Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Une grenouille fait splash !

OldFrog Membre non connecté

Rang

Le 15/08/2009 à 11h23
Bonjour,

je me présente, OldFrog, 58 ans dans la vraie vie, 2 enfants bien grands maintenant, habitant le 93, divorcé, tombé dans linux depuis mandrake 7.2, et inconditionnel depuis de Mandriva.
Ça fait 6 ans que mon micro est tout mandrake/mandriva. Même si les premières années j'ai beaucoup bidouillé/testé/cassé avec Debian, RedHat, Suse, même un petit essai relativement foiré de LFS, je suis toujours revenu à Mandriva.
Dans mes années de découverte, j'ai contribué un peu (en tant que testeur et taducteur) à différents projets, dont entre autres :
* xine (tests et traductions)
* driver agfascan pour sane (tests et échanges directs avec le développeur hollandais)
Suite à une maladie grave, j'ai passé pas mal de temps sur un clavier à l'époque où sont sorties les premières carte-mères pour CPU AMD, et j'étais même devenu modérateur des forums linux et distributed computing du site AmdMb (Aujourd'hui PCPerspective) à l'époque où il n'y a avait que 400 membres :D.
Tout ça parce que j'avais réussi à faire tourner mandrake sur une Asus A7V :ghee: et à mettre le calcul seti dessus !

Il m'arrive encore quelquefois de compiler mais c'est déjà plus rare, et j'avoue que j'ai une vie au clavier plutôt pépère maintenant. Mes seuls contributions sont un rpm pour aMule de temps en temps quand j'y pense.
Pourquoi Mandriva ? Essentiellement, parce que je sais où chercher quand quelque chose se passe mal, et que je n'ai plus envie d'avoir une encyclopédie sur chaque distribution dans la tête.
Je monte mes micros moi-même, ce qui fait que quelquefois, les installations sont un peu ésotériques (De moins en moins à vrai dire).
Actuellement, je fais tourner la 2009.1 sur une Asus A7N-8X + GeForce 7800 GS, et sur mon dernier petit joujou, un Samsung NC10. Mon dernier truc étant de le mettre en triple boot (XP d'origine + Mandriva + Mac Os X) quand j'aurai un peu de temps à y consacrer.
A part ça j'ai toujours une One sur une clé USB accrochée à mon porte-clé sous la main pour fouiller les micros des copains parce que windows (Ou le/la copin(e)) a fait des siennes et qu'ils veulent récupérer leurs données.

Voilou. Edité par OldFrog Le 16/08/2009 à 13h17

G£rard Membre non connecté

Rang

Le 15/08/2009 à 12h26
Bonjour OldFrog et bienvenue sur MLO ;)

DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 16/08/2009 à 02h25
Salut Oldfrog,

Bienvenue chez MLO ! ;)

Tout un parcours. Et qu'est-ce qui t'amène chez MLO ? Nous t'attendions, depuis le temps que tu rôde autour de Mandriva, je ne comprends pas que ça pris autant de temps avant de faire notre connaissance.... 8|

En fait, ce sont des blagues. :hehe:

J'espère que tu te plaieras ici nous saurons certainement apprendre d<un vieux routard comme toi. L'expérience, c'est important. ;)

Site web    

Rang

Le 16/08/2009 à 13h20
DaaX :
Salut Oldfrog,

Bienvenue chez MLO ! ;)

Tout un parcours. Et qu'est-ce qui t'amène chez MLO ? Nous t'attendions, depuis le temps que tu rôde autour de Mandriva, je ne comprends pas que ça pris autant de temps avant de faire notre connaissance.... 8|

J'espère que tu te plaieras ici nous saurons certainement apprendre d<un vieux routard comme toi. L'expérience, c'est important. ;)

Mercimerci bonnes gens. Ce qui m'amène ? Un forum où se retrouvent des gens qui apprécient Mandriva,jusqu'à fournir une "MLO live" qu'elle est pas mal du tout !
(Avec un petit défaut : la konsole est en qwerty ! :| ).

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 16/08/2009 à 14h06
Bienvenue à toi manchot armé.

OldFrog :
DaaX :
Salut Oldfrog,

Bienvenue chez MLO ! ;)

Mercimerci bonnes gens. Ce qui m'amène ? Un forum où se retrouvent des gens qui apprécient Mandriva,jusqu'à fournir une "MLO live" qu'elle est pas mal du tout !
(Avec un petit défaut : la konsole est en qwerty ! :| ).

en tty ? ou c'est un problème hal en graphique...?

Rang

Le 16/08/2009 à 15h15
J'avoue que j'ai eu juste le temps de la lancer en FR sur le NC10, ouvrir la konsole KDE (sous KDE) pour jeter un oeil sur /etc, et ma compagne est partie avec chez sa fille pour une semaine :-|

Bref, la suite jeudi prochain :P.
Et j'ai la flemme de rebooter mon vieux bousin (Il sert de serveur Samba et NFS pour mon petit monde).

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie