Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Discussions Libres Mandriva, la vérité serait-elle ailleurs ?

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 24/06/2010 à 21h37

Reprise du message précédent

Bonsoir tout le monde

sylvainsjc---> j'ai déjà mon plan B : PCLinuxOS ou Opensuse :)

J'espère que tout va se décanter très vite car personnellement je suis en congé à partir de mi-juillet, période pendant laquelle je fais du nettoyage dans mon PC (je fais cela tous les étés) et réinstalle mes distributions donc si ......
Mais bon cela dépend des infos que j'essayerais de glaner le 10 juillet aux RMLL :]

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

ZEBULON Membre non connecté

Rang

Le 24/06/2010 à 21h50
Salut

Effectivement on ne peut rien tirer de concluant de tout ça .

Ça ne sert à rien de tergiverser quant à l'avenir de Mandriva , attendons patiemment une annonce digne de ce nom de la part des dirigeants .

Que ceux qui veulent changer de distribution le fasse , je crois qu' honnetement vous vous posez trop de questions .

Pour ma part je renouvelle toute ma confiance à la communauté pour faire face à ce mauvais moment , je resterai fidéle Mandriva jusqu'au bout .

@+

Mageia 5 KDE 64 Bits

HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Auligeur Membre non connecté

Rang

Le 24/06/2010 à 21h59
Salut Zébulon,
comme toi, je serais jusqu'au bout car c'est une distribution qui le mérite et qui ne mérite pas de disparaître.
Mais rassurons nous quand même, voyons Sun, racheté par Oracle. Tous les déboire qu'il y a eu. OpenOffice.org 3.3 aurait dut sortir en juin mais sortira au mois de novembre. ou encore OpenSolaris, dont le développement ne fait que de recommencer (à ce que j'ai vu sur le forum, des images isos vadrouillent un peu partout).
Si on a pas de spring, on aura une 2011.
Et si Mandriva venait à disparaître, comme c'est de l'open source, le projet devrait être repris car elle est une distribution impossante. Mais dans ce cas, par qui ?
Et pensons aux entreprises qui ont virées windows pour Mandriva.
Mandriva est une entreprise trop importantes et les investisseurs mystérieux ont vu ça en elle.
Ne désespérons pas. :reconfort:

Mageia Cauldron, sur VirtualBox (en attendant)

HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)

AshLeDombos Membre non connecté

Rang

Le 25/06/2010 à 00h04
sylvainsjc :
Néoclust (Pascal Lécureuil si je n'écorche pas son nom)

Juste un tout petit peu, c'est Nicolas Lécureil :mrgreene:

<a href="http://hodo.free.fr"></a>
Site web    
Spyhawk Membre non connecté

Rang

Le 25/06/2010 à 08h05
Si j'en crois la "fuite" la plus inofficielle qui soit, ça sent plus que le roussi pour la distribution...
http://linuxfr.org/comments/1138940.html#1138940

A part reprendre le bouzin à un niveau communautaire avec les difficultés techniques qui vont avec, je vois mal comment ça va se passer pour Mandriva.. :gene4:

Au fait, PCLinuxOS c'est pas basé sur Mandriva aussi (à la fork Ubuntu-debian) ? Si c'est pas totalement indépendant, ca sent aussi le roussi pour celle-là.. Edité par Spyhawk Le 25/06/2010 à 08h07
Site web    
Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 25/06/2010 à 09h52
Non PCLinuxOS qui est parti d'une base Mandriva gère ces propre paquets depuis 2006 donc il n'y a plus aucune dépendances à Mandriva

Je suis en train de tester la dernière version et hormis le tuning nécessaire au départ (installation de la langue française, installation OOO), c'est vraiment bluffant

- KDE 4.4.4
- Digikam 1.3
- Firefox 3.6.4
- etc

Auligeur Membre non connecté

Rang

Le 25/06/2010 à 10h31
Salut à tous,

si je comprends TheManueLL travail chez Mandriva.

Donc c'est lui Manuel L sur le forum officiel car il dit :

Citation :
Attention, là on est dans la catégorie rumeurs et déballages, à prendre avec circonspection :

http://linuxfr.org/comments/1138940.html#1138940
.

Vous trouvez pas rassurant non.

Mais c'est vrai qu'il y a pas de communication entre la communauté et Mandriva.

On devrait en savoir plus.

Et quel sont ces problèmes qui met tout le monde sur le pont ? c'est ce qui retarde la spring je crois.

Et pourquoi décider d'ajouter une RC2 pour changer au dernier moment "les habits" de la spring ?

Que des questions.

Désespérons pas, la lueur d'espoir arrivera :reconfort:

Mageia Cauldron, sur VirtualBox (en attendant)

HP pavilion g7 - 1235 sf
640 Go disque dur
4 Go de RAM
AMD Athlom II P360 Dual-Core
AMD M880G avec ATI Mobility Radeon HD 4250 (AMD vision technlolgy)

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 25/06/2010 à 10h41
Bonjour

Et bien, si tout est confirmé, car on en voit apparaitre tous les jours, il n'y a qu'à suivre le réseau twitter pour s'en convaincre, c'est vraiment un beau gâchis de voir de telles pratiques...

Si on regarde bien, les prud'hommes sont dans le coup... http://twitter.com/damsweb/status/16860456155 et la veille son DG annonçait qu'il n'y avait plus d'inquiétude...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    

Rang

Le 25/06/2010 à 10h51
"Ils sont partis déposer Edge_IT. Comment peuvent-ils faire ça avec autant de fraude et de preuves de fraude ? La journée va être longue. - 41 minutes ago" sur http://twitter.com/damsweb

La "rumeur" ci-dessus semble bien être le scénario réel.
Site web    

Rang

Administrateur

Le 25/06/2010 à 11h10
Salut Spyhawk

Dans la même lignée : "Faux et usage de faux, abus de biens sociaux, intimidation. Je ne pensais pas voir ça d'aussi près. Hallucinant."
http://twitter.com/rdalverny/status/16998958252

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    

Rang

Le 25/06/2010 à 11h14
Spyhawk :
La "rumeur" ci-dessus semble bien être le scénario réel.

Salut

Comme tu le dis si bien celà ne reste qu'une rumeur ......

@+

Mageia 5 KDE 64 Bits

HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Rang

Administrateur

Le 25/06/2010 à 11h27
Personnellement, je souhaiterais que ce soit une rumeur mais au vue du nombre de "fuites" qu'il y a, euh pardon, je devrais dire "raz de marée" interne, je doute vraiment... :malin:

Site web    
darkvodka Membre non connecté

Rang

Le 25/06/2010 à 11h42
En effet, la il y a vraiment de quoi avoir un gros doute, surtout que ces fuites sur twitter sont toutes directement écrites par des employés de Mandriva... Edité par darkvodka Le 25/06/2010 à 11h51

Rang

Le 25/06/2010 à 12h11
Vous avez peut etre raison , mais je ne vois rien d'officiel là dedans .

Ca fait 15 ans que je travaille pour un grand groupe équipementier ; et depuis 15 ans j'entends dire de " sources non officielles mais bien placées " que le site fermera l'année suivante .Je ne vous parle pas du nombre d'arréts de travail pour dépression que ce genre de propos peut causer .

Je peux vous dire que les rumeurs vont bon train chaque année , délocasition en pologne , fermeture pure et dure , licenciements en masse , et bien sur comme chaque année il ne se passe rien .

Pour Mandriva , je m'inquiétes plus pour les salariés que pour la communauté . Pour la grande majorité nous ne sommes que des utilisateurs free ( gratuit ) , donc nous ne sommes pas tant concernés que ça par l'avenir de notre distribution préférée .

Qu'est ce que celà va nous couter en cas de disparation de Mandriva ? Rien .......

Il reste suffisament de distributions Linux pour pouvoir se retourner , d'ailleurs une grande majorité d'entre nous ne tournent meme plus sous Mandriva .

Twitter n'est pas une référence pour moi , meme s'il y a certainement une part de vérité la dessous .

Quoiqu'il en soit ça ne m'empeche pas de dormir . Libre a vous de vouloir alimenter ce genre de " rumeurs " , moi je n'adhére pas .

Maintenant si ce sont pas des ragots , j'attends qu'un employé ou un dirigeant de Mandriva viennent s'exprimer sur ce fil .
Je pense que certains éclaircissements s'imposent avant que tout ceci ne s'emballe .

@+

Mageia 5 KDE 64 Bits

Rang

Le 25/06/2010 à 12h24
Bah, entre le discours "Tout le monde il ets beau il est gentil, tout le Mandriva il est sauvé" du dsicours officiel et les discussions des employés internes sur twitter et les démissions, je me demande où est la vrai "rumeur" :gene:

Mais effectivement, les utilisateurs qui n'ont rien déboursé pour aider l'entreprise ou contribué directement upstream n'ont pas vraiment à se plaindre, surtout que les alternatives existent. :cote:
Site web    
Yopman Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 25/06/2010 à 12h46
Hello à tous,

En effet, j'ai un peu tendance à rejoindre l'infinie sagesse de de Maître YodaZEBULON (la force est en toi) :blub:

A ce jour le souci est avant tout pour tous les salariés de Mandriva qui doivent vivre des journées speedantes et qui, si tout part en live, doivent avoir en eux un immense ressentiment de gachis.
Quant à nous, si nous sommes de tout coeur avec eux, les enjeux ne sont pas les mêmes.Notre attachement à Mandriva est avant tout affectif et ensuite technique. Il serait en effet, vraiment dommage de laisser à l'abandon tout le travail accompli jusqu'à ce jour.

Quant aux bruits qui courent ou pas : sagesse sachons garder, la peur est le chemin vers le coté obscur(maître Zebulon, il est grand !)
En effet, je pense que nous finirons par avoir des explications plus rationnelles car vu l'état actuel de la société, en interne tout le monde doit y perdre son latin..........Les affirmations doivent donc être prises avec un certain recul voire avec un recul certain....

Cela étant, la communauté MLO survivra.dans les cartons pleins de projets il y a :intello:

Voilà c'était le petit passage de 13 heures

@micalement à tous
:hello:

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie