Environnements Graphiques » KDE Plasma Comme c'est beau !!!
deltapassion
Membre non connecté

Reprise du message précédent
Bonjour à tout le monde .....
Je cherche une solution pour rajouter takeoff dans le tableau de bord. j'ai télécharger le fichier compressé tar.gz et que faire ensuite ?

Quelqu'un pourrait il me proposer une solution ?

Merci d'avance ....

Pour un meilleur monde
deltapassion
Membre non connecté

C'est un lanceur d'application via icone comme pour une tablette tactile ou le bureau gnome 3
http://kde-apps.org/content/show.php?content=144078
Le but final c'est de faire ceci (je l'ai réussi avec netrunner 32bits)
http://www.youtube.com/watch?v=EEXk-ClMO-8
Mon bureau :
Edité par
deltapassion
Le 14/02/2012 à 00h32
http://kde-apps.org/content/show.php?content=144078
Le but final c'est de faire ceci (je l'ai réussi avec netrunner 32bits)
http://www.youtube.com/watch?v=EEXk-ClMO-8
Mon bureau :

Pour un meilleur monde
Lotherath
Membre non connecté

Bonsoir,
il te faut déverrouiller les plasmoïdes puis clic droit sur la souris, "Ajouter des plasmoïdes", dans la barre qui s'affiche on clique sur "Obtenir des nouveaux éléments graphiques" et pour finir "Installer l'élément graphique depuis un fichier local".
Une fois installé il arrive qu'il n'apparaisse pas dans la liste des plasmoïdes, il suffit de fermer l'ajout de plasmoïdes et de le rouvrir. C'est tout pour le moment
il te faut déverrouiller les plasmoïdes puis clic droit sur la souris, "Ajouter des plasmoïdes", dans la barre qui s'affiche on clique sur "Obtenir des nouveaux éléments graphiques" et pour finir "Installer l'élément graphique depuis un fichier local".
Une fois installé il arrive qu'il n'apparaisse pas dans la liste des plasmoïdes, il suffit de fermer l'ajout de plasmoïdes et de le rouvrir. C'est tout pour le moment

Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.
deltapassion
Membre non connecté

Merci Lotherath, j'essaie ça de suite. ........
Edité par
deltapassion
Le 14/02/2012 à 00h47

Pour un meilleur monde
deltapassion
Membre non connecté

Piti coucou Lotherath, toujours pas d'installation même à suivant ta procédure
Voila la fenêtre de dialogue et aucun de ces liens permettent d'installer le fichier suivant
takeoff-1.0.tar.gz
Pour ces deux là que j'ai aussi télécharger, l'installateur de programme me donne un message de dépendance non satisfaite pour kdelibs-devel et libc.so.6(gLiBC_2.14)
takeoff-1.0-12.1.src.rpm
takeoff-1.0-12.1.x86_64.rpm
Que faire ? .......
Edité par
deltapassion
Le 14/02/2012 à 01h35

Voila la fenêtre de dialogue et aucun de ces liens permettent d'installer le fichier suivant
takeoff-1.0.tar.gz

Pour ces deux là que j'ai aussi télécharger, l'installateur de programme me donne un message de dépendance non satisfaite pour kdelibs-devel et libc.so.6(gLiBC_2.14)

takeoff-1.0-12.1.src.rpm
takeoff-1.0-12.1.x86_64.rpm
Que faire ? .......

Pour un meilleur monde
Lotherath
Membre non connecté

Bonjour,
je viens de regarder ce paquet et je me suis aperçu que ce n'était pas un simple plasmoïde (ce que je croyais et je m'en excuse
) et là c'est un peu plus pénible. Il faut trouver les bonnes lib. en sachant peut-être que ça ne marchera pas puisque le .rpm est fait à la base pour Open suse d'aprés ce que j'ai vu.
Il y a un menu sous Mandriva
qui s'appelle "Rosa launcher" et qui ressemble à Takeoff, il sera plus compatible avec mageia je pense.
Il faut que je m'y penche dessus. Edité par Lotherath Le 14/02/2012 à 11h32
je viens de regarder ce paquet et je me suis aperçu que ce n'était pas un simple plasmoïde (ce que je croyais et je m'en excuse

Il y a un menu sous Mandriva

Il faut que je m'y penche dessus. Edité par Lotherath Le 14/02/2012 à 11h32
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.
deltapassion
Membre non connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie