Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres presque convaincu

cotman4 Membre non connecté

Rang

Le 19/09/2009 à 13h23
Bonjour à tous

J'ai abordé le monde de Linux il y a environs 7 mois par le biais d'Ubuntu qui me posais des tonnes de problèmes de reconnaissance de matériel (enceites usb, carte graphique, webcam etc) . J'ai passé des heures sur les forums pour essayer de bricoler un truc à peu près fonctionnel mais peu stable .
Je commençais à désespérer de pouvoir utiliser linux que je trouvais sympa (j'aime bien bidouiller mais il y a des limites :)
-installation sans problème, gros avantage la gestion de Grub pour le dual boot windows/mandriva (ben oui linux pour les jeux c'est nul :rouge: )
-tout le matériel reconnu et installé sans problème
-grande stabilité (je retrouve toujours la même chose au démarrage )

donc félicitation pour cette distribution à mon sens parfaitement accessible à un ex windowsien

comme rien n'est parfait j'ai quand même un petit problème que je vais de ce pas exposer sur le forum
merci :)

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 19/09/2009 à 14h46
Bienvenu;
heureux que ça te plaise!!! :super:
pour les jeux y en a des sympa mais c'est vrai que les createur de jeu ne font pas d'effort pour porter leur jeu sous linux!!!!
par contre certaine maison tres connu(notement les l'editeur des quake, doom et autre) porte leur jeux sous linux...

Ici chez mlo on fera toujours tout pour faciliter les nouveaux alors met toi a ton aise!!! tes ici chez toi!!! :super:

je pense avoir repondu a ta demande d'aide :langue2:

Rang

Le 19/09/2009 à 17h32
bonne réponse merci
Au final je vais certainement simplifier le problème . Au lieu de configurer ma machine autour de windows je pense le faire autour de linux et donc attribuer mon gros DD à linux . Un 80 Gio pour jouer c'est largement suffisant :)

DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 19/09/2009 à 21h40
Salut cotman4,

Bienvenue chez MLO ! :D

Ah ben voilà une belle expérience. C'est cool Mandriva, n'est-ce pas ? Moi je suis tombé dedans.... :happy1:

Effectivement, au niveau de la compatibilité matérielle, Mandriva est à mon avis assez difficile à battre. Tu as fais le bon choix et je te souhaite longue route sur la banquise. ;)

Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 19/09/2009 à 23h12
DaaX :
Salut cotman4,

Bienvenue chez MLO ! :D

Ah ben voilà une belle expérience. C'est cool Mandriva, n'est-ce pas ? Moi je suis tombé dedans.... :happy1:

Effectivement, au niveau de la compatibilité matérielle, Mandriva est à mon avis assez difficile à battre. Tu as fais le bon choix et je te souhaite longue route sur la banquise. ;)

bah en faite c'est simple la seul qui est a peu pres a son niveau c'est opensuse et derriere (loin derriere?) ubuntu...
et pour tout dire jai un pc portable qui sans mandriva naurait meme pas de os car meme xp ne connait pas certain pilote(alors si en faite mais faut que jaille sur le site du construteur ect...)
et un autre pc qui depuis est partis chez un ami, qui n'aimait pas linux (asus vous connaissez!!! :diable: ) sauf mandriva!!!
et actuellement mon dell ne demarre pas sur le live de ubuntu... et me fait des erreur avec le cd d'install de ubuntu...( de toute façon meme si jy arrive ma carte son pose probleme...)

G£rard Membre non connecté

Rang

Le 20/09/2009 à 00h26
Salut cotman4 et bienvenue sur MLO !

Fait comme chez toi et n'hésite pas à demander de l'aide ;)

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 20/09/2009 à 10h16
Bonjour cotman4,

Soit le bienvenu parmi nous ;)

Tu verra que ici, bonne humeur garanti, et on peut parler de tout et de n'importe quoi (en respectant la charte bien sur), le tout avec un énorme plaisir ;)

Je rejoint Seb95 dans le fait que niveau distro, Mandriva et haut la main, avec une distro qui la talonne de très très près ... Suse ou OpenSuse pour ne pas froisser certan MDR

Chez moi, j'ai les deux, Mandriva 2010 et Suse 11.2 Millestone 7 ........ et j'avoue que j'ai dur à choisir entre les deux, tellement je les aime bien tout les deux MDR

Alleï, @muse toi bien parmi nous ;)

@micalement
@+ Gerinald

Rang

Le 20/09/2009 à 14h24
merci de votre accueil à tous .
Cependant j'espère bien ne pas avoir besoin de vous ::d du moins un minimum .
Pour l'instant je me fais la main en utilisation basique pour perdre les reflex windowsiens (éviter ctrl/alt/suppr par exemple ;) )
Après j'ai envie d'explorer la console car cela à l'air sympa et la vous risquez de me voir souvent :(

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 20/09/2009 à 15h49
SAlut cotman4,

Par définition, quand je met Linux dans les mains de quelqu'un, la première chose que je fait, c'est de lui dire de faire le vide dans sa tête .... si tu veut, reformatage total des idées et acquis perçus sous Windows ... en clair, de faire comme si c'était la toute première fois de ta vie que tu touche un clavier :)

Et généralement, ça marche bien mieux comme cela, je voit une très net amélioration dans l'apprentissage :)

Un jour, je ne l'avait pas fait, et le gars c'était emmêlé les pinceaux grave ... résultat ... il a mal prit le passage vers Linux et a tout plaqué ... avant que je ne le rattrape et lui explique clairement que c'est un monde de différence, et que les automatisme acquis sous Windows ... il faut les oublier ;)

C'est un des premiers passages obligé en changeant d'OS que tu doit bien prendre en compte, une fois cela passé, tu verra que c'est enfantin ;)

@micalement
@+ Gerinald

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 20/09/2009 à 18h54
+1 :super:
faire le vide car enormement de diff:
-pas de virus!!!!
-pas de spywares
-pas de programmes gratuit mais avec de la pub
(ou sinon c'est que tu utilise des programme non libres....)
-pas de formatage tout les 8 mois pour retrouver l'ordinateur rapide des debut (sisi celui apres l'achat)
-pas de fragmentation donc pas de defragmentations!!!

donc ferme les yeux et dis toi comme mon ami te l'a dit =: "je ne connais pas l'ordinateur et j'oubli tout reflex...."

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 22/09/2009 à 18h11
Salut Cotman

Désolé pour le retard, mais je voulais bien sûr te souhaiter la bienvenue sur MLO, et je peux te confirmer que tu as frapper à la bonne porte !

N'hésites si besoin de poser touts les questions nécessaires.

Cordialement ;)

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Yopman Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 27/09/2009 à 23h29
Salut cotman4,

Bienvenue parmi nous
Oui je sais suis un peu en retard, mais je suis le suisse de l'équipe

Y a pas l'feu au lac !!
:mdr1:

Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 28/09/2009 à 12h55
yopman :
Salut cotman4,

Bienvenue parmi nous
Oui je sais suis un peu en retard, mais je suis le suisse de l'équipe

Y a pas l'feu au lac !!

Ouaips, en fait, notre Suisse ... son retard et dû au fait qu'il prépare la fondue et le Savoyard qui va avec ... mais le plus dur .. c'est de préparer le petit alcool qui nous réchauffe les tripes

D'où son retard :taré1:

@micalement
@+ Gerinald

Rang

Le 28/09/2009 à 23h28
Gerinal :
son retard et dû au fait qu'il prépare la fondue et le Savoyard qui va avec ... mais le plus dur .. c'est de préparer le petit alcool qui nous réchauffe les tripes

Bon si c'est pour une cause noble on ne peut rien dire , voire même cela force le respect :)

droopy7849 Membre non connecté

Rang

Le 30/09/2009 à 09h34
Je ne peux qu'être d'accord avec toi ! :hello:

J'avais (je mets le verbe au passé à dessein depuis que j'ai migré sous Mandriva) un jeu appelé Halo combat envolved, qui ne semble pas marcher avec Mandriva. En effet, lorsque je mets le DVD, un message apparaît, m'indiquant qu'il m'est impossible de télécharger le jeu..... :(

Mais je sais qu'il existe sous Linux des jeux tout aussi sympathiques, tels que Sauerbraten ou Cube ! :taré1:

A l'assaaaaaaaauuuuuuult ! :pan3:

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie