Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Encore un qui va débarquer sous Mandriva

Rony Membre non connecté

Rang

Le 13/09/2009 à 22h28

Reprise du message précédent

Bonsoir.

Pour l'instant, je garde Mandriva en dual boot avec Seven, au cas ou un jour je suis comme tu le dit retenté. ;)

Merci de me dire que vous serez toujours la pour moi, franchement je m'attendait à pire comme réponse sur ce post. :super:
Continuez ainsi, vous faites du bon boulot.

Au revoir.
Ronald

PC PORTABLE Acer Emachine G725 OS 1 > Ubuntu Jaunty 9.04 OS 2 > Windows Vista Familiale Basic CPU > Intel Pentium T4200 Dual-core - 2.0GHz RAM > 2 x 2048 MB DDR2-SDRAM CG > Intel GMA 4500M PC DE BUREAU OS 1 > Ubuntu Jaunty 9.04 OS 2 > Windows Seven Professionnel CPU > Pentium 4 HyperTreading - 3.0Ghz RAM > 1.00Go - PC3200 - DDR400 CM > Asus P4S800-MX SE CG > HIS Radeon X1600 Pro IceQ - 512 Mo GDDR2

Rony Membre non connecté

Rang

Le 24/10/2009 à 16h48
Bonjour.

Je venais juste donner de mes nouvelles et vous dire que j'ai pas abandonner Linux, bien au contraire. :)
Je suis avec Ubuntu depuis 2 semaines et c'est le bonheur, c'est vraiment ce qu'il me fallait. :super:

Bonne journée.
Rony :hello:

PC PORTABLE Acer Emachine G725 OS 1 > Ubuntu Jaunty 9.04 OS 2 > Windows Vista Familiale Basic CPU > Intel Pentium T4200 Dual-core - 2.0GHz RAM > 2 x 2048 MB DDR2-SDRAM CG > Intel GMA 4500M PC DE BUREAU OS 1 > Ubuntu Jaunty 9.04 OS 2 > Windows Seven Professionnel CPU > Pentium 4 HyperTreading - 3.0Ghz RAM > 1.00Go - PC3200 - DDR400 CM > Asus P4S800-MX SE CG > HIS Radeon X1600 Pro IceQ - 512 Mo GDDR2

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 24/10/2009 à 16h52
Salut Rony,

T'inquiète, ce qui compte, c'est que tu soit heureux, le reste, c'est juste une interface ;)

Que l'on soit sur Cannonical, Debian, RPM ou autre, et à mes yeux une façade, derrière cette façade, tu et GNU/Linux, avec un même kernel distribué pour tous ... là et le trésor Linuxien ;)

Tu et Libre ... ça c'est le principal, le reste, bah, on s'en fout :)

@muse toi bien

@micalement
@+ Gerinald

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 25/10/2009 à 16h42
Salut Rony

Et bien ça fait plaisir, que tu donnes des nouvelles....
N'oublie pas quand même que la 2010 sort dans quelques jours, et ce serait top si tu pouvais nous donner tes impressions ;)

Cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Lagaffe Membre non connecté

Rang

Le 25/10/2009 à 17h12
Tiens c'est marrant de voir l'effet de "retour vers windows" chez quelqu'un. Ça me l'avait fait aussi au bout de quelque semaines sous Mandriva 2008.1. Au début c'était "Linux c'est génial, ça ne plante pas, c'est rapide, c'est libre..." et puis je m'étais aperçu que j'avais du mal à évoluer dedans parce que la quasi-totalité de mes connaissances sous win étaient inutiles. J'ai été allez refroidi et je suis retourné sous xp.

Et puis un beau jour j'ai chopé un bon gros virus, tout beau, tout mûr et tout, et pour avoir un truc fonctionnel j'ai été obligé de rebooter ma Mandriva. Et c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à m'y mettre sérieusement.

Est-ce que d'autres ont observé là même chose ? Si j'ai bien compris c'est plus ou moins ce qui t'es arrivé Enzo ?

Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

Enzolyte Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 25/10/2009 à 20h32
Lagaffe :
Si j'ai bien compris c'est plus ou moins ce qui t'es arrivé Enzo ?

Ha bon ? j'ai dit ça où ? 8/
Non, non c'est pas que j'ai attrapé un beau virus, c'est que :mdr3:

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Rony Membre non connecté

Rang

Le 26/10/2009 à 22h48
Citation :
Tiens c'est marrant de voir l'effet de "retour vers windows" chez quelqu'un. Ça me l'avait fait aussi au bout de quelque semaines sous Mandriva 2008.1. Au début c'était "Linux c'est génial, ça ne plante pas, c'est rapide, c'est libre..." et puis je m'étais aperçu que j'avais du mal à évoluer dedans parce que la quasi-totalité de mes connaissances sous win étaient inutiles. J'ai été allez refroidi et je suis retourné sous xp.

Exactement ce qui m'est arrivé, sauf que j'ai eu des problèmes en plus. :hehe:

Citation :
N'oublie pas quand même que la 2010 sort dans quelques jours, et ce serait top si tu pouvais nous donner tes impressions

:triste1:

Et si jamais il y a aussi Ubuntu 9.10 qui sort dans quelques jours (Jeudi), donc si tu veux tester. ::d

Bonne soirée.

Lagaffe Membre non connecté

Rang

Le 27/10/2009 à 15h30
Enzolyte :
Salut Rony

Ben, tout d'abord, c'est triste que tu abandonnes si vite... :( . Perso, quand j'ai débuté, ça m'a pris plus d'un an, je laissais tombé, j'y revenais, tout en ayant mon XP à côté ! Et puis un jour, à force d'en comprendre, un bout et puis l'autre, je l'ai adopté et ça fait plus de 4 ans que ça dure. Le problème également que beaucoup d'entre nous ont, ce sont les habitudes que l'on a prise sous win qui sont tout a fait différentes sur Mandriva.

Si tu souhaites tout de même re tenter, tu peux revenir sans crainte et c'est avec plaisir que nous t'aiderons, mais je suis persuadé que tu reviendras. ;)

Un grand merci aussi d'avoir eu la gentillesse de nous faire part de ton retour ! :super:

Cordialement

Je parlais ne parlais que du retour à xp (d'où le "plus ou moins"). :)

Tu ne dois pas réparer ce qui n'est pas cassé. (proverbe Sendarien)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie