Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Mandrivien depuis 2 ans

Serge GAUTHIER Membre non connecté

Rang

Le 11/12/2009 à 15h50
Bonjour,

En 2008, je cherchais après avoir utilisé d'autres distributions et tester celles du moment pour installer une configuration qui convienne à mon utilisation (bureautique, mail, P2P, vidéo). C'est la Mandriva 2008.1 (PWP) qui m'a semblé la plus complète et la plus facile à mettre en oeuvre. Les menus et les outils sont rangés comme je le souhaite, ce n'est pas fouilli, etc...
Aujourd'hui, je souhaitais m'éloigner de XP et seulement le garder professionnellement pour ce qui est incontournable pour moi dans mon boulot (utilisation de logiciels spécifiques pour dialoguer avec des cartes de contrôle d'axes industrielles via DLL, OCX, OPC). J'ai donc installé Mandriva 2010 PWP x86-64 pour profiter de 4 Go de mémoire et ainsi pouvoir virtualiser XP et autres linux.
Tout s'est correctement passé. J'ai installé VirtualBox 3.0.12 64 bits de Sun car dans la distribution il n'y a que OSE.
Mon problème est posé par l'ajour d'imprimante sur port parallèle. J'ai une Epson stylys color 680. Impossible de la trouver ! De même, comment trouver une imprimante sur le réseau SMB. Rien ne le permet alors qu'avant c'était si simple.

Avez-vous des idées ?

Sinon, très bonne distribution, le manque de réponse à mes incidents posés sur le site de la part de Mandriva n'est pas très sympa. Je ne comprends pas que l'on ne me dise pas si c'est un souci connu ou non.

Serge

Serge Gauthier
DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 11/12/2009 à 17h52
Salut Serge GAUTHIER !

Bienvenue chez MLO. :hello:

Dis-moi, je suis curieux là, mais tu ne serais pas Québécois par hasard ? ;)

Pour tes petits soucis, je te conseille de poster dans la section Entraide un sujet par problème, on pourra ainsi t'aider plus efficacement. :)

Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 12/12/2009 à 09h39
Hello Serge GAUTHIER,

Bienvenu sur MLO :)

Tout comme mon collègue te dit, si tu peut poster un sujet par post dans la section adéquate, tu sera bien mieux aider ;)

@micalement
@+ Gerinald

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 13/12/2009 à 10h41
DaaX :
Salut Serge GAUTHIER !

Bienvenue chez MLO. :hello:

Dis-moi, je suis curieux là, mais tu ne serais pas Québécois par hasard ? ;)

DaaX !! Voyons ? tu es admin ? :super:

Salut Serge

Bienvenue sur MLO, tu verras, on s'ennuie jamais par ici ;)

Cordialement ;)

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Serge GAUTHIER Membre non connecté

Rang

Le 14/12/2009 à 12h00
Salut à tous,

Je ne suis pas Québécois, pourquoi cette question ? mais bien d'ici, originaire de Bourgogne, j'habite tout près d'Aix en Provence.

Merci de votre accueil, c'est sympa ici. Pour l'aide, je vous remercie d'avance.

A plus.

Serge

Serge Gauthier
G£rard Membre non connecté

Rang

Le 14/12/2009 à 15h15
Salut Serge GAUTHIER,
Bienvenue parmi nous ;)

Yopman Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 14/12/2009 à 23h51
Hello Serge,

Bienvenue sur la banquise, tu verras les pingouins sont plutot conviviaux par ici :mdr1:
Si j'ai bien compris @+ sur le fofo entraide

:hello:

Site web    
phiga Membre non connecté

Rang

Le 15/12/2009 à 00h21
Si si Daaax, il y a encore des noms bien franchouillards encore en France!! ;) Il est vrai que ce nom est très courant dans ma région qui a été un des points de départ vers le Québec.
Et dont l'Hermione repartira bientôt..

HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB Mandriva 2010.0 KDE 4 Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie