Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Bonjour les gens !

Loup Bleu Membre non connecté

Rang

Le 11/09/2009 à 22h43
Voilà, voilà. Depuis quelques semaines, j'ai installé cette 2009.1 One après deux ans passés sous Fedora (7, 8, 9, 10 et 11), précédés par trois versions d'Ubuntu, précédées elles-mêmes par deux versions d'OpenSuse... 8/
J'avais besoin d'une distro facile à gérer pour ne plus passer mon temps à régler les problèmes d'install matériel au lieu de bosser. Attention, je n'ai aucun grief envers Fedora et j'attend la 12 avec impatience ! Mais la 11 n'est pas, pour moi, une bonne mouture et j'ai besoin de mes ordi au quotidien...
Pour l'instant, je n'ai aucun problème avec cette Mandriva, installée sur mon portable et mon ordi MAO. Dans cette config, la reconnaissance de ma carte audio, les logiciels proposés et la souplesse du MCC font que je suis plus que satisfait. Je fais court pour ne pas ennuyer mais ça fait plaisir.
Bon, peut-etre deux ou trois remarques à faire mais je posterai aux endroits prévus pour ça. En meme temps, je me dis que mes quelques années passées sous différentes distribs ont surement bien aidé à cette prise en mains rapide. En tous cas, c'est une bien belle version que cette 2009.1 et je suis bien heureux d'en etre content !
Merci de votre accueil.
Voilà, voilà...

ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 11/09/2009 à 23h36
Salut Loup Bleu,

Bienvenue chez MLO ! ;)

Il était temps que tu essais cette Mandriva.... ;)

Sinon, tu as une belle feuille de route, tu en connais probablement plus que nous..... Tu es habitué de mettre les mains dans le cambouis. :hehe:

Site web    
Yopman Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 12/09/2009 à 12h17
Bienvenue au club Loup Bleu,

Hyper top de recevoir parmi nous un gars avec une belle expérience LInux, ca va être bénéfique pour tous :super:

@+

:hello:

Site web    
Loup Bleu Membre non connecté

Rang

Le 13/09/2009 à 23h19
Merci de cet accueil !
Bien sûr, je vais apporter mon aide autant que je peux, dans la limite de mes compétences (mais je dois bien en avoir quelques unes)... Le temps de me familiariser avec cette Mandriva, un peu quand même.
A plus sur le forum :merci:

ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 14/09/2009 à 13h25
Dis donc tu attaque en dernier la plus facile :mdr1:
non serieux fedora n'est pas a mettre en toute mains vu qu'elle est tres/trop(?) a jours et donc propose des truc tres peu testé(mais c'est le but de fedora....)donc tas tout de meme de sacre bagages!!!
pour ma part opensuse est la bonne distro dans celle que tas cité( je dis rien de ubuntu mais vous me connaissez :diable: ) elle est terrible cette opensuse tu las trouve comment? bon meme si elle ne vaut plus ce quelle etait en qualité avant les version 10( a la 9.3 quelle pure merveille!!!!)

mdv devrait pas te poser de soucis vu les habitude fedora, elles sont soeur meme si elle s'eloigne un peu, ce sont les meme entraille!!!
je me souvient plus si sous fed il y avait un centre de controle? ça date de la 8 donc ça a peut etre evolué?
on m'a dit que yum s'etait un peu reveillé(moins lent)?
allez bienvenu chez toi a mlo!!!!

G£rard Membre non connecté

Rang

Le 14/09/2009 à 17h24
Salut Loup Bleu,

Bienvenue parmi nous ;)

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 14/09/2009 à 18h37
Salut Loup Bleu

Sympa d'accueiller une personne comme toi avec comme le dit mon collègue une feuille de route bien remplie ! ;)
En espérant que tu trouves ton bonheur ici et surtout de ne pas hésiter si tu as besoin de quelque chose !

En tout cas, bienvenue sur MLO !!

Cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie