Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres presentation

touring Membre non connecté

Rang

Le 21/11/2009 à 09h30
Bonjour,
Cela fait longtemps que connais le pinguoin de linux, mais c'est la premiere fois que j'utilise cet OS. Habituellement j'utilise une version "contestée" de windows XP : win LSD.
Le fait d'utiliser linux n'est pas lié à une déception quelconque, car je suis très satisfait de win LSD, rapide, plante pas, leger, bref no problemo. J'ai acheté un ecafe hercules (ultra-portable) et j'ai décidé de l'essayer en linux... Bon a priori, l'interface graphique c'est ok, mais où est passé mon graveur USB ... ??!! :|
Avez vous des tuyaux pour ce type de handicap (couic couic) :hehe:

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 21/11/2009 à 10h02
Salut touring

Bienvenue sur MLO et je ne saurais que te conseiller de laisser tomber cet OS d'autant plus qu'il est contesté :nonon:
Tu verras comme il est aisé d'utiliser Mandriva Linux, mais il faut oublier les habitudes que nous avions sous Win ;)

N'hésites surtout pas d'utiliser les forums "entraide" pour obtenir un support et ou tu auras une visibilité sur ton problème plus important qu'ici :super:

Cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    

Rang

Le 21/11/2009 à 10h26
Merci Enzolyte,

j'ai effectivement beaucoup d'opinions negatives sur win LSD, cependant je l'utilise depuis 3 ans, sans antivirus, sans aucun pb mm sur des systemes à 300MHz et 32 Mo de memoire tout en ayant les radios internet en streaming et une fluidité que je ne retrouve pas mm avec linux sur mon ecafé, alors bien sûr je ne suis pas fermé mais il va falloir bien des arguments ou une obsolescence aigue pour m'en dégouter réellement. Cela dit mon sujet actuel est de progresser sur linux et je vais suivre tes conseils et voir le forum entraides.
En ce qui concerne les habitudes, cela va être dur pour moi, je suis sous windows depuis le début des PC mais bon je reste motivé :diable:
A plus et merci
Cdlt Touring

Rang

Administrateur

Le 21/11/2009 à 12h07
Pas de soucis, sur MLO tu obtiendras un max d'aide afin de te faire progresser dans ce Monde Libre ! :super:

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 21/11/2009 à 12h43
Hello touring,

Tout d'abord ... bienvenu sur MLO ;)

Concernant l'aide, mon collègue a tout dit ... vient du côté du forum entraide, et on verra à t'aider le plus efficacement possible ;)

Pour info, j'ai aussi connu les débuts du PC .... notamment les dos, avant la venue de Win 3 MDR

Cela fait cinq ans que j'ai découvert Linux ... et maintenant ... je sait plus m'en passé :mdr3:

@micalement
@+ Gerinald

Niphredil Membre non connecté

Rang

Le 22/11/2009 à 15h08
Bonjour touring

Et bienvenue sur la banquise. N'hésite pas à poser le max de question sir tu te sens perdu, et tu verras, à terme, tu ne pourra plus repasser à Win.

Sinon, excuse par avance mon ignorance, mais qu'est ce que Win LSD ? Une version de Windows avec effets planants intégrés :taré1:

"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Rang

Administrateur

Le 22/11/2009 à 15h12
Salut à tous

Je veux pas jouer le méchant Loup mais Niphredil je voudrais pas que cette discussion sur win soit abordée ici vu que d'autant plus c'est une version frelatée :/.
Merci de votre compréhension à tous ;)

Cordialement

Site web    
Niphredil Membre non connecté

Rang

Le 22/11/2009 à 15h37
Enzolyte :
Salut à tous

Je veux pas jouer le méchant Loup mais Niphredil je voudrais pas que cette discussion sur win soit abordée ici vu que d'autant plus c'est une version frelatée :/.
Merci de votre compréhension à tous ;)

Cordialement

No problem, c'est même conseillé. Touring, tu peux me répondre en mp si tu veux. ;-)

"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 22/11/2009 à 18h48
Salut touring,

Bienvenue chez MLO. Tu verras, avec Mandriva, tu voudras laisser tomber ton win frelaté... ;)

Site web    

Rang

Le 26/11/2009 à 17h49
Merci à tous de vos conseils, je vais progresser sur vos forums, j'ai vu tant de standards au niveau de l'informatique, j'ai commencé sur des msx (au temp des thomson et atari) avec 64k de mémoire :pleur4: , je pense bien arriver à intégrer Linux, avec vos aides bien sûr.

Encore merci et @ plus sur les forums :super:

G£rard Membre non connecté

Rang

Le 26/11/2009 à 17h59
Salut et bienvenue sur MLO
Citation :
je pense bien arriver à intégrer Linux

Il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas, n'hésites pas à ouvrir un post par problème, l'équipe et les membres de ce forum se feront un plaisir de t'aider. ;)

Bonne continuation.

Yopman Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 30/11/2009 à 12h38
Hello Touring,

Welcome parmi nous, bonne ambiance assurée :mdr1:
N'hésites pas à poster si besoin

@+
:hello:

Site web    
Répondre