b7bf0smallhead calculatelinux-142x82
Site web    
ZEBULON Membre non connecté

Rang

Le 16/09/2010 à 22h39
Ouais , j'avais déja lu le wiki mais ta réponse synthétique me parle plus :cote:

@+

Mageia 5 KDE 64 Bits

HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 16/09/2010 à 23h38
Salut tout le monde,

Voilà ce que l'on peut lire sur le site officiel de Mandriva sur la tenue du CA de demain. Je vous cite la partie qui m'interpelle et je me dis que Toolinux a de bons contacts, car c'est exactement la même phrase que l'on a retrouvé dans une de leur nouvelle dont je vous ai soumis plus tôt cette semaine... http://www.mandriva.com/enterprise/fr/societe/presse/mandriva-annonce-la-tenue-de-son-assemblee-generale-annuelle-le-17-septembre-2010

Citation :
Mandriva continuera également à investir en Recherche et Développement (R&D). Cet été, l'entreprise a ainsi été lauréate au sein du projet "Compatible One" de Cloud Computing labellisé par le Pôle Systematic Paris Région. L'éditeur compte poursuivre son investissement dans des projets de R&D collaboratifs nationaux au sein des Pôles Systematic et Cap Digital, et européens. Les résultats de ces projets seront davantage intégrés dans les lignes produits de l'éditeur, en particulier dans les prochaines versions de la distribution Mandriva et de son logiciel phare de gestion de parc informatique, Pulse.La prochaine distribution Mandriva est prévue pour le second semestre 2011. D'ici là, un travail sera lancé en collaboration avec les utilisateurs de Mandriva, et la nouvelle équipe dirigeante.

Site web    
moimeme031 Membre non connecté

Rang

Le 18/09/2010 à 20h15
Bonsoir

Que pensez vous de la suite de l'aventure Mandriva ?
Cela permettrai de ne pas réduire à néant tant de bonnes années .
Mais à vous les "anciens" de donner vos points de vue

http://mageia.org/

Amicalement
Jean Pierre

Amicalement
Jean Pierre

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 18/09/2010 à 22h54
Salut moimeme

Comme je l'ai dit sur l'autre fil, il y a déjà un petit moment que je suis au courant et MLO se prépare car on suit bien sûr cette aventure... ;)

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Petronov Membre non connecté

Rang

Membre d'Honneur

Le 21/09/2010 à 00h32
Salut,

Pas le temps de mieux chercher s'il existe une version de la page en français, mais il m'a bien semblé que non...

Ce matin :

http://blog.mandriva.com/2010/09/20/mandriva-news-by-the-board/

http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?p=827397#827397

Arnaud Laprévote :
Mandriva’s mission

Mandriva is the pan European and BRIC Linux distribution for all: enterprises and individuals, beginners or most advanced users.

Restructuration

Mandriva recovered from a difficult situation. The recovery was done through restructuring the debts, a simplification of the organization, a new investor and a new strategic focus. Mandriva wants :

to empower, as much as possible, its community,

to aggressively innovate on the desktop,

to create a specific education activity and distribution,

and finally to improve its server distribution and products.

Community

The Mandriva Community will be autonomous and governance structures will be created to ensure freedom. The Mandriva enterprise is just an element of this independent community.

A community manager will be hired by Mandriva to help the community to implement these plans.

The next version of the Mandriva community distribution will be available in spring 2011.

The community version of the Mandriva distribution is the one on which the Powerpack distribution, the Corporate Desktop distribution and the Mandriva Enterprise Server distribution are based upon.

From a desktop point of view, Mandriva intends to be the BEST KDE DISTRIBUTION IN THE WORLD : easy to use, stable, rich featured and with excellent localization.

Even if the community distribution will be KDE focused, we will encourage the community to build Gnome, LXDE, XFCE, E17, … versions as value options. The infrastructure to help the community to do that will be put in place.

Faut qu'on m'explique ce qui est en rouge... siouplé... : merci: Edité par Petronov Le 21/09/2010 à 00h37

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

XKomodor Membre non connecté

Rang

Admin système

Le 21/09/2010 à 00h44
Salut,

Citation :
BEST KDE DISTRIBUTION IN THE WORLD
C'est une blague de Mister Bean en fait ... en anglais !! "si ou plé"

Pas pu m'en empêcher !!! :sivousme:

[mode-michel-denisot]Désolé !![/mode-michel-denisot]

sign_alo_b7bf0smallhead calculatelinux-142x82
Site web    
DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 21/09/2010 à 01h46
Oh la vache! Ils savaient certainement qu'un fork s'en venait, ils ne sont peut-être pas si dupes que ça. :langue4:

Sachant cela et afin d'éviter les désertions de masse, il fallait un coup de promo solide, efficace et agressif. La voilà. Un peu tard par contre...

Le problème : la crédibilité du message. Ça fait 10 ans que la société dit ça, alors il faudra travailler fort pour convaincre les habitués. :)

Site web    
Petronov Membre non connecté

Rang

Membre d'Honneur

Le 21/09/2010 à 01h57
DaaX :
Oh la vache! Ils savaient certainement qu'un fork s'en venait, ils ne sont peut-être pas si dupes que ça.

Sans vouloir contredire le maître des lieux, je me permets de faire remarquer que le message de M. Laprévote est postérieur de deux jours à l'annonce officielle du fork !

Ça fait quand même long pour écrire ça. Il aurait presque eu le temps d'en faire une version française. Edité par Petronov Le 21/09/2010 à 01h58

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 21/09/2010 à 02h01
Oui en effet, la langue m'a fourchue... :diable:

Comme ils ne sont pas très rapide les bonzes de Mandriva, je me suis dit qu'il devait savoir. Ça leur a pris au moins 3 jours de durs labeurs pour écrire un truc pareil, et pas foutu de fournir une version française.... :mdr2:

Je sais que c'est postérieur, mais je suis convaincu qu'il devait se douter de quelque chose.

Site web    
Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 21/09/2010 à 20h02
Salut à tous

Vous parlez de version française, mais dîtes donc pour quoi faire ? Mandriva n'est plus une entreprise française ou presque dont il est à supposer que toute sa communication (ouille ça sonne faux quand on parle de Mdv) se fera en anglais du moins c'est mon avis :]

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 21/09/2010 à 20h10
XKomodor :
Salut,

Citation :
BEST KDE DISTRIBUTION IN THE WORLD
C'est une blague de Mister Bean en fait ... en anglais !! "si ou plé"

Pas pu m'en empêcher !!! :sivousme:

[mode-michel-denisot]Désolé !![/mode-michel-denisot]

Les gens d'opensuse, tremblez !

Ok, je commence à courrir... :langue4:

freesyst Membre non connecté

Rang

Le 21/09/2010 à 20h48
:hello: ben la voila voili la presque traduc.
Restructuration

Mandriva récupéré d'une situation difficile. La reprise a été fait grâce à la restructuration des dettes, une simplification de l'organisation, un nouvel investisseur et une nouvelle orientation stratégique. Mandriva veut:

de donner, autant que possible, sa communauté,
à innover agressive sur le bureau,
pour créer une activité de formation spécifiques et de la distribution,
et enfin pour améliorer sa distribution serveur et produits.

Communauté

La Communauté Mandriva seront autonomes et les structures de gouvernance seront créés pour assurer la liberté. L'entreprise Mandriva est juste un élément de cette communauté autonome.

Un gestionnaire de la communauté seront embauchés par Mandriva afin d'aider la communauté à mettre en œuvre ces plans.

La prochaine version de la distribution Mandriva communauté sera disponible au printemps 2011.

La version communautaire de la distribution Mandriva est celle sur laquelle la distribution Powerpack, la distribution Corporate Desktop et la distribution Mandriva Enterprise Server sont basés sur.

D'un point de vue de bureau, Mandriva a l'intention d'être la meilleure distribution KDE DANS LE MONDE: facile à utiliser, stable, riche en vedette et avec l'excellente localisation.

enfin pour ceux qui on quelque difficulté en rosbif
Même si la répartition de la Communauté sera axé KDE, nous encourageons la communauté à construire Gnome, LXDE, XFCE, E17, ... versions que les options de valeur. L'infrastructure pour aider la communauté à faire qui seront mis en place.

bon je sais pas si j'ai tous mais enfin on fait ce qu'on peut :happy1: :imwith: Edité par freesyst Le 21/09/2010 à 20h50

gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

verbal_kint Membre non connecté

Rang

Le 21/09/2010 à 21h02
C'est presque ce que j'avais compris !!!
Enfin, chez moi j'avais essayé de remettre les mots dans le bon ordre et fais les accords nécessaires.

En tout cas, merci pour cette google traduction !

freesyst Membre non connecté

Rang

Le 21/09/2010 à 23h16
:hello:
ben on fait ce qu'on peut et comme l'anglais c'est pas mon fort alors j'ai pris google,il y a peut être mieux mais bon :siffle:

gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie