Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres J'ai un poil dans la main

FranckB Membre non connecté

Rang

Le 31/10/2009 à 15h01
Salut à tous,

Tous est dans le titre :mrgreen: alors rendez-vous ici

ThinkPad sous Mandriva 2008.1 Pwp KDE 3.5
PC Dell Optiplex GX60 sous Mandriva 2009.0 Pwp KDE
Site web    
Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 01/11/2009 à 00h37
Salut FranckB
Et bien pour éviter de cliquer sur le lien, voici sa présentation ;)

FranckB :
Bon à mon tour.

Je m'appelle Franck Bourdon, j'ai quarante ans né à Paris et domicilié à Argenteuil dans le Val d'Oise (95). Je suis marié à une charmante femme de deux ans ma cadette avec qui j'ai eu mes deux amours : un garçon de neuf ans et ma fille qui vient tout juste d'avoir six ans. Eh oui, elle est né le 31 décembre.
Je suis chimiste et je bosse dans une société qui met au point et fabrique des diagnostiques pour l'hémostase (maladie hémorragique, de la circulation du sang...). En lisant les huit pages de présentation je me suis aperçu qu'il n'y avait pas que des professionnels de l'informatique. Les membres de notre cher forum ont des âges très variés et viennent de tout horizons.

Bon, je disgresse, je reviens à la présentation.
Pour le pseudo je ne me suis pas trop foulé. Mon avatar rappelle mon activité sportive et associative. Je pratique le tir à l'arc. J'ai un brevet d'état et j'encadre des débutants et des jeunes de façon bénévole. Je suis membre du comité directeur de mon association et j'essaye de remettre en état le site internet du club qui a scratché, malheureusement le webmestre ne fait plus partie des adhérents.

J'ai commencé l'informatique avec un TO7 puis un Amstrad 464. Bonjour les longues heures de saisie de basic bugué! Puis mon premier PC, un IBM sous DOS avec des disquettes souples de 8 pouces (Et oui les jeunes, 20cm de côté et qui stockait rien du tout!). J'ai donc connue toute la clique Windows : 3.0, 3.1, 95, 98 puis la SE, Xp et au niveau du boulot NT4, 2000 et Xp Pro. Je bricole un peu avec la base de registre, avec poledit...

Alors pourquoi Linux? J'en ai marre...de payer, des virus, des plantages. Donc naturellement j'ai cherché un OS alternatif à l'hégémonie de Bill Gates. Il y a les MAC mais il faut changer de matos. Ah! mais au faite mais quand j'ai bossé au CEA il y avait UNIX et son jolie petit trou noir. Super stable mais tout en ligne de commande. Revenir comme au bon vieux temps du DOS, bof, bof. Il reste quoi? Linux, quesque c'est que cette chose? Un OS qui découle d'Unix et en plus avec plusieurs possibilité d'interface graphique, super. Alors, je me renseigne, ou là,là!!! On me parle de distribution et en plus il y en a pléiade! La quel choisir? Il y en a une réalisé par des français, il doit y avoir du support dans notre langue, alors allons-y! Et voila, me voici avec Mandriva. Je débute, j'ai besoin d'infos...Je cherche des forums, il y en a qui me parle de compiler le noyau, rhhh, je ne suis pas informaticien moi! Enfin un forum qui me parle, j'ai trouvé MLO.

Pour terminer mon matos à la maison : que des ordinosaures, Un PC PII sous W2000 pour mes enfants, un PIII (Dell GX60 en dual boot (Xp et Mdv 2009.0 avec Gnome; tous beau tout neuf depuis 2 jours) et un portable ThinkPad sous Mdv 2008.1 avec un kernel laptop et KDE 3.5.

Au suivant...
Franck

Cordialement ;)

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    

Rang

Le 02/11/2009 à 07h55
Salut Enzolyte,

Merci d'avoir mis mon ancien post en citation. Quoi qu'il en soit le lien permet quand même de découvrir l'ancien fil de présentation. Il faut juste être très patient pour lire les 20 pages :mrgreen:

D'où le nouveau forum ;-)

A bientôt.
Franck

Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 05/11/2009 à 08h51
Salut Franck !

Tu as été au CEA ? tu y avais fait quoi (si ce n'est pas indiscret ni SD :D ) ?

Rang

Le 05/11/2009 à 22h15
Salut,

J'étais au Département de Recherche en Imagerie Physiologique et Pharmacologique à Orsay (Service Hospitalier Frédéric Joliot). Je faisais du marquage radio-isotopique de molécule pour l'étude de médicament. Ces molécules était ensuite suivi par Tomographie par Emission de Positons (désintégration ?).

Le cyclotron du DRIPP fabriquait également de l'eau radio-marqué (peut être toujours) contenant du 18F (qui donne par désintégration ?+ de l'oxygène 18) pour analyser par TEP l'état de la vascularisation du cerveau après un AVC.

A priori, le département s'est restructuré depuis mon époque : SHFJ

A+
Franck

Site web    
Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 06/11/2009 à 21h05
FranckB :
Salut,

J'étais au Département de Recherche en Imagerie Physiologique et Pharmacologique à Orsay (Service Hospitalier Frédéric Joliot). Je faisais du marquage radio-isotopique de molécule pour l'étude de médicament. Ces molécules était ensuite suivi par Tomographie par Emission de Positons (désintégration ?).

Le cyclotron du DRIPP fabriquait également de l'eau radio-marqué (peut être toujours) contenant du 18F (qui donne par désintégration ?+ de l'oxygène 18) pour analyser par TEP l'état de la vascularisation du cerveau après un AVC.

A priori, le département s'est restructuré depuis mon époque : SHFJ

A+
Franck

A vos souhaits ! :mdr3:
Et bien... vous vous amusez bien ! ;)

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie