Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Présentation des membres Présentation d'un petit nouveau

Denis 95 Membre non connecté

Rang

Le 10/08/2009 à 22h50
Bonjour à tous,

Je suis un nouvel utilisateur de Mandriva (depuis une semaine). Je me suis intéressé à LINUX que récemment (j'ai 40 ans).

Après un passage par Ubuntu, j'ai installé Mandriva sur mon portable Toshiba. J'ai fait le choix de KDE. Je ne le regrette pas.

Le système d'exploitation est vraiment très convivial et élégant.

Ce site est parfait pour les débutants et rassurant lorsque l'on suit étape par étape toutes les phases de l'installation du nouveau système. Félicitations aux pédagogues auteurs de ces pages.

Il me reste encore à progresser un peu. Tout fonctionne bien chez moi, sauf la synchronisation avec mon palm tréo (Akonadi ne se lance pas)... mais à lire les forums, je ne suis pas le seul, semble t-il.

DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 10/08/2009 à 23h09
Salut Denis 95,

Bienvenue chez MLO ! :)

Elle est bien cette Mandriva, n'est-ce pas ? ;)

Je suis bien content que tu te plaises chez nous et je t'informe qu'il n'y aucun pédagogue de métier dans notre équipe, juste une bande de passionnés de linux et surtout de Mandriva Linux. :hehe:

Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Le 11/08/2009 à 00h35
Bienvenu, et y a pas dage pour commencer!!!!

pour les petit soucis de kde4 cela vient du fait que c'est un bureau recent pas encore a 100% de ses possibilité.
amicalement

Niphredil Membre non connecté

Rang

Le 11/08/2009 à 12h16
Pas de pédagogues professionnels certes, mais la pédagogie s'acquiert-elle nécessairement par formation, ou est-elle au contraire innée ?

A voir certains prof, je me pose la question. conclusion, vous êtes des pédagogues, et super pro dans ce que vous faites (ça va, la j'ai pas mis trop de cirage ? C'est pour me faire pardonner d'être infidèle à Mandy :amen: ).

Au fait, bienvenue Denis :h
ello:

"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Niphredil Membre non connecté

Rang

Le 11/08/2009 à 12h16
Niphredil :
Pas de pédagogues professionnels certes, mais la pédagogie s'acquiert-elle nécessairement par formation, ou est-elle au contraire innée ?

A voir certains prof, je me pose la question. conclusion, vous êtes des pédagogues, et super pro dans ce que vous faites (ça va, la j'ai pas mis trop de cirage ? C'est pour me faire pardonner d'être infidèle à Mandy :amen: ).

Au fait, bienvenue Denis :hello:

Euh, KDE4, ça marche vraiment ??? :ange:

"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

Rang

Le 11/08/2009 à 23h16
seb95 :

pour les petit soucis de kde4 cela vient du fait que c'est un bureau récent pas encore a 100% de ses possibilité.
amicalement

Merci à tous pour ces mots de bienvenue...
Et en plus d'un voisin Cormeillais!
(je suis Argenteuillais) :hello:

G£rard Membre non connecté

Rang

Le 11/08/2009 à 23h44
Salut Denis 95 et bienvenue sur MLO ;)
N'hésite pas à visiter le portail MLO pour mieux découvrir ta Mandriva.

A bientôt !

Visiteur

Visiteur

Rang

Le 12/08/2009 à 04h47
Denis 95 :
seb95 :

pour les petit soucis de kde4 cela vient du fait que c'est un bureau récent pas encore a 100% de ses possibilité.
amicalement

Merci à tous pour ces mots de bienvenue...
Et en plus d'un voisin Cormeillais!
(je suis Argenteuillais) :hello:

:taré1: effectivement cher voisin, pour une fois que j'ai un gars du 95!!!! ça fait plaisir.

Rang

Le 13/08/2009 à 22h30
Et en plus, je recherche depuis quelques semaines à investir à Cormeilles. Pas de coup de coeur pour l'instant, mais qui sait, peut-être un déménagement d'ici à la fin de l'année...

Concernant Mandriva, j'ai résolu la question de la synchro de mon vieux tréo (après installation de mysql, paramétrage d'Akonadi). Je suis très impressionné. Les rendez-vous sont désormais dans kOrganizer, en conservant les catégories dans lesquels ils étaient enregistrés sur ce vénérable smartphone. kPilot est un outil impressionnant, tout aussi performant que feu Palmdesktop.

Je pense emporter mon Toshiba au bureau demain, pour faire baver les sceptiques à l'égard de LINUX. :diable:
C'est opérationnel pour le boulot.

Amicalement,

Denis.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie