Connexion

Forum

Environnements Graphiques » MATE reconnaissance d'un appareil mp3

carlos Membre non connecté

Rang

Le 12/04/2010 à 15h43
salut !
voici le soucis : il y a encore quelques semaines, mon pc tournait en version mdv 2010.0 32 bits et le mp3 samsung yp-u3 de mon épouse était fort bien reconnu et on en gérait les fichiers avec rythmbox ou même le gestionnaire de fichiers.
depuis, je suis passé en 64 bits et l'appareil n'est que partiellement reconnu :
l'icone apparait bien sur le bureau avec le nom de l'appareil, il ouvre rythmbox et il apparait aussi dans le panneau rythmbox.
mais :
les permissions ne peuvent pas être déterminées et m'indique qu'il s'agit d'un type de système de fichier gphoto2 (c'est ce qui est indiqué dans l'onglet propriétés)
depuis rythmbox, il m'est impossible de lire les fichiers qui apparaissent pourtant car soit ça me met un icone "sens interdit" soit ça me ferme purement et simplement rythmbox. parfois, ça me dit qu'il n'y a pas de chemin de nom de fichier ou qu'il est impossible d'ouvrir le tunnel de lecture.
alors voilà : me manque-t'il des lib ? un bug touchant les versions 64 bits ?
merci pour vos eclaircissements à venir...

DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 12/04/2010 à 16h01
Salut carlos ! :)

Assure-toi que la librairie libgpod soit bien installé.

Site web    

Rang

Le 12/04/2010 à 19h54
salut Daax !
je viens de vérifier : elle est bien présente en version x86_64 (0.7.2)
par contre, je n'ai pas de libgpod4 (elle existe en i586)... cela à-t'il un lien de cause à effet avec mon problème ?
il en va de même pour libmtp dont une partie et ses dépendances sont en i586.
si je les prends, cela va-t'il fonctionner ? cela ne va-t'il pas nuire à mon OS adoré ? Edité par carlos Le 12/04/2010 à 23h14

Rang

Le 14/04/2010 à 19h28
salut !
un petit up :rouge: ... juste pour savoir s'il est possible de faire tourner les lib pour système en i586 manquant ainsi que leurs dépendances sur un système en x86_64 ?
car il semblerait que ces lib nécessaires (libgpod4 et liblibmtp8 et leurs 23 dépendances) pour le mp3 n'existent pas en x86_64.

bg1 Membre non connecté

Rang

Le 14/04/2010 à 21h00
Hello Carlos,
Bon je sais pas si ca peut t'aider mais regarde Ici et tape les lib qui te manque. Le probleme c'est que en x86_64 y'a que suze ,ferdora... mais pas mandriva (juste en i586). Alors avant de te lancer attend la confirmation que ca risque rien par un plus qualifié que moi. ::d

@+ Cordialement.

Rang

Le 14/04/2010 à 22h07
salut et merci bg1 !
effectivement, il semblerait que mandriva soit radin en terme de libmtp et libgpod pour les 64 bits par rapport à d'autres distrib'... :gene:
je touche à rien pour l'instant. mais c'est chiant : vais devoir gérer le mp3 de madame chez mon beauf... pas pratique ! :hehe:
ou alors faire un dual-boot 32 bits et 64 bits mdr !

bg1 Membre non connecté

Rang

Le 14/04/2010 à 22h23
sinon tu peut essayer banshee sur gnome qui a pas l'air mal (et ca reviendra moins cher en café a ton beauf :mdr1: ).

@+ Cordialement.

Rang

Le 15/04/2010 à 08h05
bg1 :
sinon tu peut essayer banshee sur gnome qui a pas l'air mal (et ca reviendra moins cher en café a ton beauf :mdr1: ).

:mdr1: :mdr2:

je vais essayer... mais j'ai bien peur que sans les lib manquant cela ne résolve pas le problème.

je vais aussi faire un tour sur le forum community 64 de Janot, histoire de faire part du soucis.

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 15/04/2010 à 09h09
coucou, je sais pas si ça peut t'aider mais je fais tourner des lib 586 sur un systeme 64bits...meme parfois j'ai pu voir dans les mises a jour des lib 64 et 32 s'installer....et ce ne sont que des lib donc le gain de vitesse doit etre minime...

XKomodor Membre non connecté

Rang

Admin système

Le 15/04/2010 à 12h34
Salut,

Grain de sel :
Un Linux est toujours multilib : il mélange les lib 32 et 64 bits c'est normal. (Tu as une sorte de 'compat 32 Bits')
Je te donne un exemple, un OS pur 64 Bits rencontrera des problèmes sur certains sites comme celui de la déclaration en ligne pour les impôts, le site ne fonctionnant que pour Java 32 Bits, de même pour les plugins comme celui-ci de Flash qui bien qu'il soit en 64 Bits depuis quelques temps posent des soucis lui aussi ...
Sur une Mandriva comme beaucoup de distro grand public ne prenant pas de risque, installe donc des lib32 pour ces raisons. Si tu veux du Full 64Bits il faut le réserver à un système purement Serveur Web par exemple et disponible que sur des distros compilées depuis les sources comme Gentoo 64 Bits sans la 'compat 32 Bits' ...

:merci:

sign_alo_b7bf0smallhead calculatelinux-142x82
Site web    

Rang

Le 15/04/2010 à 12h58
salut !
je rentre juste de ma nuitée de boulot...
donc je peux utiliser sans risques les lib issues du 32 bits...
et moi qui craignait de mettre en péril mon système en les utilisant :mdr1: un peu parano, je suis ! :mdr2:
je vais donc les intégrer via le ccm, en espérant que cette fois, le mp3 de madame sera reconnu et que mon beau-frère n'aura plus à se ruiner en nespresso... ::d
je vous tiens au jus (c'est le cas de le dire) et merci de vos éclaircissements !

Rang

Le 15/04/2010 à 14h01
faut que je téléphone à mon beauf pour qu'il commande une caisse de nespresso-ouate-elsse...
gnome me dit que je n'ai pas les permissions ou bien impossible de démarrer la lecture, aucun nom de fichier indiqué pour la lecture (depuis rythmbox). et si j'insiste, l'icône disparait du bureau (celui de samsung yp-u3) et rythmbox disparaît aussi !
autre curiosité : gnome souhaite utiliser gphoto2 pour ouvrir le lecteur mp3 alors qu'il ne lit que des fichiers audios (pas les photos ou les videos). et le lien du chemin, dans les propriétés est celui de gphoto2. bizarre, non ?

Rang

Le 15/04/2010 à 16h39
encore plus fort !!!! :mdr1:
ça fonctionne SOUS KDE AVEC AMAROK !!!! :mdr2: parfaitement reconnu, je peux gérer les fichiers musicaux sans problème de droits ou de permissions, sans bugs, etc...
KDE et AMAROK !!! :mdr1:
et là, je lutte pour pas troller...
ça me sidère !
bon.
je laisse encore un peu ce post, histoire de voir si gnome peut se refaire la cerise, hein ? (purée ! je lutte, je lutte !... j'vais plus pouvoir tenir... ::d ). sinon, je passerai en (pas)résolu et supprimerai la session gnome qui, de fait, ne m'est plus d'aucune utilité.
merci encore de vos contributions : c'est grâce à elles que kde et amarok ont pu intégrer le mp3, de façon indirecte. ça pourra servir à l'avenir aux kdéïste, finalement. :merci:
merci aussi à gnome, du coup... :mdr1:

XKomodor Membre non connecté

Rang

Admin système

Le 15/04/2010 à 19h09
Salut,

carlos :
encore plus fort !!!! :mdr1:

ça fonctionne SOUS KDE AVEC AMAROK !!!! :mdr2: parfaitement reconnu, je peux gérer les fichiers musicaux sans problème de droits ou de permissions, sans bugs, etc...

KDE et AMAROK !!! :mdr1:

et là, je lutte pour pas troller...

ça me sidère !

bon.

je laisse encore un peu ce post, histoire de voir si gnome peut se refaire la cerise, hein ? (purée ! je lutte, je lutte !... j'vais plus pouvoir tenir... ::d ). sinon, je passerai en (pas)résolu et supprimerai la session gnome qui, de fait, ne m'est plus d'aucune utilité.

merci encore de vos contributions : c'est grâce à elles que kde et amarok ont pu intégrer le mp3, de façon indirecte. ça pourra servir à l'avenir aux kdéïste, finalement. :merci:

merci aussi à gnome, du coup... :mdr1:

Ma femme a le même baladeur (bien proprio ...) et tourne parfaitement dans mon Rythmbox de GNOME sous OpenSuSE ... mon avis : ton problème sous GNOME et Mandriva, c'est l'intégration de GNOME que fait Mandriva ... "no comment"

:merci:

sign_alo_b7bf0smallhead calculatelinux-142x82
Site web    
DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 15/04/2010 à 19h12
Salut carlos,

Je savais que ça fonctionnait sous Amaraok moi, pas la première fois que je vois ce lecteur et je savais qu'il était reconnu du coup avec Amarok.

Tu as bien la librairie qui gère les device mtp installé ? Tu as essayé avec gtkpod ? Je sais, c'est pas terrible, mais faudrait voir ce qu'il utilise comme librairie (autres que libgpod).

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie