Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Bonjour à tous

gunera Membre non connecté

Rang

Le 08/11/2009 à 13h03
Voila environs un an que je fréquente ce forum, je viens donc me présenter avec un peu de retard.
j'ai 44 ans, responsable de maintenance et jardinier sur une structure hôtelière dans le 06 ;Je suis assez novice en informatique (j'ai commencé sur XP en 2006),
Je suis en dual boot avec Vista depuis 10 mois environs,et je dois bien avouer que je n'ai pas ré-ouvert Windows depuis 3 mois.je n'avais pas trop de reproche à faire à Vista si ce n'est sa lenteur et si je suis passé au libre(sans regrets) c'est parce que j'aime découvrir de nouveaux horizons.
Maintenant dire que le passage au libre à été facile serait mentir.Mais la communauté de se site est formidable et j'ai toujours réussi, avec votre aide, à me sortir d'un mauvais pas.
Je suis passé à la version 2010 et cette mouture m'a l'air d'être au top.

Cordialement.
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 08/11/2009 à 13h18
Hello gunera ,

Soit le bienvenu parmi nous ;)

Et content que MLO et la dernière née de Mandriva te plaise ;)

N'hésite surtout pas de continuer à poser tes questions ;)

@micalement
@+ Gerinald

clonaf Membre non connecté

Rang

Le 08/11/2009 à 20h44
Bien maintenant à mon tour de me présenter. Je suis française, mais j’habite en Grèce depuis plus de trente ans, je lis chaque soir le journal Le Monde à Internet et c’est grâce à lui que je vous ai connu il y a un mois… Je suis enthousiasmée!!!

Nulle en informatique mais je suis tout même arrivée à télécharger le live CD de 2010, et il fonctionne parfaitement, sauf pour l’installation sur le disque dur.

Je reviendrai vous embêter avec ma prose après la lecture intensive de tous les posts de votre forum.

A bientôt
Clonaf

Yopman Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 08/11/2009 à 22h18
Hello Gunera et Clonaf,

Bon ben bienvenue sur la banquise à tous les deux
Vous verrez la distro est très sympa, et sa communauté l'est encore plus :mdr1:

Longue route parmi nous

N'hésitez pas à poster en cas de problème

:hello:

Site web    
Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 09/11/2009 à 00h21
clonaf :
Bien maintenant à mon tour de me présenter. Je suis française, mais j’habite en Grèce depuis plus de trente ans, je lis chaque soir le journal Le Monde à Internet et c’est grâce à lui que je vous ai connu il y a un mois… Je suis enthousiasmée!!!

Nulle en informatique mais je suis tout même arrivée à télécharger le live CD de 2010, et il fonctionne parfaitement, sauf pour l’installation sur le disque dur.

Je reviendrai vous embêter avec ma prose après la lecture intensive de tous les posts de votre forum.

A bientôt
Clonaf

Salut clonaf

Bienvenue sur MLO ;)

Cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    

Rang

Administrateur

Le 09/11/2009 à 00h24
Salut gunera

Je me souviens de toi, mais dis ? On te voyait plus ? En tout cas, re-bienvenue sur MLO ;)

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
clonaf Membre non connecté

Rang

Le 09/11/2009 à 19h14
Enzolyte :

Bienvenue sur MLO ;)
Cordialement

Bonsoir Enzolyte,

Je suis professeur de français pour les petits grecs et je vis à Nafpaktos, un petit port très vivant (beaucoup de jeunes) du golfe de Corinthe. J’ai commencé il y a 8 ans avec Windows 98 Se, et depuis 1 an avec Vista home premium (version grecque) avec un nouvel ordinateur puisque j’avais lu chez Microsoft qu’il m’en fallait un assez puissant. Je n’ai pas voulu passer par XP, bien que tous mes amis me le conseillaient. Comme je m’adapte facilement à toutes sortes de changement, je me suis habitué à Vista… mais voilà je vous ai connu, et chose importante pour moi n’est pas la gratuité, mais votre lutte contre le monopole de Windows.

Pourquoi ne pas aller à Mandriva Linux.gr ? Bien que je parle et j’écrive très bien le Grec, que je me sente aujourd'hui plus grecque que française, je suis un peu perdue avec les termes de l’informatique, et il me semble plus facile dans ma langue maternelle :rouge:

amicalement

Rang

Administrateur

Le 09/11/2009 à 21h17
clonaf :
Enzolyte :

Bienvenue sur MLO ;)
Cordialement

Bonsoir Enzolyte,

Je suis professeur de français pour les petits grecs et je vis à Nafpaktos, un petit port très vivant (beaucoup de jeunes) du golfe de Corinthe. J’ai commencé il y a 8 ans avec Windows 98 Se, et depuis 1 an avec Vista home premium (version grecque) avec un nouvel ordinateur puisque j’avais lu chez Microsoft qu’il m’en fallait un assez puissant. Je n’ai pas voulu passer par XP, bien que tous mes amis me le conseillaient. Comme je m’adapte facilement à toutes sortes de changement, je me suis habitué à Vista… mais voilà je vous ai connu, et chose importante pour moi n’est pas la gratuité, mais votre lutte contre le monopole de Windows.

Pourquoi ne pas aller à Mandriva Linux.gr ? Bien que je parle et j’écrive très bien le Grec, que je me sente aujourd'hui plus grecque que française, je suis un peu perdue avec les termes de l’informatique, et il me semble plus facile dans ma langue maternelle :rouge:

amicalement

Salut clonaf
Ici, tu es sur le fil de gunera, tu as donc cliquer sur "répondre", en fait dans le forum "présentation" ou tu as tous les fils de lister, il te faut cliquer sur "Nouveau" pour créer ton propre fil de discussion ;)
Cordialement ;)

Site web    
gunera Membre non connecté

Rang

Le 11/11/2009 à 21h05
Bonsoir Enzolyte
En fait j'ai toujours un oeil sur MLO ,j'y puise pas mal de conseils et d'astuces mais je post peu sauf lorsque j'ai un souci car je sais que je peux compter sur quelqu'un ici,
Mon seul problème c'est la mémoire j'ai dù mal à me souvenir des solutions d'une version à l'autre. ;)
Site web    

Rang

Administrateur

Le 11/11/2009 à 21h57
Salut gunera

Merci de ton intérêt, ça fait plaisir, mais pour les recherches, tu peux utiliser le moteur de recherche google sur le forum qui est bien plus efficace que l'ancien ! ;)

En tout cas, on essaye avec toute l'équipe de donner le plus de coup de main possible... ;)

Cordialement

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie