Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Discussions Libres Voiture de la Gendarmerie Française

Niphredil Membre non connecté

Rang

Le 23/03/2010 à 20h45

Reprise du message précédent

Sur certains grands axes autoroutiers, comme l'A1 par exemple, des Subaru ce n'est pas superflu. Certains vont tellement vite sur cette voie, notamment les belges et les néerlandais.

"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 23/03/2010 à 21h01
je dirais que pour un prix inferieur les 306 rs et megane rs ou meme gt sont tout aussi capable et au moins pas besoin d'etre las du volant (vu l'etat des subaru....)

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 23/03/2010 à 21h24
Niphredil :
Sur certains grands axes autoroutiers, comme l'A1 par exemple, des Subaru ce n'est pas superflu. Certains vont tellement vite sur cette voie, notamment les belges et les néerlandais.

Bah, ici en Belgique, les Français se rattrapent :)

Mais pas de la bonne façon ... les français, ça vous colle au Q, quitte à vous jeter hors de leurs chemin, et ça roule à minimum 190-200 ... je le voit TOUT les jours.

Et croyez moi ... je peste comme pas deux devant tellement de conneries, car quand ils vous dépassent, nous avons droit au doigts d'honneur, quand ce ne sont pas d'autres biesseries ... car ils savent très bien que ils n'auront une amende que de 300 euros ... s'il savent payer ... sinon ... passer votre chemin :(

Ras le bol de voir ces enfoiré s risquer nos vies ... car c'est bien de ça qu'il s'agit ... sans compter les fameuses queues de poisson spécialité françaises.

@++GG

Rang

Le 23/03/2010 à 21h37
seb95 :
je dirais que pour un prix inferieur les 306 rs et megane rs ou meme gt sont tout aussi capable et au moins pas besoin d'etre las du volant (vu l'etat des subaru....)

Bon, premièrement, ils n'en ont flingué qu'une, c'est peu, mais malheureusement, ça arrive. Je trouve que stigmatiser un seul accident pour manifester son désaccord sur ce genre d'équipement est plus que réducteur.

Ensuite, les mégane rs (la 306, ça date beaucoup quand même non ?), ça ne tient pas la route, ce n'est pas fait pour ça. Leur seul intérêt est de fournir à de jeunes inconscients un moyen de frimer à moindre coût, et accessoirement, de se flinguer.

Le centre de gravité de ces engins de kéké est trop haut, trop de masse à l'avant, ce sont des traction, ce qui augmente le risque de tête à queue. Bref, aucun intérêt.

Le principal intérêt de la Subaru impreza WRX, c'est que c'est une voiture de rallye en tous points identique avec celle que l'on peut engager sur un vrai rallye (en fait, les rallyes se déroulant sur route libre, les voitures doivent être homologuées telles quelles pour la route, Subaru a oser le vendre, les autres constructeurs engagés dans ce genre d'épreuve ne l'ont jamais fait).

Bon, il existe aussi des engins qui font la même chose que ces Subaru, avec la même efficacité, mais en plus cher, du côté des constructeurs allemands pas exemple.

Et il y a quelques années, la Gendarmerie utilisait des Alpines V6. Je ne suis pas certaine qu'à l'époque, ça ait fait scandale. Le coût de ces engins est dérisoire comparé à certains gaspillages dont on ne parle jamais.

Edité par Niphredil Le 23/03/2010 à 21h39

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

XKomodor Membre non connecté

Rang

Admin système

Le 24/03/2010 à 00h20
Salut,

A mon humble avis c'est surtout que les Gendarmes Français ont du gout, eux ... "Et pis c'est tout" :mrgreene:

:merci:

sign_alo_b7bf0smallhead calculatelinux-142x82
Site web    
Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 24/03/2010 à 00h21
Niphredil :

Tiens, tiens... Les belges tu dis ?... :frime:

Et GG, nos autoroutes, c'est pas des circuits... :mdr1:

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
XKomodor Membre non connecté

Rang

Admin système

Le 24/03/2010 à 00h27
Niphredil :

Et il y a quelques années, la Gendarmerie utilisait des Alpines V6. Je ne suis pas certaine qu'à l'époque, ça ait fait scandale. Le coût de ces engins est dérisoire comparé à certains gaspillages dont on ne parle jamais.

Salut,

Je me souviens du temps où les Alpines ...

:mdr1:

Je disais çà en passant :

:merci:

sign_alo_b7bf0smallhead calculatelinux-142x82
Site web    
carlos Membre non connecté

Rang

Le 25/03/2010 à 12h35
purée, XKomodore !!!
tu vas faire passer les motards pour des chauffards !!! pour une fois que personne parlait de nous concernant un sujet de sécurité routière...
mais c'est vrai que la série des joe bar est tordante... :mdr1: ::d

ZEBULON Membre non connecté

Rang

Le 25/03/2010 à 18h32
Allez je vous sers une petite compil

Et voici les 2 nouveaux modéles :

@+

Mageia 5 KDE 64 Bits

HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Rang

Le 25/03/2010 à 22h34
carlos :
purée, XKomodore !!!

tu vas faire passer les motards pour des chauffards !!! pour une fois que personne parlait de nous concernant un sujet de sécurité routière...

mais c'est vrai que la série des joe bar est tordante... :mdr1: ::d

Je crois que tous les motards, à commencer par moi, sont fans de cette BD. En tout cas, moi j'adore.

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 26/03/2010 à 10h00
Niphredil :
seb95 :

Bon, premièrement, ils n'en ont flingué qu'une, c'est peu, mais malheureusement, ça arrive. Je trouve que stigmatiser un seul accident pour manifester son désaccord sur ce genre d'équipement est plus que réducteur.

Ensuite, les mégane rs (la 306, ça date beaucoup quand même non ?), ça ne tient pas la route, ce n'est pas fait pour ça. Leur seul intérêt est de fournir à de jeunes inconscients un moyen de frimer à moindre coût, et accessoirement, de se flinguer.

Le centre de gravité de ces engins de kéké est trop haut, trop de masse à l'avant, ce sont des traction, ce qui augmente le risque de tête à queue. Bref, aucun intérêt.

Le principal intérêt de la Subaru impreza WRX, c'est que c'est une voiture de rallye en tous points identique avec celle que l'on peut engager sur un vrai rallye (en fait, les rallyes se déroulant sur route libre, les voitures doivent être homologuées telles quelles pour la route, Subaru a oser le vendre, les autres constructeurs engagés dans ce genre d'épreuve ne l'ont jamais fait).

Bon, il existe aussi des engins qui font la même chose que ces Subaru, avec la même efficacité, mais en plus cher, du côté des constructeurs allemands pas exemple.

suis pas sur que tu sais de quoi tu parle... je suis abonné a auto plus et d'apres eux y a pas qu'un subaru qui est tombé...

ensuite ça arrive certe mais quand je vois les gus en sirene depassant a fond la caisse dans les rues(suis conducteur de bus donc j'ai le temps de voir...) et je les retrouve quelque metres plus loin avec des pizzas dans les mains...

sur arg****, une flic a foncé dans un arbre a la sortie d'un virage alors qu'elle n'etait meme pas en action... et j'en passe...

non je suis pas d'avis que ces cout sont derisoire si ont rajoute tout ce qui est depense pour flasher...

meme une 306 aurait suffit pour la simple raison qu'il suffit de prendre la plaque... Edité par Visiteurs Le 26/03/2010 à 10h03

Visiteurs

Visiteur

Rang

Le 26/03/2010 à 10h04
du gout mais se sont nos impots qui passe dans ces conneries!!!!

carlos Membre non connecté

Rang

Le 26/03/2010 à 12h30
en même temps, il est normal que les gendarmes (ou les flics) soient dotés de quelques véhicules performants. quand on voit sur quelles sortes d'engins certains malfaisants circulent parfois et à quel point il leur est facile de décrocher les hommes en bleu...
niveau bagnoles, je connais pas trop, mais rien qu'à moto, quand on voit une 750 gex débridée qui te colle un zéro à 100 en 2.5 secondes et affiche une vitesse de pointe à plus de 300, il me parait normal que le parc moto de la gendarmerie soit mis à niveau (quelques 1400 zzr, notamment). et il doit en aller de même pour les caisses.
après, que certaines brebis galeuses viennent noircir le tableau... mais pénaliser toute une profession par la faute d'une minorité, ce serait excessif, à mon sens.

CHONDAIN Membre non connecté

Rang

Le 01/04/2010 à 11h07
Citation :

Le centre de gravité de ces engins de kéké est trop haut, trop de masse à l'avant, ce sont des traction, ce qui augmente le risque de tête à queue. Bref, aucun intérêt. ]

Tu es sure de ce que tu dis ? Tu as conduis autre chose que des trations ?

Car pour avoir travailler dans l'automobile et conduit un grd nombre de voitures différentes, je peu te dire que tu te trompe !

Citation :

FAUX!!!! C'est ce qu'il essai de vous faire croire. Elle sont completement différentes : pas d'élément de carosserie en carbon, épaisseur de tole plus importante, pas de chassis souder (hors soudure au point), pas d'arceau de sécurité, moteur dégonflé, etc,etc,etc....Et la liste est encore très très longue. Ah si, le logo est identique sur les deux!

Pour info une "vrai" WRC se revend a plus d' un million d'euros :happy1: .

La réglementation du WRC impose la vente d'une version route pour l'homologuation en championnat, donc ils l'ont tous fait (plus ou moins bien), cf ford et mitsu.

PS : Arreter de lire Autoplus, quand ils ne disent pas de conneries, ils donnent que la moitié des informations !

ZEBULON Membre non connecté

Rang

Le 01/04/2010 à 11h56
Je plussoie ce que dit notre ami CHONDAIN .

Vous n' etes pas pret de voir une WRC officielle sur nos routes à moins que ce ne soit Sébastien LOEB à son volant .
Ce ne sont effectivement que de pales copies et heureusement encore , ce ne sont pas des voitures à mettre entre toutes les mains .

Il est fort possible quand terme de motorisation on doit s' en rapprocher ( et encore ) , mais le poids , les éléments de carrosserie , les freins , amortisseurs , transmissions et j' en passe modifient considérablement les performances de l' auto .

Allez un petit tour avec Petter SOLBERG vous fera voir la différence ;) :

Si vous arrivez à faire la meme avec votre wrx vous m' appelez .

Je ne pense pas que vous ayez le meme coup de pied au cul au démarrage :hehe:

@+ Edité par ZEBULON Le 01/04/2010 à 11h58

Mageia 5 KDE 64 Bits

HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Rang

Le 01/04/2010 à 21h22
CHONDAIN :
Citation :

Le centre de gravité de ces engins de kéké est trop haut, trop de masse à l'avant, ce sont des traction, ce qui augmente le risque de tête à queue. Bref, aucun intérêt. ]

Tu es sure de ce que tu dis ? Tu as conduis autre chose que des trations ?

Car pour avoir travailler dans l'automobile et conduit un grd nombre de voitures différentes, je peu te dire que tu te trompe !

!

Euh, oui, j'en suis absolument certaine. Ma première voiture était une 3006 S16. De la pèche, très sécurisante en conduite "pépère", mais plus que limite en conduite sportive (c'est à dire en dehors des clous, moi aussi j'ai été une kékée :rouge: )

La Mégane RS, même constat. J'ai un ami qui en a une, donc j'ai eu l'occasion de la conduire plusieurs fois. Le constat que j'en fais, c'est que ces voitures sont de vrais cercueils roulants absolument pas conçus pour une conduite sportive.

Quant à savoir si j'ai déjà conduit des propulsions ? Euh, oui. Celle de mon Papa et celle de ma Maman notamment (et accessoirement, ma moto, mais une moto traction, j'ai jamais vu), et d'autres.

Pour ton laïus sur la Subaru WRC, je m'incline. Ca m'apprendra à vérifier mes sources. Pourtant, c'est une nécessité dans mon métier.

Edité par Niphredil Le 01/04/2010 à 21h30

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message