Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Environnements Graphiques » KDE Plasma Comme c'est beau !!!

david.david Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 16/11/2011 à 20h17

Reprise du message précédent

Hello la compagnie, :hello:

Peut être ça pourra faire l'affaire ? qu'en pensez vous ?

;-)

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.

Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
28281 .Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

CHONDAIN Membre non connecté

Rang

Le 17/11/2011 à 10h33
Bonjour,
Comme Epilip je trouve que le bureau d' Adrien.D ...
Euh comment dire ?
N'est pas à mon gout !

Cela dit je trouve sympa l'idée de mettre nos plus beau bureau en page d'acceuil.
Je pense qu'il faudrait en avoir plusieurs qui défilent pour représenter les différents types de bureau (kde, gnome, xfce, lxde ......) et que tous les " GOUTS" soit représenter.

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 17/11/2011 à 11h29
Bonjour :)
Mon petit avis :
Je pense également qu'il faut laisser celui d'origine, puisque c'est ainsi que se démarque Mageia....
Telle qu'il est présenté chez Distrowatch....et partout ailleurs .

Après, il y a des posts aux sujet des différents bureaux pour les différents environnements .
Et alors, oui pourquoi pas rajouter sur le forum un diaporama aléatoire de vos (nos bureaux) de chacun d'entre vous .... :super:
Faut voir avec les Admins....qui sont les seuls à décider :siffle: :hehe:

focus39 Membre non connecté

Rang

Le 17/11/2011 à 11h59
Bonjour
une petite publication depuis la clinique
Bientôt de retour pour enfin jouer mon role de modérateur
Diverses capture de mes activitées
:gene:
a bientot

:merci: :merci: Sous Mageia 6 dev 1 :merci: :merci:
KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0 :ghee:
Site web    
magnux77 Membre non connecté

Rang

Le 17/11/2011 à 12h01
@david.david
C'est moins pire en effet, c'est plus proche du bureau mageia par défaut.

@CHONDAIN
Je ne suis pas du tout d'accord pour faire défiler "nos plus beaux bureaux en page d'accueil". Les plus beaux des uns sont les plus moches des autres. Si je peux me permettre une comparaison avec l'automobile, je trouve que les tunings sont presque toujours ridicules à côté d'une vraie classe sortie d'usine. Tous les goûts ne peuvent pas être représentés. Il existe déjà sur le site MLO, dans le forum Environnements graphiques "Epinglé: Montrez nous votre bureau!! "où chacun peut exprimer ses talents de designer de bureau. (D'ailleurs j'y vais, expliquer que mes goûts ne peuvent pas être représentés)

@tous
Finalement, je pense que cette image de bureau, y compris le bureau par défaut mageia, peut même être supprimée, elle ne présente aucun intérêt. Le plus important est le texte de présentation du site MLO qui définit son utilité. Or cette image de bureau décale trop ce texte vers le bas à l'affichage et tend à le cacher ce qui est regrettable. Par ailleurs, la marque mageia est respectée puisque le logo mageia apparaît déjà dans le bloc pour le téléchargement et le bureau par défaut est affiché sur le site mageia. Surtout comprenez bien que j'argumente dans ce sens non par désaccord esthétique mais pour une vraie lisibilité de la page d'accueil pour les nouveaux arrivants.

Je vote suppression de l'image de n'importe quel bureau sur page d'accueil MLO !
Merci.

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia7-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia7 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia6/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté

Rang

Webmaster Admin système

Le 19/01/2012 à 23h51
Allé tiens, je vais en faire hurler quelques-uns:

Edité par Adrien.D Le 19/01/2012 à 23h52

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - user_bar_calculate - GNOME Desktop - Kernel 4.19 LTS
Vice président de l'association COAGUL ("Côte-d’Or - Association Générale des Utilisateurs de Logiciels libres")
Webmaster de MageiaLinuxOnline uniquement. Pas de support de ma part.
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 20/01/2012 à 08h20
vous etes serieux la les gars pour descendre a ce point un bureau?

moi perso heureusement quon ma pas descendu le miens comme ça car ça aurait ete la guerre...

je le trouve tres beau ce bureau bien plus beau et gaie que celui presenté actuellement sur la page d’accueil qui m'a deja fait fuir...

Citation :
Mais choisir arbitrairement cette horreur pour la page d'accueil du site MLO, je ne suis pas d'accord. Pourquoi pas mon bureau (que je ne montrerai pas), pourquoi pas celui de mon pote.

comme tas dit les gout et les couleurs... et montre ceux de tes potes ça fera peut etre l'affaire...

la tu vois sans etre mechant je trouve ça tres banale et ennuyeux et triste...

les gars sorte de seven, vista, et la on est autant en deuil que sous win98....

allez suis en forme et chaud bouillant, je continue pour te contredire:

[img]une comparaison avec l'automobile, je trouve que les tunings sont presque toujours ridicules à côté d'une vraie classe sortie d'usine[/img]

alors pour toi ça:

Caché :

c'est plus jolie que ça:

Caché :

[img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRCLspbCDsBeDsXnSHShU32qhv49rrXG4bPlQVQ2k0Oot92KTzGl1ZUY-mQ[/img]

ça se voit que c'est pas toi qui roule avec celle sortie d'usine... je roule avec une ford orion GHIA de 88 et je me tate bien a faire quelque truc de lege... Edité par Visiteur Le 20/01/2012 à 08h27

paradise Membre non connecté

Rang

Le 20/01/2012 à 13h10
Il est clair que le fond d'écran de Mageia est en quelque sorte sa signature, on reconnaît Mageia immédiatement et il faut garder cette présentation neutre pour les tutos.

Perso, j'ai arrêté les fonds d'écran style paysage, et j'ai opté pour mes distributions les fonds évoquant une surface solide, ou à la rigueur un fond neutre avec un dessin stylisé tout simple (exemple un fond gris avec un dessin de manchot stylisé), je trouve que c'est plus fonctionnel et que ça se mélange bien moins avec les icônes et les fenêtres, moins fatiguant pour les yeux.

J'ai donc gardé le fond bleu d'origine de Mageia que je trouve très réussi et original. :)

edit : je ne veux pas faire mon chieur ni le contrariant, mais les photos de tuning de voitures auraient plutôt leur place dans la rubrique "Discussions libres", parce que là ça ne fait pas très sérieux dans la rubrique "KDE".

Ne le prends pas mal, passionlinux ! :hello: Edité par paradise Le 20/01/2012 à 13h57

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

david.david Membre non connecté

Rang

Modérateur Équipe Mageia

Le 20/01/2012 à 14h02
paradise :
Il est clair que le fond d'écran de Mageia est en quelque sorte sa signature, on reconnaît Mageia immédiatement et il faut garder cette présentation neutre pour les tutos.

Perso, j'ai arrêté les fonds d'écran style paysage, et j'ai opté pour mes distributions les fonds évoquant une surface solide, ou à la rigueur un fond neutre avec un dessin stylisé tout simple (exemple un fond gris avec un dessin de manchot stylisé), je trouve que c'est plus fonctionnel et que ça se mélange bien moins avec les icônes et les fenêtres, moins fatiguant pour les yeux.

J'ai donc gardé le fond bleu d'origine de Mageia que je trouve très réussi et original.

Salut paradise , :hello:

:super: +1 ,je plussoie.

Pour moi le plus important est la stabilité du système, sa fonctionnalité et sa fiabilité d'une utilisation de tous

les jours .Tout le reste juste du pipo :bombe1: ,vraiment pas important .

Mais comme dit : les goûts et le couleurs et ben ..................................

;-)

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 850 EVO 250GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.

Mageia 7 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.15.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
28281 .Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 21/01/2012 à 00h02
actuellement la capture sur la page d'acceuil me fais fuire j'ai l'impression de voir un truc aussi triste que ce que propose debin ou ubuntu en 2008 mais bon

TuxMips Membre non connecté

Rang

Le 21/01/2012 à 11h27
david.david :

J'ai donc gardé le fond bleu d'origine de Mageia que je trouve très réussi et original.

Bonjour,

Justement :-)

Je voudrais le remettre, mais il n'apparait pas dans mes fonds d'écran disponibles (suis sous Gnome)

C'est rangé où pour que je puisse le remettre ?

Merci beaucoup

Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 :super:
Membre de l'AFUL

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 21/01/2012 à 11h55
Bonjour TuxMips,

Tu trouveras les fonds d'écran dans usr/share/mga/backgrounds

Bon weekend

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Rang

Le 21/01/2012 à 14h58
Landborn :

Tu trouveras les fonds d'écran dans usr/share/mga/backgrounds

et bé :-(

Justement c'est quasiment vide :-(((

J'ai un dossier cosmos reprenant les belles images de l'espace et c'est tout.

merci pour l'aide et bon week end aussi à tous

Membre de l'AFUL

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 21/01/2012 à 17h31
Moi aussi j'ai ce dossier cosmos mais dans usr/share/backgrounds et tout le reste dans usr/share/mga/backgrounds

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Rang

Le 23/01/2012 à 22h21
Landborn :
usr/share/mga/backgrounds

Trouvé :-)))

Merci beaucoup Edité par TuxMips Le 23/01/2012 à 22h21

Membre de l'AFUL

deltapassion Membre non connecté

Rang

Le 13/02/2012 à 19h54
Bonjour à tout le monde ..... :hello:
Je cherche une solution pour rajouter takeoff dans le tableau de bord. j'ai télécharger le fichier compressé tar.gz et que faire ensuite ? :désolé1:
Quelqu'un pourrait il me proposer une solution ? :pausecafé:
Merci d'avance .... :blub:

Pour un meilleur monde

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie