Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Bonjour

Gael Membre non connecté

Rang

Le 04/10/2009 à 18h15
Je me suis enfin lancé sous Linux...
Comme d'autres, j'ai eu mon premier ordinateur avec le célèbre zx81 de chez nos cousins Anglais...avec imprimante, 16ko de
RAM, etc.
Je suis free lance en infographie 3D et réalise également des petits plugins pour 3DS Max...Là, je travaille sur un générateur
de villes en 3D...

J'ai toujours été tanté par Linux mais, il y avait jusqu'à présent beaucoup trop de soucis entre les plugins manquants et les lignes de code à rajouter on ne sait comment...
Puis mon père s'y est mis en premier avec ubuntu et m'a montré que cela était possible, j'ai donc également fait le grand saut.

Premières sueurs pour trouver comment mettre Linux sur une clé USB amorçable...
et c'est chez Mandriva que la réponse a été la plus claire, la plus simple et qui fonctionnait...
Je suis allé un peu partout, mais il faut chercher dans les forums, avec des réponses hasardeuses et parfois non adressées au néophyte...
En outre, j'étais un peu trop exigent et souhaitais une clé amorçable et persistante, là, j'ai compris que j'en demandais trop...

Néanmoins, sans le mode persistance, cela s'est bien déroulé sur un petit notebook Wind dont je voulais exclure Windows.
Toutefois, perséverant dans ma recherche de persistance sur une clé usb, j'ai réussi hier soir à en "flinguer" 2 de 8Go...
Elle ne sont plus formatable, ni rien, j'ai lu tous les forums ou presque là dessus cette nuit sans succès...
Windows les voit comme clé cependant ne peut plus les formater mais Mandriva, rien...et je ne sais même pas comment
les formater sous linux...
Bref, je sais qu'il faut les démonter sous linux, ce que j'ai fait, je pense, sans doute y a-t-il eu un oubli...mais c'est assez curieux...une de 2 clés, normale, était jusqu'alors bien reconnue et je n'y ai pas touché, juste branchée et lue sous linux.
L'autre clé, j'y avais installé une persitance avec ubuntu grace au logiciel "uSbuntu Live Creator" mais je ne l'avais pas bien fait et depuis cela, une fois branchées dans mandriva, mes clés usb ont quelque peu dérapées...
Je suis donc en partie fautif, je l'avoue...
Cela veut dire aussi qu'il y a des manques à combler dans ce domaine de clé persistante, tout le monde en veut et chaque distribution se garde bien de dire comment le faire proprement par un petit programme simplissime.

Sinon, je suis assez content du résultat...Je trouve juste la présentation encore un peu vieillote mais là, je deviens mauvaise
langue car je souhaite plutôt congratuler l'équipe bénévole qui est derrière ce travail fastidieux.
un petit bug sur mon portable Wind de msi: la touche majuscule pour les chiffres ne fonctionne pas, il faut garder le doigt
sur la touche majuscule pour que les chiffres (horizontaux) du clavier apparaissent...Pas méchant.
Bonne journée
Gaël

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 04/10/2009 à 18h41
Salut Gae,

Soit le bienvenu sur MLO ;)

Pour tes petits souci, si tu ouvre des posts pour tes soucis, tu verra que que tu aura des réponses à toutes tes questions ;)

Juste une chose, ici ... sur MLO, on discute de Mandriva ... mais pas des flash, pour cela, il vaut mieux te tourner vers le sites officiel :)

Par contre, pour tout problèmes avec Mandriva desktop/laptop ... tu et à la bonne porte ;)

@muse toi bien, tu verra que en modifiant les paramètres, tu va te faire une interface complètement personnalisé ;)

@micalement
@+ Gerinald

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie