Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Discussions Libres Voiture de la Gendarmerie Française

Niphredil Membre non connecté

Rang

Le 01/04/2010 à 21h22

Reprise du message précédent

CHONDAIN :
Citation :
Ensuite, les mégane rs (la 306, ça date beaucoup quand même non ?), ça ne tient pas la route, ce n'est pas fait pour ça. Leur seul intérêt est de fournir à de jeunes inconscients un moyen de frimer à moindre coût, et accessoirement, de se flinguer.

Le centre de gravité de ces engins de kéké est trop haut, trop de masse à l'avant, ce sont des traction, ce qui augmente le risque de tête à queue. Bref, aucun intérêt. ]

Tu es sure de ce que tu dis ? Tu as conduis autre chose que des trations ?

Car pour avoir travailler dans l'automobile et conduit un grd nombre de voitures différentes, je peu te dire que tu te trompe !

!

Euh, oui, j'en suis absolument certaine. Ma première voiture était une 3006 S16. De la pèche, très sécurisante en conduite "pépère", mais plus que limite en conduite sportive (c'est à dire en dehors des clous, moi aussi j'ai été une kékée :rouge: )

La Mégane RS, même constat. J'ai un ami qui en a une, donc j'ai eu l'occasion de la conduire plusieurs fois. Le constat que j'en fais, c'est que ces voitures sont de vrais cercueils roulants absolument pas conçus pour une conduite sportive.

Quant à savoir si j'ai déjà conduit des propulsions ? Euh, oui. Celle de mon Papa et celle de ma Maman notamment (et accessoirement, ma moto, mais une moto traction, j'ai jamais vu), et d'autres.

Pour ton laïus sur la Subaru WRC, je m'incline. Ca m'apprendra à vérifier mes sources. Pourtant, c'est une nécessité dans mon métier.

Edité par Niphredil Le 01/04/2010 à 21h30

"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Niphredil Membre non connecté

Rang

Le 01/04/2010 à 21h29
carlos :

après, que certaines brebis galeuses viennent noircir le tableau... mais pénaliser toute une profession par la faute d'une minorité, ce serait excessif, à mon sens.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. LE soucis, c'est que les gens ont, globalement, une haine larvée de la police et des forces de l'ordre en général. Certains arguant même de l'inutilité de ce genre de profession. J'aimerais voir à quoi ressemblerait notre pays sans force de l'ordre, de même que j'invite les sceptiques de tout poil à aller voir dans certains pays à quoi ressemble vraiment un état policier. Chez nous, on en est très loin, et heureusement.

Seb, tu est conducteur de bus. Je peux t'assurer que certains chauffeurs de bus commettent des infractions aussi graves, ou des imprudences inadmissibles. Doit-on pour autant affirmer que tous les conducteurs de bus sont des chauffards ? Pour quelques malades du volant se sentant puissants au volant de leur bus, il y a beaucoup, beaucoup plus de chauffeurs respectueux des règles. Alors, jeter l'opprobre sur toute cette profession pour un ou deux débiles me paraîtrait plus que limite. Même chose pour les forces de l'ordre.

Les raccourcis, on sait où sa mène.

"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

CHONDAIN Membre non connecté

Rang

Le 02/04/2010 à 16h00
@ Niphredil

Oui ,les 306 S16 et autre megane RS ne sont pas des sportives.

Non elles ne sont pas dangereuses, mais se sont ceux qui les conduisent en surestime leur capacité.

Citation :
Ensuite, les mégane rs (la 306, ça date beaucoup quand même non ?), ça ne tient pas la route, ce n'est pas fait pour ça. Leur seul intérêt est de fournir à de jeunes inconscients un moyen de frimer à moindre coût, et accessoirement, de se flinguer.Le centre de gravité de ces engins de kéké est trop haut, trop de masse à l'avant, ce sont des traction, ce qui augmente le risque de tête à queue. Bref, aucun intérêt.

J'ai déjà conduit ces deux voitures et bien d'autres encore allant de la 2cv à la mercedes 600SL donc je peu t'affirmer qu'elles ont un très bon comportement routier et sont bien plus sécurisante que de nombreuses propulsions qui partent en tête a queue à la premiere erreure de conduite venu.

Centre de gravité trop haut : pas plus que la grd majorité des voitures, de toutes façon ce n'ai pas ça qui a le plus d'influence sur la tenue de route.

Trop de masse a l'avant : essai une classe E 400cdi ou une SLK55 Amg , là tu comprendra ce qu'est d'avoir trop de masse sur un train avant ! Sur une 306 , le petit quatre cylindre en position centrale avant permet au train av d'avoir un bon appui, ce qui est important pour une traction. Et de plus le train arrière est moin soumis au transfert de masse ce qui réduit l'effet de sur-virage et donc réduit le risque de tête a queue .

Le faite qu'une voiture soit une traction auguement sa sécurité et la faciliter de conduite par rapport a une propulsion et là encore en réduisant le risque de tête à queue. Il n'y a que les transmissions a 4 roue motrices intégrales qui peuvent faire mieux sur ce point là (c'est le cas des Subaru).

Le véritable danger ce sont ces kékés qui se prennent pour Schumacher alors qu'ils n'ont aucune notion de pilotage et ce quelque soit la voiture qu'ils conduisent.

Pour revenir au Subaru, leurs aquitions a été faite par la gendarmerie pour leur performances mais aussi pour leur impacts psychologiques sur ceux qui serait tenter de fuir.

Alban Membre non connecté

Rang

Le 25/06/2012 à 18h50
Salut !

Si certains ne s'amusaient pas a accélérer pour avoir leurs feux au vert, les carrefour ne seraient pas aussi dangereux. Edité par Alban Le 25/06/2012 à 18h50
mammig Membre non connecté

Rang

Le 25/06/2012 à 21h33
Houla !

ça c'est du déterrage de vieux topic oublié pendant un peu plus de 2 ans ::d

Pi moi je dis que si tout le monde respectait le code de la route, ben les routes seraient plus sures ! :langue2:

Papoteur Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 26/06/2012 à 18h21
A non, c'est super marrant de griller, les feux, on se fend la gueule,
Pareil pour le coupage de virage à gauche, les stop à quoi bon les marquer, le pasage à 120 sur les passages piétons, formidable. Un jeu que j'aime aussi, suivre les autres à deux mètres, pour voir leur têtes !
:gene2l:

Yves

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 08/10/2016 à 10h06
Non mais quel idiot celui là !!

Je verrouille :lock:

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message