Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Un nouveau petit Pinghouin sur la grande banquise.

Pinghouin Membre non connecté

Rang

Le 21/08/2009 à 14h08
Bonjour à tous!
Certains ont déjà eu l'occasion de me voir ou plutôt de m'aider, je les remercies au passages parce qu'ils ont été géniaux! :super:
Je suis Pinghouin, un petit jeune de 16 ans :calimero: ) sans ça...
J'ai un peu (plus qu'un peu en fait) de mal avec les consoles et autres terminaux, mais je trouve ces petites bêtes très sympa, même lorsque les choses que je tape ne donnent rien.
Mais le principale problème auquel je vais être confronté n'est pas là, il est plutôt dans le fait que je suis et resterai un sacré gamer :orc1: .
Du moins c'est ce que je me disait avant de tomber sur Play on linux et wine, qui m'ont redonné du baume au coeur, ainsi que quelque communautés de de scripteurs, programmeurs qui adaptent les softs de windows a linux mais aussi qui créent leur propres jeux ou mods. Alors finalement je me sens mieux ici que chez Bill Gates.

Voilà voilà.
Tout ça pour dire que je suis content d'être là. :)

Yann Membre non connecté

Rang

Le 21/08/2009 à 15h19
Bonjour et bienvenue sur MLO,
Pour les jeux, va faire un tour ici : http://www.jeuxlinux.fr/
Tu connais enemy territory ?

amicalement, Yann.
Mageia 7.1 64 XFCE sur mon bureau et mon portable

G£rard Membre non connecté

Rang

Le 21/08/2009 à 15h35
Bonjour Pinghouin et bienvenue sur MLO !
Pour être à l'aise avec ta Mandriva, n'oublie pas d'aller faire un tour sur le portail et la base de connaissance made in MLO :)

Bonne route sous Mandriva ;)

Rang

Le 21/08/2009 à 17h39
Enemy teritory wolfenstein ou quake ? Enfin je vais bien voir.
Quoi qu'il en soit merci pour vos liens. :D

Niphredil Membre non connecté

Rang

Le 25/08/2009 à 11h59
Coucou Pinghouin,

Alors, bienvenu dans le monde du libre, tu ne seras pas déçus, j'en suis certaine.
En ce qui concerne les jeux, je suis moi aussi une grosse "gameuse" de la mort qui tue, mais faute d'être satisfaite sous Linux, je me suis réorientée vers les jeux sur console, et je dois bien avouer que je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. C'est vraiment beaucoup plus confortable de jouer dans son canapé sur une machine exclusivement dédiée à ça (ou presque, quand on voit tout ce qu'on peu faire avec une console next gen).

Voili voilou,

Bisous d'une "pingouine" convaincue (y a pas de féminin pour pingouin, c'est lamantable :faché2: )

"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Rang

Le 25/08/2009 à 12h46
Cool un gamer :)!
Il n'y a décidemment pas assez de filles dans ce domaine.
Moi ce qui est sûr c'est que je ne quitterai jamais l'ordinateur pour une console, on perd beaucoups trop en précision et nervosité, mais bon tant que les jeux natifs interressant ne seront pas plus nombreux, les serveurs de jeux dédié à linux vont connaîtres de grosses fuites. Quel gachis :( . Il y a pourtant un tel potentiel, il suffirait de fournir des moteurs physiques aux collectivitées de passioné et paf ça ferait des chocapic, mais pour l'instant ils ont que quake engine (mais ils font quand même des miracles. exemple: TCE tout simplement bleuffant!).
Haaa, il me tarde de savoir me servir de linux descemment, histoire d'aider comme je le pourrai les joueurs.

Gregoire M Membre non connecté

Rang

Le 25/08/2009 à 13h04
C'est vrai que Rainbow Six sur PC ou COD4 c'est 100000 fois mieux que sur console...

MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only

Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

Serveur : freenode
Salon : #MLO

Rang

Le 25/08/2009 à 13h17
C'est sûr, les fps comme ceux là sont vraiment géniaux sur Pc, rien qu'au niveau du gameplay ( c'est tellement plus faicle de jouer faisant des headshot avec une sourit, que de prier pour toucher une cible en arrosant :pan3: dans tous les sens avec des analogs).

Rang

Le 25/08/2009 à 14h27
Bah oui, une gameuse, c'est rare, comme les geekette d'ailleurs, mais sur beaucoup de points, je suis assez garçon ...

Sinon, sur la XBox, il y a un clavier fort pratique, et le pad est très précis, beaucoup plus que sur la PS3

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Rang

Le 25/08/2009 à 15h13
Moi si je n'ai pas une sourit dans la main je suis perdu, faut dire que ça n'a rien n'a voir avec des analogs ou un pad (d'ailleur je suis même pas sûr de savoir ce que c'est qu'un pad). Une sourit permet des changement de vues ultra rapides et l'analog des glissements de camera à une vitesse donné (ce qui est cependant pratique pour les tirs de supressions, ou pour alterner entre la marche et la course ce qui impossible avec un clavier) de toute manière les adeptes de l'un diront toujours aux autres que leur manière de jouer est la meilleur...

Rang

Le 25/08/2009 à 15h28
Et bien, un pad, c'est la manette de jeu en fait.

Rang

Le 25/08/2009 à 15h35
D'accord..., j'ai pas l'air bête là encore :gene:. Mais c'est vrai que coté Xbox j'ai moins de mal que sur Ps3, surement à cose de la manette, plus agréable à la prise en main.

Rang

Le 25/08/2009 à 16h16
C'est clair, la manette de la PS3 est carrément anti-ergonomique, alors que celle de la XBox c'est tout l'inverse. J'arrive même à l'utiliser sans entraves avec les ongles longs, même pour le clavier azerty additionnel (super pratique ce truc).

Bref, la PS3, j'accroche pas (et surtout pas à son prix), la XBox, par contre, j'adore. LEs jeux sur PC, par contre, je n'ai jamais accroché, à part peut-être Age Of Empire (1, 2, 3).

Gregoire M Membre non connecté

Rang

Le 25/08/2009 à 16h17
N'empêche rien ne vaut une souris 12 boutons + clavier Logitech mode gamer ::d
Niph j'en ai après toi :mdr1:

MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only

Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

Serveur : freenode
Salon : #MLO

Rang

Le 25/08/2009 à 16h18
Gregoire M :
N'empêche rien ne vaut une souris 12 boutons + clavier Logitech mode gamer ::d
Niph j'en ai après toi :mdr1:

Gros vilain :diable:

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie